Rechercher Annuler

Disneyland Paris : 12 ans après, Disney met fin à cette attraction emblématique du parc

De Alix Odorico - Posté le 14 mai 2024 à 14h16 dans Insolite

Disneyland Paris va mettre un terme à l'une de ses attractions les plus emblématiques. Cette dernière sera remplacée par une autre déjà vue et moins populaire. Les fans de Mickey risquent de déchanter.

disneyland paris spectacle

Les nouveautés Disneyland paris en 2024

Toujours dans la volonté de se réinventer face à son concurrent Le Parc Astérix, et en accord avec les nouvelles sorties Disney, le parc d'attractions préféré des français Disneyland Paris multiplie les annonces et nouveautés. En termes d'attractions, le parc a renouvelé son emblématique Star Tours en y intégrant des éléments des séries Ahsoka, Andor et The Mandalorian. Côté événementiel, la firme proposera un nouveau spectacle de drones pour le show nocturne autour du château de la Belle au Bois Dormant au mois de janvier 2025. Avant cela, un spectacle inédit autour d'Alice au Pays des Merveilles sera diffusé dès le 25 mai prochain.

Les spectacles et shows font partie intégrante du parc depuis ses débuts en 1992. Destinés à un public familial, ils permettent de conclure d'intenses journées à déambuler dans les nombreuses allées, et offrent pour les enfants un moment magique et inoubliable. 

La fin pour ce spectacle qui a animé le parc depuis 12 ans

Malheureusement, l'un des shows les plus iconiques, et peut-être même le plus emblématique du parc va tirer sa révérence. Il s'agit du spectacle Disney Dreams, le final en son, lumières et feux d’artifices projeté chaque soir sur le château de la Belle au Bois dormant qui ponctue les longues journées au parc. Le spectacle qui embarque la technologie du vidéo mapping, des lasers, des fontaines, des écrans d'eau ou des effets pyrotechniques rassemblent tout le roster de personnages de Disney et Pixar. 

Dans un court communiqué, la firme aux grandes oreilles a annoncé le retrait du show, pour remettre Disney Illumination. "Profitez de ce spectacle nocturne jusqu’au 30 mai. À partir du 31 mai, la magie continue avec le retour de Disney Illumination".

Samedi matin, Mickey et sa bande ont confirmé l'information sur Facebook et Instagram : "Alors que les jours continuent de rallonger, préparez-vous à vivre des nuits encore plus éblouissantes avec le retour de notre spectacle nocturne iconique Disney Illuminations à partir du 31 mai !".

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Become Part of a Magical World \u2728 (@disneylandparis)

Ce changement n'est pourtant pas nouveau. En effet, Disney Dreams a d’abord été présenté tous les soirs entre le 1er avril 2012 et le 24 mars 2017 avant d’être remplacé par Disney Illumination pour les 25 ans du parc, jusqu'au 11 avril 2023. Suivi du retour donc, de Disney Dreams depuis le 22 avril 2023 et jusqu’au 30 mai 2024.

À noter que ces deux spectacles font à l’origine la même durée (une vingtaine de minutes). Mais cette nouvelle version de Disney Illumination pourrait être raccourcie d’un tiers avec la disparition de la scène de La Belle et la Bête et une partie de l’animation autour de La Reine des Neiges. On espère que Disney saura remplacer ces éléments manquants par de nouveaux personnages et de scènes vues dans les dernières productions Disney.

Une erreur ?

Mots-Clés : Disneydisneyland parisparcAttractionspectaclefermeMickeyshow

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Le meilleur des CM</strong>

Par Le meilleur des CM, il y a 1 mois :

qui se soucie du live-action la belle et la bête en plus ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.