Le boss de la Nasa affirme que la première personne à fouler Mars sera une femme !
Si la Lune était jusqu'à maintenant un territoire exclusivement réservé aux astronautes hommes, la Nasa compte bien changer cela ! En effet, toutes les personnes a avoir foulé le sol lunaire lors des différentes missions Apollo qui ont eues lieu entre 1969 et 1972 étaient strictement des hommes. Au total, 12 astronautes hommes ont pu se balader à la surface de notre satellite naturel. Depuis, plus aucun être vivant n'est retourné sur la Lune. Mais d'après l'administrateur de l'agence spatiale américaine, Jim Bridenstine, il y a de fortes chances pour qu'il y ait du changement à ce niveau.
Les femmes iront sur la Lune et sur Mars
Invité dans l'émission de radio américaine Science Friday, Bridenstine a répondu à diverses questions à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Au cours de l'entrevue, l'administrateur de la Nasa a avancé l'idée selon laquelle "il est probable que la prochaine personne sur la Lune sera une femme". Et ce n'est pas tout ! Il a poursuivi en expliquant que ce cas de figure sera "tout aussi probable" concernant la première personne qui mettra un pied sur Mars !
Pour l'heure, impossible de dire quelles seront les astronautes femmes qui pourront embarquer à bord de la mission à destination de Mars. Peut-être cette jeune fille de 17 ans, Alysson Carson sera bel et bien la première femme à se rendre sur la planète Rouge. En tout cas, elle se prépare pour !
Mais la Nasa aura le choix car elles sont nombreuses ! En effet, comme le rappelle Jim Bridenstine, 34% des astronautes de l'agence sont des femmes. Certes, certains diront qu'on peut mieux faire, mais c'est un formidable progrès si on compare la Nasa aujourd'hui à 1978 où l'on ne comptait que six femmes astronautes dans l'agence.
Sortie depuis l'ISS 100% féminine
Pour rappel, l'agence spatiale américaine est en train de préparer le Space Launch System ainsi qu'Orion, une capsule qui doit permettre d'assurer le retour des Humains sur la Lune en 2028. Pour ce qui concerne la planète Mars, la Nasa prévoit une mission habitée dans les années 2030.
A noter que le 29 mars prochain, deux femmes feront une sortie depuis la Station spatiale internationale. Pour la première fois, Anne McClain et Christina Koch formeront une équipe 100% féminine pour réaliser des opérations de maintenance.
De plus, c'est insultant pour les scientifiques "compétents" en générale.
Encore plus pour cette femme car on met en avant qu'elle marchera sur Mars non pas parce qu'elle est compétente mais avant tout parce que c'est une femme alors que je suis sur qu'elle a beaucoup travaillé pour en arrivé la.
Après on va dire que hitek n'est pas orienté politiquement LOL.
Mars, ce n'est pas une partie de plaisir pour ceux qui s'intéresse de près à l'astronomie hein ce n'est pas de la science fiction.
J’espère vraiment qu'ils ont choisi le plus compétent.
Suffit de voir les multitudes de pub afin d'attirer les femmes dans l'infanterie. Mais il n'y a que 5% de femmes. Parce que naturellement elles sont moins attiré que les hommes par l'armée et tu remarqueras qu'elle ne s'en plaignent jamais car elles préfèrent voté des lois à l'assemblé à 10 000 e/ mois.
Elles se battent pour la parité sur les postes à pouvoir (media, politique, cadre sup, etc,..) mais pas pour les autres domaines moins valorisant(BTP, caissiere, armée, etc)
C'est comme ça, contrairement à ce que veulent nous faire croire ces pseudos utopiste féministe la vie réelle est bien plus compliqué que celle des bisounours.
Et le retour de bâton s'annonce très très violent. Les gens (y compris les femmes ) commence à comprendre la supercherie et n"hésites pas à la manifester de plus en plus.
N'y voyez la rien d'égalitaire, seulement de la politique.
mais pour les hommes ça compte pas c'est bizarre
Qu' est-ce que ça change que ce soit une femme ou pas bordel.
Avec cette annonce de sortie spatiale "100% feminine" on dirait de bons papa fiere de leur fifilles putain c'est chiant.
Laissez les faires et on s' en BRANLE de qui qui pose le peton sur tel ou tel endroit le premier, ca seras pareil pour l' humanité.
Si ça se trouve les astronautes ici sont les plus compétentes du monde mais le forcing égalitaire gâche tout...
Une fois rentrer dans le programme de la NASA c'est le plus méritant qui doit y aller. Si la personne qui a les meilleurs résultat est un homme, une femme, non binaire, ou ce que vous voulez ON S EN FOU !
Là c'est de la discrimination positive. Sont-elles sélectionnées parce qu'elles sont des femmes ? Ou parce qu'elles sont méritantes ?
Qu'importe le domaine, les femmes veulent être choisie pour leurs capacités et non parce qu'elles ont un vagin.
Je mets un peu d'humour)
je vois pas pourquoi utilisé le mots féministe et pas un truc en rapport à légalité car pour moi le féminisme c'est comme le machisme et donc ça n'aide en rien la situation des femmes '-'
mais bon encore une fois faut que le combat sois d'un coter et non du coté de tout le monde ><
ah l'humain...
Le voyage risque d'être long.