Pas de redevance TV pour les consoles, les ordinateurs, les smartphones et les tablettes
Le sénateur David Assouline avait proposé d'étendre la redevance TV aux consoles de salon, aux ordinateurs et aux appareils mobiles (smartphones et tablettes) et cela même s'il n'y a pas d'écran ni même d'abonnement à une box Internet proposant la télévision. Sauf que cette réforme a été refusée par le Sénat.
Une solution pour booster les finances du service public
Cette extension vise à améliorer les finances du service audiovisuel public en élargissant le champ d'action de cette redevance. Elle aurait, comme expliqué précédemment, touché tous les possesseurs de console de jeu, d'ordinateur, de smartphone, et de tablette. De plus, elle aurait été appliquée sur les appareils ne disposant pas d'écran et même si vous n'avez pas de box Internet proposant la télévision. Notez que David Assouline voulait, par la même occasion, augmenter la redevance d'un euro.
Le sénateur ne pensait pas que sa proposition allait être refusée. Et pour cause, une réforme prévue pour 2018, n'a pas encore été travaillée selon Albéric de Montgolfier. Néanmoins, on peut toujours avoir peur de cette idée puisqu'elle n'est pas nouvelle, on en avait déjà parlé en 2014.
En plus, il explique qu'il serait difficile d'identifier les supports puisqu'il serait trop facile de frauder en achetant ses appareils à l'étranger et qu'il ne serait pas possible de contrôler tous les smartphones, tablettes et ordinateurs dans les aéroports. Une idée que partage le sénateur Roger Karoutchi en déclarant :
Autant quelqu’un qui possède un téléviseur a une chance de regarder le service public, autant c’est moins sûr pour une tablette. Pourquoi imposer le contribuable qui ne regarde pas la télévision sur sa tablette ? Attendons la réorganisation.
Quant au secrétaire d'État chargé de la Fonction publique, Olivier Dussopt, lui aussi n'est pas favorable. Il explique que 94% des Français ont un téléviseur et que l'effort qui serait mis en place pour faire la chasse aux autres utilisateurs (consoles, smartphones, ordinateurs, tablettes) serait plus importante que les gains engendrés.
Une boite de prod privée a balancé que pour un même tournage et une même prestation, TF1 envoyait 1 gars, quand France Télévision en envoyait au moins 3.
Ou touche pas a mon poste...
Ou les [Insérer groupe de branleurs] à [Insérer ville connue]
Ou n'importe quelle télé réalité...
Ou même les chaines "d'infos" "Bon aujourd'hui, on a rien a dire mais on a un petit reportage sur Roger, éleveur de poules et Bob, comptable, c'est vide mais ça meuble!"
Mais bon apparemment le second degré c’est évident pour tout le monde...
car j'aimerais bien m'en débarrasser, payer pour quelque chose que je n'utilise pas.
Mais le probleme j'ai une télé pour netflix etc, et un abonnement internet qui comprend la tv car il ne savent pas le dissocier.
Par contre si t'a acheté un écran en grande surface t'es probablement couillé parce qu'il me semble que certains déclarants sont contrôlés et d'habitude les magasins sont contactés, facture à l'appuie.
Quoiqu'il en soit, considère toujours que tu peux être contrôlé par un huissier des impôts.
Bonne chance pour 2018
Après bien évidemment, reste le problème du possible huissier, bien que je n'ai jamais vu cela se produire et que je ne connaisse personne à qui cela serait arrivé.
Moi j'ai un abonnement fibre seul chez Orange (avec un routeur Ubiquiti, pas assez fou pour utiliser la Livebox), un Projecteur pour mon raspberry, steamlink relié à un Projecteur TV sans Tuner, et le reste c'est mes ordis avec écran.
Donc actuellement pas de redevance car pas moyen de recevoir la TV (pas de TV, pas d'abonnement TV, pas de tuner TV).
Ça doit faire pas loin de 10 ans que je la regarde plus.
Ça rapporterai probablement plus, toit en coûtant moins à la plupart des contribuables (surtout ceux qui payent déjà), saif les plus riches (mais qui va les plaindre?).
Ok, c'est dommage pour les 6% qui n'ont pas la TV, et encore moins qui n'ont juste AUCUN accès à quelque source audio-visuelle que ce soit.
... même un SDF tout crasseux a une radio dans ses affaires...
Mais non... c'est trop simple, trop juste.
Faisont plutôt une taxe avec "déclaration sur l'honneur", parce qu'on le sais bien, les gens sont tous honnêtes!
J'ai le matos pour la regarder, OK, mais quand je vais aux toilettes, j'ai la possibilité de manger ce qui sort de mon cul. La c'est pareil, je suis pas coprophage, j'irais pas payer pour de la merde que je refuse de consommer.
Obligation de se connecter (avec un compte FranceConnect, ça fera une utilité au dispositif). Comme ça pas de fraude, si tu regardes, tu dois utiliser ton compte et donc tu payes.
Si tu as pas de compte, pas d'accès et tu payes pas.
Problem Solved.
ah ? On me dit qu'ils pourraient pas nous enculer tranquillement par ce moyen. Quel dommage :/
Tu payes car tu as du matos qui permet de potentiellement regarder ces bouses... Par contre on te paye pas les alloc car tu as le matos pour avoir 15 gosses.
Bref toujours et la même rengaine, racketter les gens pour faire grossir son portefeuille!!!
Payons cher contribuable, mettons nous à genoux pour financer la merde proposé.
@Erwan, je suis bien d'accord avec toi pour proratiser la taxe audiovisuel :)
Par contre, payer à la consommation des dites chaines, quand vous voulez :D (pas demain que je leur devrais un sou)