Ce parc d'attractions sur les dinosaures va enfin ouvrir ses portes prochainement en France
En Europe, les touristes affluent à Disneyland Paris. Ses visiteurs ne manqueront pas de découvrir prochainement ses prochaines zones. Mais en France, d'autres parcs valent également le coup d'oeil. Et dans le Nord de l'Hexagone, voilà qu'un parc d'attractions sur les dinosaures va prochainement ouvrir ses portes.
Une ouverture imminente
Voilà près d'une année que le Dino Parc de Fort-Louis, à Coudekerque-Branche, dans le département du Nord, tente d'ouvrir ses portes. Et après des mois ternis par des retards de livraison et la tempête Eunice, ce parc dédié aux dinosaures va ouvrir dès le mois de juin. Au programme : une quinzaine de dinosaures, scénographie immersive, étang artificiel, musique hollywoodienne et restes d’enclos détruits, panneaux d'informations et même une fouille archéologique. Un contenu qui ne manquera pas d'attirer les passionnés de ces créatures majestueuses qui ont foulé le sol de notre planète jusqu'à il y a 66 millions d'années.
Crédits : MARC DEMEURE / La Voix Du Nord
Un parc qui ne manquera pas de s'étendre par la suite avec, à terme, pas moins de 25 dinosaures. Les visiteurs pourront tout de même profiter d'un dose de fraîcheur avec une nature prédominante et des sentiers balisés par des ponts de bois ou de barrières en corde. Pour découvrir ce Dino Parc, deux parcours sont proposés aux visiteurs : l'un en voiturette électrique et l'autre à pied, tout en jouant au disc-golf, une discipline qui consiste à lancer un disque volant vers des cibles. Pour pimenter votre parcours, et vous faire découvrir la faune d'époque, lesdites cibles sont positionnées à proximité des lieux d'intérêt du parc, qu'il s'agisse d'un dinosaure ou d'un tunnel dans lesquelles sont retrouvées des peintures rupestres façon Lascaux.
Crédits : MARC DEMEURE / La Voix Du Nord
Pour que ce parc naisse, ce sont 500 000 environ qui ont été dépensés. Pas d'inquiétude à avoir, la mairie de la ville s'est assurée que le prix d'entrée était abordable. Ainsi, il vous faudra dépenser la modique somme de 5e pour obtenir votre billet d'entrée. Et si vous êtes intéressés par les deux parcours, sachez qu'un tarif spécial devrait vous permettre de participer au parcours en voiturette et celui à pied. Pour rappel, le Dino Parc de Fort-Louis, à Coudekerque-Branche, ouvre ses portes en juin prochain. N'hésitez pas y faire un tour si vous souhaitez découvrir les dinosaures en résine du parc, et en apprendre davantage sur ces créatures via les panneaux d'informations.
BREIZH ATAO ! ;-)