Le boss de la Nasa affirme que la première personne à fouler Mars sera une femme !

De Dan - 15 mars 2019 à 9:36 dans Science

ill_c/1869994954/Capture_d’écran_2019-03-15_à_09.12.39.png

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si la Lune était jusqu'à maintenant un territoire exclusivement réservé aux astronautes hommes, la Nasa compte bien changer cela ! En effet, toutes les personnes a avoir foulé le sol lunaire lors des différentes missions Apollo qui ont eues lieu entre 1969 et 1972 étaient strictement des hommes. Au total, 12 astronautes hommes ont pu se balader à la surface de notre satellite naturel. Depuis, plus aucun être vivant n'est retourné sur la Lune. Mais d'après l'administrateur de l'agence spatiale américaine, Jim Bridenstine, il y a de fortes chances pour qu'il y ait du changement à ce niveau.

Les femmes iront sur la Lune et sur Mars

Invité dans l'émission de radio américaine Science Friday, Bridenstine a répondu à diverses questions à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Au cours de l'entrevue, l'administrateur de la Nasa a avancé l'idée selon laquelle "il est probable que la prochaine personne sur la Lune sera une femme". Et ce n'est pas tout ! Il a poursuivi en expliquant que ce cas de figure sera "tout aussi probable" concernant la première personne qui mettra un pied sur Mars !

Pour l'heure, impossible de dire quelles seront les astronautes femmes qui pourront embarquer à bord de la mission à destination de Mars. Peut-être cette jeune fille de 17 ans, Alysson Carson sera bel et bien la première femme à se rendre sur la planète Rouge. En tout cas, elle se prépare pour !

Mais la Nasa aura le choix car elles sont nombreuses ! En effet, comme le rappelle Jim Bridenstine, 34% des astronautes de l'agence sont des femmes. Certes, certains diront qu'on peut mieux faire, mais c'est un formidable progrès si on compare la Nasa aujourd'hui à 1978 où l'on ne comptait que six femmes astronautes dans l'agence.

Sortie depuis l'ISS 100% féminine

Pour rappel, l'agence spatiale américaine est en train de préparer le Space Launch System ainsi qu'Orion, une capsule qui doit permettre d'assurer le retour des Humains sur la Lune en 2028. Pour ce qui concerne la planète Mars, la Nasa prévoit une mission habitée dans les années 2030.

A noter que le 29 mars prochain, deux femmes feront une sortie depuis la Station spatiale internationale. Pour la première fois, Anne McClain et Christina Koch formeront une équipe 100% féminine pour réaliser des opérations de maintenance.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : FemmesastronautesNASALuneMarsinéditEspace

Source(s) : mentalfloss.com

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par Gus, il y a 6 mois :

Belle initiative ! Bravo la NASA

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Mouais, c'est cool pour cette femme mais c'est encore une manœuvre pour ''l' égalité des sexes'' qui met en avant une femme. Je sais pas si je me fais bien comprendre. En gros que ce soit un homme ou une femme, si vraiment égalité il y avait entre les sexes, in devrait s' en battre la race que ce soit un homme ou une qui marche le premier ou la première sur Mars et ne pas en faire une publication, un tweet, bref on ne devrait pas encore faire un flan.

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à George Abitbol):

on* devrait.

Répondre à ce commentaire

Par Shika, il y a 6 mois (en réponse à George Abitbol):

Totalement d'accord.

De plus, c'est insultant pour les scientifiques "compétents" en générale.
Encore plus pour cette femme car on met en avant qu'elle marchera sur Mars non pas parce qu'elle est compétente mais avant tout parce que c'est une femme alors que je suis sur qu'elle a beaucoup travaillé pour en arrivé la.

Après on va dire que hitek n'est pas orienté politiquement LOL.

Mars, ce n'est pas une partie de plaisir pour ceux qui s'intéresse de près à l'astronomie hein ce n'est pas de la science fiction.
J’espère vraiment qu'ils ont choisi le plus compétent.

Répondre à ce commentaire

Par das, il y a 6 mois (en réponse à Shika):

En politique c'est exactement pareil avec les quotas, on choisit des personnes en fonction de leur sexe plus tôt que leur compétence pour répondre à la parité H/F. Le problème c'est que pas assez de femme ne se lance dans la politique (dans ce cas-ci, astronaute), c'est p-e la dessus qu'il faut jouer. Mais bon, avec ce genre d'initiative ça poussera p-e plus les femmes à se lancer donc c'est pas non plus une idée de merde.

Répondre à ce commentaire

Par Shika, il y a 6 mois (en réponse à das):

Tu as raison, cependant je ne suis pas sur que ça motive les femmes car c'est un domaine de base qui les intéresses moin que les hommes contrairement au tuto makeup sur youtube ou journaliste féministe subventionné par l'état.

Suffit de voir les multitudes de pub afin d'attirer les femmes dans l'infanterie. Mais il n'y a que 5% de femmes. Parce que naturellement elles sont moins attiré que les hommes par l'armée et tu remarqueras qu'elle ne s'en plaignent jamais car elles préfèrent voté des lois à l'assemblé à 10 000 e/ mois.
Elles se battent pour la parité sur les postes à pouvoir (media, politique, cadre sup, etc,..) mais pas pour les autres domaines moins valorisant(BTP, caissiere, armée, etc)

C'est comme ça, contrairement à ce que veulent nous faire croire ces pseudos utopiste féministe la vie réelle est bien plus compliqué que celle des bisounours.
Et le retour de bâton s'annonce très très violent. Les gens (y compris les femmes ) commence à comprendre la supercherie et n"hésites pas à la manifester de plus en plus.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 mois (en réponse à Shika):

Un bel exemple de communication à l'américaine. La Nasa se positionne en pro-démocrate boboland car la mission sur mars sera après le manda trump et prépare en coulisse les subventions faramineuses d'une agence sur le déclin, car dépasser dans le marketing par Space X qui est aujourd'hui l'entreprise leader dans l'imagine du spatial.
N'y voyez la rien d'égalitaire, seulement de la politique.

Répondre à ce commentaire

Par Dngfdf, il y a 6 mois :

La planète suivante sera un cotorep ?

Répondre à ce commentaire

Par Dezix, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Dngfdf):

Un transgenre.

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 6 mois :

sexisme
mais pour les hommes ça compte pas c'est bizarre

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 6 mois :

On s' en bat les COUILLES.

Qu' est-ce que ça change que ce soit une femme ou pas bordel.
Avec cette annonce de sortie spatiale "100% feminine" on dirait de bons papa fiere de leur fifilles putain c'est chiant.
Laissez les faires et on s' en BRANLE de qui qui pose le peton sur tel ou tel endroit le premier, ca seras pareil pour l' humanité.

Répondre à ce commentaire

Par Sick, il y a 6 mois :

Mais tu sais quoi, mieux, on met aussi des femmes partout , que des femmes, il faut que la NASA, le Cinéma, et tous les grands domaines de ce genre virent tous les hommes, comme ça on aura bien progressé dans la société et on aura éradiqué le sexisme. Bande de GLANDS, c'est parce que vous le soulignez comme des abrutis heureux que ça casse les noix ! Bien sûr que ça pourrait être un beau clin d'oeil sur la fin de la connerie des kékés clichés mais en faisant de ça des choix bien pensants, c'est plus irritant qu'autre chose ! Les vrais féministes sont muets et agissent sincèrement au quotidien, ils ne cherchent pas à emmerder le monde comme s'ils avaient tous tellement mieux compris !

Répondre à ce commentaire

Par das, il y a 6 mois (en réponse à Sick):

D’ailleurs les vrais féministes sont pour l'élimination des barrières et une égalité aux yeux de la loi, pas de forcing ou de discrimination positive en agressant tout le monde. C'est les fausses féministes, celle qu'on entend le plus, qui gueulent et foute le bordel au détriments de ceux qui se battent vraiment pour la cause.

Si ça se trouve les astronautes ici sont les plus compétentes du monde mais le forcing égalitaire gâche tout...

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 6 mois :

Le plus important n'est pas de savoir qui marchera sur telle ou telle planète. Le plus important c'est que des femmes possèdent autant de chance que des hommes d'intégrer la NASA et donc aller dans l'espace.

Une fois rentrer dans le programme de la NASA c'est le plus méritant qui doit y aller. Si la personne qui a les meilleurs résultat est un homme, une femme, non binaire, ou ce que vous voulez ON S EN FOU !

Là c'est de la discrimination positive. Sont-elles sélectionnées parce qu'elles sont des femmes ? Ou parce qu'elles sont méritantes ?

Qu'importe le domaine, les femmes veulent être choisie pour leurs capacités et non parce qu'elles ont un vagin.

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 6 mois :

C'est dégueulasse pour les femmes qui ont réellement travaillé dur pour arriver où elles sont dans un monde scientifique plutôt masculins.

Répondre à ce commentaire

Par Jigsaw, il y a 6 mois :

Moi franchement j'en ai rien foutre que ce soit un homme, une femme ou un macaque qui irait sur Mars, du moment que c'est quelqu'un de la Terre ;)
Je mets un peu d'humour)

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 6 mois :

Hé bah super on a trouvé de l'eau sur Mars on va pouvoir les envoyer faire la vaisselle bah ouais super *pouce levé*

Répondre à ce commentaire

Par Lola la p'tite thug, il y a 6 mois (en réponse à pedro):

T'a qu'à aller la faire toi la vaisselle !

Répondre à ce commentaire

Par innon, il y a 6 mois :

Moi à la place de la Nasa, j'aurais plutôt réservé Mars à un homme et Vénus à une femme (même si elle ne ferait pas long feu là bas)

Répondre à ce commentaire

Par Filon84, il y a 6 mois :

Pas sûr que ce soit lesamericains qui arrivent les premiers sur Mars rirre

Répondre à ce commentaire

Par Berty, il y a 6 mois :

Des années d'études et ils sont pourtant aussi cons que les cheveux colorés au chômage.

Répondre à ce commentaire

Par Crâne de museau, il y a 6 mois :

Discrimination !!!

Répondre à ce commentaire

Par euh, il y a 6 mois :

je vois beaucoup ici le mots féministe '-'

je vois pas pourquoi utilisé le mots féministe et pas un truc en rapport à légalité car pour moi le féminisme c'est comme le machisme et donc ça n'aide en rien la situation des femmes '-'

mais bon encore une fois faut que le combat sois d'un coter et non du coté de tout le monde ><

ah l'humain...

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 6 mois :

Bravo.... partir sur un pétard en aller simple.... proposer un choix sexué pour valider une différence biologique.... pour rompre avec une idée terrienne richement cousue... autant faire sauter un couple main dans la main pour compléter un tableau technico commercial qui utilise une quantité astronomique d'énergie et de matiere grise ne tenant pas compte des soucis terriens qui auraient besoins que l'on aille pas si loin pour essayer de les régler.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 6 mois :

Je vois pas d'intérêt à envoyer des Humains sur Mars. On est plus dans les années 60 à faire la guéguerre avec des Russes, faudrait peut être qu'ils pensent à investir plus de temps et d'argent dans la recherche scientifique pure pour l'intérêt de la connaissance globale de la nature et trouver des solutions pour régler les innombrables problèmes environnementaux sur Terre plutôt que d'envoyer pléthore d'objets dans l'espace en polluant au passage l'atmosphère terrestre à grande échelle pour un concours d’ego.

Répondre à ce commentaire

Par Ritcho, il y a 6 mois via l'application Hitek :

J'espère juste qu'il n'y aura pas de serpent avec une pomme là bas ....

Répondre à ce commentaire

Par Patriarche en short, il y a 6 mois :

Imaginons plusieurs femmes enfermées ensemble dans un espace confiné durant plusieurs mois devant gérer les crises hormonales et autres particularités physiologiques tout en assurant un intense travail intellectuel.
Le voyage risque d'être long.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.