Skyrim : le jeu de Bethesda a encore eu droit à une nouvelle mise à jour
Le mois dernier, Bethesda avait annoncé une nouvelle mise à jour pour l'un de ses jeux phares, à savoir Skyrim, proposant alors une grosse nouveauté qui a fait polémique auprès de la communauté de joueurs. Et alors que l'année 2024 vient tout juste de commencer, le géant américain a encore une fois dévoilé une toute nouvelle mise à jour, preuve supplémentaire de l'attention que le studio porte à son titre qui est toujours aussi populaire après plus d'une décennie.
skyrim : un jeu qui perdure depuis plus de 10 ans maintenant
Nul doute que le cinquième volet de la série de jeux The Elder Scrolls fait partie des jeux les plus plébiscités par les joueurs ces dix dernières années. Sorti à l'origine en 2011, The Elder Scrolls V : Skyrim, souvent abrégé en Skyrim, est développé par Bethesda Game Studios, et reste encore à ce jour l'un des jeux phares de l'entreprise américaine.
Le titre a eu droit à plusieurs extensions, mais aussi et surtout à une version remastérisée sortie en 2016, baptisée Skyrim - Special Edition. Disponible sur Xbox One, PS4 et PC, cette nouvelle version du jeu proposait alors toutes les extensions, une refonte graphique, mais également le support de mods. Car si le jeu de Bethesda jouit d'une longévité aussi impressionnante, c'est en grande partie grâce aux innombrables mods développés par la communauté.
Et alors que Skyrim continue d'attirer les joueurs, Bethesda semble vouloir faire son possible pour s'assurer que le jeu fonctionne dans les meilleures conditions, proposant régulièrement des mises à jour. Et après celle survenue en décembre dernier, un nouveau patch serait d'ores et déjà disponible. C'est en tout cas ce que nous ont récemment révélé nos confrères de chez GameRant et Comicbook, qui ont donc partagé la liste des correctifs que l'on retrouve dans cette nouvelle mise à jour. On peut alors voir que ce patch a principalement pour objectif de corriger certains bugs, notamment ceux qui ont pu apparaître suite à la mise en place du précédent patch. Voici donc ce que ce nouveau patch, disponible depuis hier, va apporter :
Patch Notes de la mise à jour de Skyrim
- Lors de l'utilisation d'une manette, le stick analogique droit est désormais exclusivement lié au champ de description. Lorsque vous utilisez une manette, "Recherche" est désormais lié à "A", et non à la gachette droite.
Correction de bugs
- Les éléments du menu ne "rebondissent" plus
- Les noms des auteurs ne devraient plus se déplacer lors de l'inspection de la page des détails
- Correction de problèmes obligeant l'utilisateur à sélectionner deux fois les options de menu lors du retour au menu principal
- Correction de problèmes avec la barre de téléchargement qui ne s'affichait pas correctement
- Correction d'un problème provoquant le changement de l'ordre des captures d'écrans entre les sessions
- Correction d'un problème provoquant l'apparition des Créations supprimées dans votre Load Order
- Correction d'un problème de réorganisation du Load Order lors de la mise à jour d'une Création
- Le bon message d'avertissement s'affiche désormais lorsqu'une Création est téléchargée sans ses dépendances
- Correction d'un problème empêchant les téléchargements de Création après une longue période de navigation dans les menus
- Correction d'un problème entraînant parfois l'échec du téléchargement de Créations volumineuses
- La restauration de votre Load Order activera désormais correctement les Créations désactivées
- L'option de menu "Télécharger toutes les Créations" ne désactivera plus les Créations précédemment installées
- L'annulation de "Télécharger toutes les créations" n'entraînera plus un crash lors du retour au menu principal
- Le téléchargement et la restauration des Load Orders vers et depuis Bethesda.net n'échoueront plus sur les Load Orders volumineux
- La catégorie "Updated" (litt. : à jour) dans la liste des chaînes affiche désormais les Créations de votre bibliothèque avec les mises à jour disponibles, au lieu d'afficher les "derniers" téléchargements
- Les images de la galerie ne changent plus de taille lors de la navigation
- Correction d'un crash pouvant survenir après le chargement de l'Anniversary Edition après avoir lié un nouveau compte
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner le téléchargement d'un mauvais Load Order
- Correction du scintillement des flèches sur la bannière lors du chargement initial du menu Créations
- Les catégories sont désormais triées par "dernières"
- La taille du fichier s'affiche désormais correctement après la mise à jour d'une Création
- Résolution d'un problème pouvant entraîner une confirmation de suppression lors de la sortie des menus
- Correction d'un problème qui affichait certaines Créations comme étant possédées même si elles n'avaient pas été achetées
Uniquement sur Epic
- Résolution d'un problème qui empêchait l'affichage des crédits de Création dans le compte de l'utilisateur
Uniquement sur PlayStation
- Correction d'un crash qui pouvait survenir en accédant à plusieurs reprises à l'écran des Créations dans le jeu
- Les noms des Créations ne devraient plus scintiller après le téléchargement
- PS5 : Correction d'un crash lors de la navigation dans le menu pendant le chargement
- PS5 : "Supprimer toutes les Créations" fonctionne désormais comme prévu
Uniquement sur Xbox
- Correction d'un problème qui renvoyait le joueur au menu principal lors de la tentative de téléchargement du mode Survie ou Goldbrand
- La case "Afficher le contenu manquant" dans le menu de recherche après le chargement d'une sauvegarde avec des Créations manquantes fonctionne désormais
Spécifique à GOG
- Correction d'un problème empêchant le fonctionnement du message-guide lié à la mise à niveau vers la version Anniversary
- Correction d'un problème qui pouvait survenir, entraînant l'écrasement de mauvaises sauvegardes
- Corrections de localisation
Pack de ressources
- Alias non renseigné résolu sur Carriage Quest
- Ajout du script "CalendarDay"
- Les jarres modulaires font du bruit lorsqu'elles sont lâchées
Dans l'annonce du nouveau patch que l'on peut apparemment retrouver sur le Discord de Bethesda, le studio déclare également que le patch en question n'est disponible pour l'instant que pour certaines plateformes, à savoir GOG, Epic Store, Bethesda Net, Xbox et PlayStation. La version Steam du patch aura quant à elle un peu de retard, et sera par conséquent déployée un peu plus tard sur la plateforme de Valve.
Et pour découvrir pourquoi Ubisoft a récemment fait polémique suite à cette déclaration sur l'avenir du jeu vidéo, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
ils sont en train de repomper l'intégration des mods de skyrim pour l'integrer sur starfield, de fait ils ont constaté et corrigé certains bugs.