Rechercher Annuler

Ghibli Park : la nouvelle zone Vallée des Sorcières se dévoile dans une vidéo magique

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 février 2024 à 23h50 dans Cinéma

La semaine dernière, nous vous avions partagé ces magnifiques clichés du Musée Ghibli sous la neige, les fans pouvant ainsi (re)découvrir ce lieu culte dans une tout autre atmosphère. Et plus récemment encore, c'est le parc à thème officiel du célèbre studio d'animation japonais qui a refait parler de lui, après avoir partagé cette courte vidéo produite par le Studio Ghibli et annonçant la prochaine ouverture d'une toute nouvelle zone qui va mettre à l'honneur plusieurs classiques du studio.

 

la "vallée des sorcières" : la nouvelle zone du parc ghibli

Situé dans le parc commémoratif de l'exposition universelle d'Aichi de la ville de Nagakute, dans la banlieue est de Nagoya au Japon, le parc officiel du Studio Ghibli (ou "Ghibli Park" en anglais) n'est autre que le premier parc à thème entièrement dédié au fameux studio fondé par Hayo Miyazaki et Isao Takahata. Annoncé pour la première fois en 2017, le parc a finalement ouvert ses portes en novembre 2022, les fans pouvant ainsi se plonger entièrement dans l'univers de films d'animation emblématiques du célèbre studio nippon.

Un parc qui est sur le point de s'agrandir, puisque les fans avaient appris l'année de son ouverture que d'autres zones étaient prévues. En effet, après les sites le "Grand Entrepôt de Ghibli", la "Colline de la jeunesse" et la "Forêt Dondoko", les visiteurs pourront découvrir de nouvelles zones. Il y d'abord le "Village de Mononoké", qui a ouvert ses portes en novembre dernier, ainsi que la "Vallée des Sorcières". Et justement, à l'approche de l'inauguration de cette dernière, le Studio Ghibli a récemment partagé une courte vidéo promotionnelle, qui n'est pas sans rappeler l'un des classiques du studio d'animation japonais.

Une vidéo qui fait donc clairement penser au film Le Château ambulant (2004) du réalisateur Hayao Miyazaki. C'est d'ailleurs lui que l'on retrouve en charge du storyboarding de cette séquence. Et si la vidéo fait référence au film de 2004, ce n'est pas sans raison, puisque cette nouvelle zone de la "Vallée des Sorcières", qui sera disponible à partir du 16 mars 2024 dans le parc d'attractions, va se baser sur plusieurs long-métrages du Studio Ghibli, à l'instar du Château ambulant, mais également Kiki la petite sorcière (1989) ou encore Aya et la Sorcière (2020).

ghibli kiki la petite sorcière

Et pour découvrir ce dessin adorable partagé par Hayao Miyazaki pour vous souhaiter la bonne année, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : parc à thèmeparcGhiblistudio ghiblile chateau ambulantvideoZone

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>mvnoi</strong>

Par mvnoi, il y a 4 mois :

si y'a une zone sur Chihiro je prends direct mon billet d'avion

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.