Bienvenue à Paris Games Week 2013 ! Reportage photo et ressenti en live
Si vous n'avez pas la chance d'aller à la Paris Games Week, l'équipe de Hitek.fr s'en est chargée pour vous ! C'était une opération risquée après les événements de mercredi matin, mais nous vous rassurons, tout est de nouveau calme et si vous êtes disponibles demain (oui oui, le 1er novembre est un jour férié) ou ce week-end, vous pouvez y aller ! Par contre, on ne vous promet pas que vous pourrez tester tous les jeux car il y a vraiment beaucoup de monde.
Ouverture de la Paris Games Week 2013 à la presse
Cette année pour sa 4ème édition, PGW c'est 80 exposants et 106 acteurs de l'industrie du jeu vidéo sur 32000m². Donc proposer une soirée spécialement pour la presse était une excellente idée, car si vous voulez tester les plus gros jeux présentés, il faudra vous armer de patience et attendre parfois plusieurs heures ! Il y en a pour tous les goûts : Call of Duty Ghosts, Battlefield 4, FIFA 14, ShootMania, Dota2, League of Legends, Trackmania, Mario Kart 8, Super Mario 3D World, Pokémon X / Y, Skylanders Swap Force, Disney Infinity, Ryse, Forza Motorsport 5, Killzone Shadow Fall, Gran Turismo 6 ou encore Assassin's Creed IV, pour ne citer qu'eux. Des équipes de filles, des équipes de garçons, des jeunes et des moins jeunes, la PS4, la Xbox One, des jeux pour PC, des jeux vidéo made in France... Vous pourrez même danser et chanter si le cœur vous en dit !
Les coups de coeur de la rédaction
A la rédac' on a beaucoup aimé les jeux réalisés par des indépendants et notamment Resogun, un Shoot'Em Up sci-fi (Housemarque) et Contrast (Compulsion Games) un jeu d'aventure/plateforme qui fait penser à l'univers de Tim Burton.
Mais aussi Knack, un jeu d'action/plateforme familial réalisé par les créateurs de Crash Bandicoot notamment, qui nous a bien amusé ! La Terre a été envahie par des ogres qui font étrangement penser à Shrek et vous incarnez Knack, un personnage qui doit sauver les humains de ces odieux personnages ! Avec les différents niveaux de difficulté, le jeu s'adapte aussi bien aux petits qu'aux grands.
Coca Cola Zéro, partenaire titre de Paris Games Week nous propose de nous désaltérer tout au long du salon avec des mini canettes de Coca Cola Zéro servies par de jolies ET gentilles demoiselles. On ne va pas relancer le débat sur le Coca Cola Zéro : fait-il moins grossir que le Coca original (oui, le rouge qu'on aime tant !), mais ce qui est sûr c'est que l'organisation de cette année a fait des efforts en nous proposant des poubelles de recyclage même si tout le monde ne comprend pas forcément le concept...
Oui bon il en faudra peut-être un peu plus l'année prochaine... En tout cas, on peut noter que même une fois vide, le salon n'est pas si sale que les années précédentes !
Quels ont été vos jeux préférés de Paris Games Week #4 ?
Perso' j'ai su tout ça que jeudi soir, et la me suis dit "Ah ok c'pour ça que ce jeudi fut bien plus calme que mercredi...". :D
Bon après, pourquoi pas? :D
J'ai pu tout juste tester Wind Waker HD, et je ne relance pas le débat mais je reste sur mon opinion, grosso merdo: bien pour ceux qui n'ont jamais fait Wind Waker, mais j'avoue que graphiquement c'est bien plus fluide et le système de lumière est mieux foutu, bien que quelques bugs graphiques entachent ce point positif.
Ah juste un dernier truc, possesseurs de Wii U, est-ce qu'il faut un temps d'adaption ou c'est bien le joystick de la tablette de la Wii U qui est moins précis que le nunchuck de la Wii et la manette de la GameCube? o_o