Rechercher Annuler

Ce parc d'attractions sur les dinosaures va enfin ouvrir ses portes prochainement en France

De Guillaume Chagot - Posté le 13 mai 2022 à 17h04 dans Insolite

En Europe, les touristes affluent à Disneyland Paris. Ses visiteurs ne manqueront pas de découvrir prochainement ses prochaines zones. Mais en France, d'autres parcs valent également le coup d'oeil. Et dans le Nord de l'Hexagone, voilà qu'un parc d'attractions sur les dinosaures va prochainement ouvrir ses portes.

Une ouverture imminente

Voilà près d'une année que le Dino Parc de Fort-Louis, à Coudekerque-Branche, dans le département du Nord, tente d'ouvrir ses portes. Et après des mois ternis par des retards de livraison et la tempête Eunice, ce parc dédié aux dinosaures va ouvrir dès le mois de juin. Au programme : une quinzaine de dinosaures, scénographie immersive, étang artificiel, musique hollywoodienne et restes d’enclos détruits, panneaux d'informations et même une fouille archéologique. Un contenu qui ne manquera pas d'attirer les passionnés de ces créatures majestueuses qui ont foulé le sol de notre planète jusqu'à il y a 66 millions d'années. 

Crédits : MARC DEMEURE / La Voix Du Nord

Un parc qui ne manquera pas de s'étendre par la suite avec, à terme, pas moins de 25 dinosaures. Les visiteurs pourront tout de même profiter d'un dose de fraîcheur avec une nature prédominante et des sentiers balisés par des ponts de bois ou de barrières en corde. Pour découvrir ce Dino Parc, deux parcours sont proposés aux visiteurs : l'un en voiturette électrique et l'autre à pied, tout en jouant au disc-golf, une discipline qui consiste à lancer un disque volant vers des cibles. Pour pimenter votre parcours, et vous faire découvrir la faune d'époque, lesdites cibles sont positionnées à proximité des lieux d'intérêt du parc, qu'il s'agisse d'un dinosaure ou d'un tunnel dans lesquelles sont retrouvées des peintures rupestres façon Lascaux. 

Crédits : MARC DEMEURE / La Voix Du Nord

Pour que ce parc naisse, ce sont 500 000 environ qui ont été dépensés. Pas d'inquiétude à avoir, la mairie de la ville s'est assurée que le prix d'entrée était abordable. Ainsi, il vous faudra dépenser la modique somme de 5e pour obtenir votre billet d'entrée. Et si vous êtes intéressés par les deux parcours, sachez qu'un tarif spécial devrait vous permettre de participer au parcours en voiturette et celui à pied. Pour rappel, le Dino Parc de Fort-Louis, à Coudekerque-Branche, ouvre ses portes en juin prochain. N'hésitez pas y faire un tour si vous souhaitez découvrir les dinosaures en résine du parc, et en apprendre davantage sur ces créatures via les panneaux d'informations. 

Une erreur ?

Mots-Clés : parcattractionsDino ParcNordOuverturevoiturettedisc-golf

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Miamia, il y a 1 semaine :

Ca a l'air sympa pour les gamins

Répondre à ce commentaire

Par FLY, il y a 1 semaine :

Pâle copie, ca fait depuis le 30 juillet 1988 !! que le parc de la préhistoire existe à Malensac (56) et avec 36 scènes reconstituées et pas 15 comme celui là... ouououh !
BREIZH ATAO ! ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Mad-Gil, il y a 7 jours :

En gratuit il y a le Dinosaur'Istres à Istres dans le Sud de la France. Et du côté de Toulouse il y aussi des dinosaures dans AnimaParc.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.