Hunger Games, Divergente : un parc d'attractions pour adultes ouvrira fin juillet !

26 juillet 2019 à 15h24 dans Insolite

L'entreprise de production de films veut prendre à revers l'usage. Les parcs sur les univers de séries, films ou jeux vidéo sont les plus populaires. Lionsgate le sait, puisqu'elle va ouvrir le sien dès le 31 juillet à Zhuhai, en Chine. La différence avec le parc d'attractions de Disney par exemple ? Il est destiné à des couples de 20 à 30 ans en recherche de sensations fortes.

Des attractions Hunger Games, Divergente ou Twilight

Près de 25 attractions qui s'étaleront sur 240 000 m² seront disponibles dans seulement quelques jours. Le parc a été conçu entièrement en intérieur : aucun risque d'une expérience gâchée par la pluie. Cette expérience sera bien plus adulte que les autres parcs d'attractions, puisque les moins de 13 ans y sont interdits. Comme dans tous les parcs, chaque manège possède un thème, qui sera ici basé sur les franchises les plus populaires de Lionsgate.

Lionsgate Entertainment World, Lionsgate’s first movie-theme park, will open on July 31 in Zhuhai, Guangdong Province. The park, "the first vertical theme park in the world," will have attractions based on movies including Twilight, #HungerGames, and @Divergent pic.twitter.com/OyzYlj14hZ

— Global Times (@globaltimesnews) July 2, 2019

Attendez-vous à voyager dans les univers de DivergenteTwilight (oui oui !), mais surtout Hunger Games, dont un étage entier sera réservé. Le monde de Katniss Everdeen est au centre de l'attention pour une raison simple : c'est la franchise la plus populaire de la firme. Pour autant, ces attractions ne seront pas les plus traditionnelles, c'est le high-tech qui primera dans ce grand espace.

"différencier les attractions du futur"

La majorité des divertissements se feront en réalité virtuelle, très en vogue chez la cible du parc mais encore plus chez la population chinoise. Vous pourrez vous plonger entièrement dans l'univers de vos franchises préférées, tenter de survivre dans une partie d'Hunger Games ou vous battre entre les vampires et les loups de Twilight. Interviewé par Forbes, Dave Cobb, qui a participé au projet, pense que Lionsgate présente le futur des parcs d'attractions.

Les attractions avec le plus de succès ne sont pas seulement celles qui vous intègrent à l’histoire, émotionnellement et physiquement, mais également à travers les interactions et les choix que vous faites. Cette interactivité est ce qui va différencier les attractions du futur, parce qu’on a affaire à un public qui a grandi à l’ère des jeux vidéo.

Il semble logique que les jeunes soient plus enclins et adaptés à s'amuser via ces outils technologiques, reste à voir si sur le long terme, ils auront autant voire plus de popularité que les attractions mécaniques. Bien que l'immersion soit efficace, la sensation ne sera sûrement pas la même. Les investisseurs peuvent en tout cas l'espérer : la réalité virtuelle coûte bien moins cher que la construction et l'entretien des montagnes russes. Si vous êtes à proximité de Zhuhai pendant le mois d'août, vous pourrez avoir la réponse.

Source(s) : Forbes
count
Commentaires (1)
Billets pris, copain avertis, on part dans 10 jours !
Merci pour l'info :D
photo de profil de Zafolia Par Zafolia, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler