Parc Astérix : pour concurrencer Disneyland, le parc va se métamorphoser
En 2024, le parc Astérix va fêter ses 35 ans. Avec Disneyland Paris, ce parc d'attractions situé en Île-de-France est l'une des destinations de loisirs populaire dans l'Hexagone. Chaque année, les Gaulois attirent des millions de visiteurs malgré des polémiques lors des évènements organisés par le parc. Dans une récente interview, la PDG du parc Astérix a dévoilé en détails les surprises prévues pour marquer l'anniversaire du parc et préciser les stratégies de l'entreprise qui a pour ambition de concurrencer Disneyland.
2024, une année anniversaire pour Astérix
En effet, 2024 sera une année riche pour Astérix ! Le personnage créé par Goscinny et Uderzo va fêter ses 65 ans dans quelques jours et le parc en son honneur va souffler sa 35ème bougie. Pour l'occasion, de nombreuses surprises ont été dévoilées avec des nouveautés qui attendent les visiteurs d'ici 2028. Cela a commencé par la nouvelle attraction Toutatis ouverte cette année et la nouvelle zone, le Festival Toutatis, qui a coûté 36 millions d'euros. On sait également que le parc proposera sa toute première comédie musicale, un nouveau restaurant baptisé le P'oz Kebab, la Tour de Numerobis, une attraction haute de 40 mètres qui devrait ouvrir en 2024 ainsi qu'une autre attraction à destination des familles qui verra le jour l'année suivante.
La direction du parc Astérix ne va pas hésiter à investir 20% de son chiffre d'affaires pour tenter d'atteindre les 3 millions de visiteurs annuels. Bref, chez les Gaulois, on ne fait pas les choses à moitié. Dans une récente interview accordée à nos confrères de franceinfo, Delphine Pons, la PDG du parc est revenue sur les stratégies choisies pour poursuivre l'expansion du parc Astérix.
Par Toutatis, le parc Astérix va se métamorphoser
Elle explique que cette volonté remonte à 2014 afin de faire du parc Astérix une destination touristique à part entière. Depuis dix ans, la direction développe les capacités d'hébergement, augmente la capacité de divertissement et la qualité de restauration et enfin augmente les périodes d'ouverture du parc avec des évènements tels que Peur sur le parc organisé pendant les vacances de la Toussaint. Le but est d'offrir aux visiteurs la possibilité de vivre une expérience immersive dans l'univers gaulois et d'attirer des visiteurs qui viennent de plus en plus loin.
La PDG explique que dans les années à venir, le parc Astérix va se métamorphoser. La direction souhaite continuer à construire de nouvelles zones et de nouveaux hôtels sans oublier de rénover les anciennes attractions pour ne pas "avoir un parc à deux vitesses". Pour Delphine Pons, "d'ici dix ans, le parc Astérix n'aura plus le même visage qu'aujourd'hui". L'objectif est de proposer une expérience satisfaisante à tous les types de publics tout en continuant à se concentrer sur les familles et les enfants qui sont le cœur de cible du parc.
Bien évidemment, ces travaux prévus auront un impact sur le prix du billet. A chaque nouvelle saison, le parc réévalue le tarif d'entrée en prenant en compte l'inflation. Bien que le prix d'entrée a fortement augmenté cette année en raison de l'investissement pour le Festival Toutatis, la directrice souhaite que la destination continue d'être populaire.
Bref, le parc Astérix a encore de belles années devant lui avec de nombreuses nouvelles idées qui verront le jour dans le futur. De son côté, Disneyland Paris a dévoilé la solution trouvée pour attirer les visiteurs après les fêtes de Noël.