Netflix : cet anime japonais inspiré d'un manga horrifique cartonne sur la plateforme

12 décembre 2022 à 14h43 dans Mangas/Comics

Un manga de body-horror mis en ligne sur Netflix il y a quelques années cartonne actuellement sur la plateforme. Lequel ? 

Au milieu de L'Attaque des Titans, My Hero Academia...

Netflix affiche régulièrement de nouveaux animes japonais dans son catalogue. Animes, films d'animation, et même adaptations en live-action, les projets se multiplient, et ce notamment depuis le succès de L'Attaque des Titans. Et cette série gore, qui n'est pourtant pas nouvelle, cartonne sur la plateforme.

Netflix possède dans son roster plusieurs séries animées à succès. Citons L'Attaque des Titans donc, My Hero Academia, Naruto ou encore Full Metal Alchemist. Certaines, moins connues, parviennent parfois à tirer leur épingle du jeu, comme Vinland Saga en juillet dernier. 

Un body horror adapté d'un manga à succès

Cette fois-ci, c'est la série Parasyte qui rencontre depuis peu un grand succès. Cette série animée est tirée d'un manga de Hitoshi Iwaaki publié en 1988 au Japon, qui s’est vendue à plus de 25 millions d’exemplaires dans 20 pays et qui a fait l'objet de 2 adaptations en prises de vues réelles en novembre 2014, puis en avril 2015. Mais c'est bel et bien la série diffusée sur le N rouge depuis 2018 qui fait mouche aux yeux des fans. Ce Body horror met en scène un jeune lycéen forcé de fusionner avec une entité extra-terrestre. Voici le synopsis complet.

Un jour, de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine. Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Alors que Shinichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches... et sur l'humanité tout entière. 

Mélangeant le body horror, le thriller et abordant des thèmes philosophiques, l'anime se glisse dans le top 10 des tendances sur la plateforme. Une place qui n'est absolument pas volée, l'adaptation jouit d'une très bonne note spectateur sur Allociné (4,2) ou encore sur SensCritique (7,8).

À noter également qu'une adaptation coréenne du nom de Parasyte : The Grey dirigée par le réalisateur de Dernier train pour Busan et de Hellbound, Yeon Sang-ho, est actuellement en production, toujours du côté de Netflix.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
j'avais déjà entendu parlé du mange en tant que très bon cru
photo de profil de subnautics Par subnautics, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler