Préparez-vous à un reboot de la saga Shrek par le producteur de Moi, Moche et Méchant !
En juillet 2016, nous apprenions que Shrek allait revenir dans un cinquième opus. Finalement, le projet a été annulé. Le nouvel épisode devait voir le jour en 2019, mais avec le rachat de Dreamworks par Universal Pictures en 2016 cela a quelque peu modifié les plans concernant le retour de l'ogre vert au cinéma.
Pas de Shrek 5, mais un reboot de la saga
En effet, Shrek, Fiona, l'Âne et compagnie ont été vus pour la dernière fois sur grand écran en 2010. Le Chat Potté avait eu le droit à un spin-off en 2011 et depuis, la saga du monstre vert n'avait plus fait parler d'elle. Sauf l'année dernière avec l'annonce d'un nouveau volet des aventures de la saga revisitant les contes de fées histoire de se moquer de Disney. Mais ce cinquième épisode est désormais de l'histoire ancienne puisque le studio a confié à Chris Meledandri, le producteur de Moi, Moche et Méchant, la mission de faire un reboot de la saga Shrek.
Effectivement, le créateur et producteur des Minions, a expliqué au magazine Variety que malgré ce reboot, le casting original devrait être de retour pour ce projet. Ainsi, Mike Myers qui prête sa voix à Shrek serait accompagné de Cameron Diaz (Fiona), Eddie Murphy (l'Âne) et d'Antonio Banderas (le Chat Botté). Pour Chris Meledandri :
Quand on se souvient de ces performances vocales, on se rend compte qu'elles sont géniales, et même si on pourrait certainement plaider pour une réinvention complète, je suis confronté à mes propres sentiments de nostalgie qui m'amènent à vouloir retrouver ces interprétations.
Pour l'heure, pas d'autres informations sur la façon dont sera mené le projet. Rien ne nous dit si le producteur va réutiliser des éléments du scénario de Michael McCullers qui devait servir pour Shrek 5. Actuellement, Chris Meledandri est en pleine réflexion pour trouver de nouvelles idées. Son objectif est de proposer quelque chose "qui ne donne pas l'impression que c'est simplement un autre film dans une série de suites". Affaire à suivre !
Un truc marche ? Vite, la suite derrière, ou 40 spin off à côte. L'indigestion !
Même pu le temps de savourer, de "grandir" avec. Quand on se bouffe une série (de films, télé...) d'un coup, plein de trucs passent à la trappe alors qu'un à la fois, c'est frustrant sa maman en tutu d'accord, mais on s'en imprègne au moins. Sans parler du fait que si vous avez pas regarder au rythme de la dispo, le spoil d'office est jamais loin.
Bref, pas vraiment en lien avec le sujet, mais bon voilà quoi.
Cordialement :D