Les parents sont outrés par le poisson d'avril d'IKEA

De GomeWars Auteur - Posté le 3 avril 2017 à 10h40 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce week-end marquait l'arrivée des poissons d'avril annuels. De nombreuses entreprises se sont prêtées au jeu et parmi elles, IKEA. De toutes ses branches, c'est celle basée à Singapour qui remporte la palme de la firme. Et pour cause, elle est parvenue à outrer les parents et s'est retrouvée avec une belle flopée de messages mécontents sur les réseaux sociaux.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une nouvelle outrageante

Pour ce 1er Avril, IKEA Singapour a décidé de mettre les parents à l'épreuve et à la vue des nombreux messages, certains n'ont pas passé le test. Et pour cause, la branche singapourienne de la firme suédoise a décidé d'annoncer le remplacement de sa partie dédiée aux enfants : Småland. Alors remplie de piscine à boules et autres attractions pour enfants en bas-âge, Småland fait désormais table rase et s'accompagne de tablettes éducatives dernier cri. Sur sa page Facebook, IKEA Singapour a expliqué les raisons de ce changement :

"Nous allons transformer Småland, d'un terrain de jeu à un terrain de jeu numérique ! Nos études des habitudes de jeu des enfants ont révélé que les enfants d'aujourd'hui préfèrent les tablettes aux activités physiques. Donc, nous allons remplacer la forêt magique par un paradis de sièges et de tablettes - recréant la manière de jouer de vos enfants." 

1

Même s'il s'agit d'un poisson d'Avril, les photos accompagnant l'annonce ont eu l'occasion d'outrer les parents et clients du magasin. Cette annonce, en plus d'être une blague travaillée, était également l'occasion pour IKEA Singapour de tenter de faire prendre conscience aux parents des nouvelles manières de jouer de leurs enfants. En dénonçant les habitudes de jeu des enfants en bas-âge, IKEA tente de faire prendre conscience aux parents. Seulement, certains n'ont pas réussi ce test et se sont contentés d'exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

1

"Je crois que les enfants ont, plus qu'il n'en faut, de 'temps d'écran'. Si IKEA introduit davantage de temps d'écran à Smaland, je préfère encore qu'ils m'accompagnent dans le magasin plutôt que de les inscrire à Smaland. Déçue par cette nouvelle.... :/"

1

"Je préfèrerais voir les enfants jouer avec d'autres enfants, sauter dans la piscine à boules, grimper et faire d'autres activités physiques de ce genre. Nous ne voulons pas qu'ils soient coincés dans le monde digital. Ils semblent tous vidés d'émotions et de sentiments sur ces photos. Vraiment IKEA, ce n'est pas la route à prendre !"

1

"J'espère que c'est faux. Même si les études ont démontré que les enfants préféraient les tablettes aux activités physiques, ça ne veut pas dire que nous devrions les encourager tout le temps."

1

"Je ne peux pas y croire ! Ils ont besoin de jeux physiques et non pas de 'jeux de doigts'. Ils apprennent les codes sociaux lorsqu'ils interagissent avec les autres enfants. Ils ne peuvent pas interagir lorsque leurs yeux sont collés à l'écran ! S'il vous plait, ramenez l'ancien terrain de jeu. C'est Zombieland."

1

"Vous devriez encourager les jeunes enfants à jouer dehors le plus possible... pas les laisser fixer leurs tablettes qui peut contribuer à augmenter les risques de myopie chez les jeunes enfants. Nous essayons d'éloigner les enfants des tablettes quand vous les y encouragez. Même si les enfants préfèrent les tablettes, ça ne veut pas dire que c'est une bonne chose. Ils aiment manger des sucreries, ça ne veut pas dire que l'ont doit rajouter du sucre dans leurs régimes."

Une erreur ?

Mots-Clés : Ikeasingapourpoisson d'avril

Source(s) : Uproxx

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par Guiguiche, il y a 3 ans :

Et dès qu'ils rentrent chez eux, ils retournent sur leur iPad...

Répondre à ce commentaire

Par HyperNovax, il y a 3 ans (en réponse à Guiguiche):

Il demande aux autres de faire ce qu'ils sont incapable de faire avec leurs propre enfants xD

Répondre à ce commentaire

Par Just No One, il y a 3 ans (en réponse à Guiguiche):

Ce qu'ils disent juste c'est qu'ils ne veulent pas aller à l'extérieur, faire des courses etc... pour avoir leurs enfants à nouveau devant un écran (pc, tv, console portable...).
Sinon, c'est drôle de voir que tout le monde crache sur les parents qui "élève mal leur enfant" selon leurs dire. Il n'y a pas de mauvaise manière, vous croyez vraiment que les parents qui ont des boulots qui prennent beaucoup de temps au travail et à la maison ont beaucoup d'alternatives à l'écran ? Vous me faites rire... Soyez réaliste pour une fois

Répondre à ce commentaire

Par MrZions, il y a 3 ans (en réponse à Just No One):

"vous croyez vraiment que les parents qui ont des boulots qui prennent beaucoup de temps au travail et à la maison ont beaucoup d'alternatives à l'écran ?"

Quand j'étais petit mes parents travaillaient 5 jours sur 7, partaient de la maison à 8 heures du mat pour revenir à 8 heures du soir, j'étais presque pas devant la télé, ils prennaient le temps de jouer avec moi, donc l'argument du "je travaille, j'ai pas le temps de m'occuper de mon gosse" il est bidon

Répondre à ce commentaire

Par Matman, il y a 3 ans (en réponse à Guiguiche):

C'est clair, dans les Parents qui se plaignent y'en a sans doute beaucoup qui collent eux même leurs gamins devant la tablette, pour avoir la paix 5minutes ;)

Répondre à ce commentaire

Par Cuistot, il y a 3 ans :

"Oh mon DIEU !!! Mon petit canard en sucre, ne regarde pas, reste devant ta télé pendant que je ne m'occupe pas de toi parce que je ne sais pas m'occuper de mes gosses !"

Répondre à ce commentaire

Par Naej, il y a 3 ans :

Je comprends pas d'où ça sort l'histoire de la myopie chez les enfants qui regardent les écrans, depuis que j'ai 3 ans je passe 95% de mon temps libre devant un écran et ma vue est très bonne ._.

Répondre à ce commentaire

Par lel, il y a 3 ans (en réponse à Naej):

Je comprend pas pour quoi il y a des mort si on respecte pas les limitation de vitesse. Je ne l'es respecte jamais et pourtant je suis encore en vie !

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 3 ans (en réponse à lel):

Pas la même histoire, ici il s'agit clairement d'une hypothèse sans fondement solide, quand la pratique va à l'encontre de la théorie c'est que la théorie est fausse.

Ca m'étonnerais pas que ce lien entre mauvaise vu et écran sois des recherches du même style que manger tel ou tel soit cancerigène une fois et bon pour la santé l'autre.

Répondre à ce commentaire

Par Naej, il y a 3 ans (en réponse à lel):

Dépasser les limitations de vitesse augmente le risque d'accident
Là elle dit que écran = myopie

Répondre à ce commentaire

Par Naej, il y a 3 ans (en réponse à Naej):

Bon ok j'ai rien dit, je sors o/
(Prenez exemple les gens, regardez comme c'est possible de reconnaître qu'on a tord, ça fait de mal à personne, vous devriez essayer)

Répondre à ce commentaire

Par lel, il y a 3 ans (en réponse à lel):

Non mais en sois cette théories, même si validée par beaucoup d’ophtalmo , moi je suis pas pour et je suis myope pourtant. C'est juste genetique. Enfin bref je trouver juste la formulation maladroite donc j'ai fait une petite blague pas piqué des hannetons.

Répondre à ce commentaire

Par Asphoris, il y a 3 ans (en réponse à lel):

Ahaha moi je passe pratiquement 18h par jour devant un écran ... et je suis pas myope ... Je suis hypermétrope et pas une grosse correction en plus

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 3 ans (en réponse à Naej):

pareil, mes parents me laissaient seul à la maison avec la nounou et j'avais un console et un ordi pour moi tout seul où je passais tout mon temps depuis que j'avais 2-3 ans. Je passe presque toute ma journé encore aujourd'hui sur un écran et ma vue est toujours 10/10.

Répondre à ce commentaire

Par Kiwi, il y a 3 ans (en réponse à Naej):

Perso ma vue se dégrade à force de fixer des écrans, ça dépend des personnes et du recule de l'âge (j'ai 22 ans). Quand un truc augmente les risques ça veut pas dire que ça arrive forcément (fumer, boire, conduire vite, trop regarder des écrans...)

Répondre à ce commentaire

Par Nebelah, il y a 3 ans (en réponse à Naej):

Je passe mes journées et mes soirées sur un écran. Ma vue a toujours 10/10, je ne suis pas myope ok. Mais les migraines causées par la fatigue oculaires, elles, elles sont bien là!
Quoi qu'on en dise, ça va dépendre selon les gens. Autant se prémunir, ça vaut mieux!

Répondre à ce commentaire

Par Alfred le Second, il y a 3 ans :

Quel idée aussi d'emmener son gamin dans les magasins...

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 3 ans :

Ma parole! Ils sont encore plus fragiles que les meubles qu'ils viennent acheter!

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans :

C'est quoi un poisson d'avril ?
Sérieusement, les gens de + de 15 ans se sentent encore concernés ??

Répondre à ce commentaire

Par hopiris, il y a 3 ans :

en mm tps deja emmener sont enfant chez ikea ou le culture du mal fait donc oui mettais les sur tablette et ronger leur reste de cerveau ça n'aurais pas du etre un poisson d'avril vue que c'est dans leur logique du vite fait mal fait

Répondre à ce commentaire

Par Rideau, il y a 3 ans (en réponse à hopiris):

Ouais c'est pas faux

Répondre à ce commentaire

Par Okewan Benoki, il y a 3 ans :

Bien dommage que le premier réflexe des parents c'est de gueuler sur les autres quand ils sont pas capable de faire mieux chez eux.

Mon père collectionnait les matériels de bricolage et demandait au nounou ou au gardien de me faire bricoler des choses lors de son absence ainsi que ma mère.

Il faisait aussi construire dans le jardin collective une grande barre en hauteur avec des codes, des échelles à corde, des trapèzes etc...

Au lieu de m'amener des jeux vidéo ou des tablettes, il m'amenait des boites de chimilab ou electrolab.

Ma mère demandait souvent aux voisins d'amener leurs appareils electriques pour que je les démonte et remonte.

Et tout ça sans que ça leur dérange dans leurs absences pour travailler.

Les parents d'aujourd'hui sont plutot vide d'esprit et ne savent que se plaindre. Ils font que le stricte minimum. Flemmards.

Répondre à ce commentaire

Par jean bon, il y a 3 ans :

Voilà encore une fois on fait des généralités et on dit que le numérique c'est mal... Bordel ! Quand c'est consommé à petite dose, les jeux-vidéos améliorent les capacités psycho-motrices et cognitives. Alors c'est sûr si le gosse reste 5 heures par jour devant l'écran ce n'est pas bon, mais faut arrêter de faire des généralités quand on sait pas de quoi on parle.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois