Rechercher Annuler

Parc d'attractions Ghibli : le premier manège ouvert rend hommage à ce chef-d'œuvre de Miyazaki

De Jordan - Posté le 25 mars 2022 à 9h46 dans Dessins animés

En novembre 2022 ouvrira officiellement le parc d'attractions Ghibli qui reprendra le thème du célèbre studio japonais et se situera dans la préfecture d'Aichi à côté de Nagoya. Le parc sera composé de cinq lands dans lesquels il y aura des spécificités. Lors de l'ouverture du parc, trois des cinq parties seront accessibles. Pour les autres, il faudra patienter jusqu'au printemps 2023.

Une première attraction officielle se dévoile

A l'heure actuelle, le studio Ghibli continue de produire de nombreux films mais cela n'a pas empêché les équipes de dévoiler l'une des premières attractions du parc quelques mois avant son ouverture officielle. Pour l'occasion, cette attraction est directement inspirée par l'un des premiers films produit par le studio et qui lui a permis de se constituer une communauté de fans et de devenir le fameux studio d'animation.

Inspirée par l'une des premières productions du studio

Ainsi, pour cette première attraction c'est le film d'animation Le Château dans le ciel qui est mis à l'honneur. Sorti en 1986 au Japon, le film met en scène des pirates du ciel qui attaque une forteresse volante. Ces derniers sont à la recherche d'une pierre volante qui appartient à la jeune Sheeta. Celle-ci est retenue prisonnière mais va parvenir à s'enfuir et à se réfugier chez Pazu, un garçon de son âge. Lors de leur rencontre ils se découvrent un point commun : Laputa, une île légendaire dans le ciel qu'ils vont parvenir à rejoindre grâce à la pierre volante de Sheeta.

S'inspirant de cette histoire, le Studio Ghibli vient donc de publier un premier aperçu de l'attraction intitulée "Elevator Tower" (la "Tour-Ascenseur") qui recréée l'un des lieux du film et qui servira d'ailleurs d'entrée pour le parc.

On peut constater que son design s'inspire fortement de la tendance steampunk et que cette tour est construite en métal. Elle est d'ailleurs accessible gratuitement depuis ce mercredi

Dans cette zone du parc baptisée "Dondoko Mori", nous devrions également retrouver une reconstitution du sanctuaires de Mon voisin Totoro avec notamment une structure en bois de jeux pour enfants. Le parc accueillera aussi une réplique de la maison de la sorcière d'Aya et la Sorcière dans la zone Majo No Tani qui s'inspirera de Kiki la petite sorcière et qui ouvrira l'année prochaine.

Une erreur ?

Mots-Clés : studio ghibliparcattractionsElevator TowerTour-Ascenseurle château dans le cielmiyazakiJaponaperçuGhibli

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Etonnamo, il y a 4 mois :

OK, je veux y aller.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.