Steam : ce nouveau jeu vidéo terrifiant à la première personne atteint un nouveau niveau d'horreur

26 octobre 2022 à 15h09 dans Jeux vidéo

Un nouveau jeu vidéo d'horreur dont la sortie est prévue pour 2023 a désormais sa fiche sur la plateforme Steam. Si sa date de commercialisation exacte n'a pas encore été divulguée, on connaît déjà plusieurs aspects du jeu horrifique. 

Steam : ce nouveau jeu vidéo terrifiant à la première personne atteint un nouveau niveau d

un jeu à la première personne 

L'immersion semble être le principal argument de vente. A en croire les premières images du titre, vous incarnez un individu qui tente d'en savoir plus sur le monde qui l'entoure. Le décor est évidemment sombre et composé d'une atmosphère inquiétante. Maisons abandonnées, forêts à perte de vue, le jeu vidéo semble se passer uniquement pendant la nuit noire. Votre seule arme ? Une lampe torche. Si les jeux vidéo à la première personne n'ont rien de nouveau, Paranormal Tales, semble réinventer quelque peu l'aspect puisque vous vivrez l'aventure à travers une caméra corporelle à en croire la courte vidéo de présentation qui montre des images courbées. Ce choix artistique semble renforcer une immersion qui semble déjà assez impressionnante. 

Les graphismes ont l'air somptueux et proches du photoréalisme. Les objets tels que les chaises, les murs, les escaliers, la végétation semblent plus vrais que nature. On a véritablement l'impression d'assister à un véritable film d'horreur. 

les caractéristiques de paranormal tales 

Si vous détestez les jumpscares, alors vous devriez passer votre chemin. Le jeu en comporte plusieurs et le tout semble ultra réaliste grâce à l'Unreal Engine 5. Le jeu vous fera vivre différentes histoires à travers plusieurs fichiers enregistrés. L'exploration sera aussi de mise avec la possibilité de découvrir plusieurs lieux avec des effets sonores renforçant l'immersion du joueur. 

Les deux configurations minimum et conseillée sont déjà en ligne. Le jeu requiert au minimum une Nvidia GeForce GTX 1050Ti ou une AMD Radeon RX 560, d'un processeur AMD Ryzen 3 1200 ou d'un Intel Core i5 7500 et de 8 Go de mémoire. Pour jouer dans de bonnes conditions, il vous faudra au préalable une Nvidia GeForce GTX 1070 ou d'une AMD Radeon RX 5700, tandis que votre processeur devrait être un AMD Ryzen 5 3600 ou d'un i7 8700 du côté de chez Intel. Pour la RAM, 16 Go sont nécessaires pour la configuration recommandée. 

Le jeu sortira courant 2023, mais aucune date précise n'a été communiquée. Pour en savoir plus, c'est ici

Découvrez ces 5 jeux sous Unreal Engine 5 qui incarnent le futur du gaming. 

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (5)
photorealisme? vous n'etes pas trop exigeant.
photo de profil de hiloe Par hiloe, il y a 2 ans Répondre
Mais ils ont dit "proche du photoréalisme" du coup proche c'est chacun qui choisit la limite quoi
Mais ouais y'a un truc gênant sur les images qui montre bien qu'on y est pas encore quoi
photo de profil de Testemc Par Testemc, il y a 2 ans (en réponse à hiloe) Répondre
Assez impressionnant, mais je me méfie toujours des vidéos de présentation
photo de profil de Valak Par Valak, il y a 2 ans Répondre
J'aimerais beaucoup y jouer, après faut un bon pc pour avoir une bonne expérience de jeu. A voir à sa sortie.
photo de profil de Casper Par Casper, il y a 2 ans Répondre
Aucun gameplay pour l'instant c'est un gros osef, une cinématique c'est toujours beau, et quand on arrive enfin sur le jeu ... Mais ça va, très souvent c'est quand on regarde loin qu'on voit tous les trucs dégueus, mais les jeux d'horreur n'ont pas ce problème vu qu'il fait nuit h24 et que le personnage principal voit toujours à peine 2 mètres devant lui


Sinon plus sérieusement, si c'est juste du jumpscare, je vois pas en quoi le jeu atteint un nouveau niveau d'horreur (d'ailleurs on dit épouvante, puisque l'horreur c'est plutôt pour ce qui est graphique comme un meurtre, mais bon même le cinéma généralise tout dans le même sac)
Le jeu n'a pas l'air d'avoir beaucoup plus à offrir que d'autres jeux du genre honnêtement (on verra bien avec le gameplay)
photo de profil de Testemc Par Testemc, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler