Un patch Xbox One pour de meilleures performances bientôt disponible
Les deux consoles next-gen de Sony et Microsoft se font la guerre. Si les ventes sont plutôt en faveur de la PS4, la Xbox One a tout de même trouvé de nombreux acquéreurs. Seulement, côté performances, elle semble un peu moins efficace.
Les utilisateurs avancés de la Xbox One ne cessent de publier des benchmarks de la console sur différents jeux. On savait déjà que Tomb Raider Definitive Edition tournait à 60 images par seconde sur la PS4 alors qu'il est limité à 30 images par seconde sur le console Microsoft. Si au niveau de la jouabilité ça ne change pas grand chose pour le moment, il est probable que l'américaine se fasse petit à petit dépassée, au fur et à mesure que les jeux vont être plus gourmands en ressources. Tomb Raider tourne de manière constante à 30 images par seconde sur Xbox One tandis que le débit d'images est variable sur la PS4 entre 40 et 60 images par seconde selon les scènes. C'est certainement un choix des développeurs qui n'ont pas réussi à obtenir ce qu'ils voulaient de la console Microsoft.
Il semblerait que Microsoft soit en train de préparer une mise à jour de la console qui permettrait de booster de manière significative les performances de sa console. Selon notre source, les performances du GPU seraient alors augmentées d'environ 10% ce qui devrait certainement se ressentir sur les prochains gros titres. Pour obtenir se gain de puissance sans overclocké la console, Microsoft pourrait simplement libérer les ressources automatiquement réservées au Kinect.
Voici une vidéo comparative de Tomb Raider Definitive Edition sur PS4 face à la version Xbox One. Vous pourrez y voir le nombre d'images par seconde évoluer sur les deux consoles. Et si vous avez un peu de temps devant vous, n'hésitez pas à aller consulter notre test de Tomb Raider Definitive Edition sur PS4 publié en début de semaine.
Meric de votre commentaire.
C'est bien de dire aux autres de faire attention à leur orthographe, mais si tu écris ça, fais attention à ne pas en faire toi-même... Je te laisse chercher l'erreur...
Après si c'est pour booster de 10% autant rien faire parce que 30 ou 33 fps ça va pas changer grand chose