Rechercher Annuler

PC : après près de 10 ans d'absence, cette licence culte sort un nouveau titre jouable dès maintenant

De Guillaume Chagot - Posté le 18 mai 2022 à 11h10 dans Jeux vidéo

Le jeu vidéo est inexorablement ancré dans les mémoires de bon nombre de ses adeptes grâce à des licences cultes. The Legend of Zelda, Tetris, Pokémon, Call of Duty, FIFA, Crash Bandicoot, Mario Bros., des souvenirs inoubliables qui s'empilent au fil des opus. Et après près d'une décennie d'absence, voilà qu'une licence culte profite d'un nouveau titre jouable dès maintenant. 

un nouveau jeu sorti hier

Depuis maintenant plusieurs décennies, le genre du FPS est régit par des célèbres franchises comme Call of Duty, Battlefield, Fortnite ou encore PUBG et CS. Mais pour le plus grand bonheur des amoureux du genre, des pépites émergent ici et là, permettant aux fans de shooter de profiter d'un vent de fraîcheur. Et depuis 2006, le studio tchèque Bohemia Interactive permet aux fans de FPS de se jeter corps et âme dans une bataille réaliste : ARMA

Son opus le plus célèbre reste sans aucun doute ARMA 3, dont le jeu de base a été étoffé par la sortie de plusieurs extensions. Sorti en 2013, le jeu affiche toujours quotidiennement une dizaine de milliers de joueurs actifs, avec plus de 160 000 évaluations partagées dont 90 % sont positives. Un jeu très apprécié donc, qui a permis de placer la franchise sur un certain piédestal. Et comme toute franchise à plusieurs opus, les fans attendent désormais la suite. 

Un hypothétique ARMA 4 qui devra tout de même attendre un peu, Bohemia Interactive ayant préféré développer un jeu étape sorti ce mardi 17 mai 2022 : ARMA Regorger. Un trailer a été publié dans la foulée, l'occasion pour les fans de la franchise de découvrir ce nouvel opus sous ses plus belles couleurs. 

Une simulation disponible sur Steam en accès anticipé au prix de 29,99 €. Le studio n'a pas manqué de commenter cette sortie soudaine, en expliquant que ARMA Reforger était "la première étape vers Arma 4 et une plateforme polyvalente, créative et entièrement modulable pour l'avenir, offrant un aperçu des choses à venir". Un nouvel opus qui prend place durant la guerre froide sur Everon, une île de 51 km2 entièrement explorable. Les premiers fans de la série ne seront donc pas dépaysés puisque Everon n'est autre que l'endroit même où se déroulait le tout premier jeu Operation Flashpoint: Cold War Crisis, la série autrefois connue sous le nom de ARMA avant des déboires juridiques. 

La suite dans les cartons 

Pour prendre à contre-pied les fans déçus, Bohemia Interactive a profité de l'occasion pour dévoiler un second trailer baptisé "Road to Arma 4". Une vidéo de près de 2 minutes qui retrace l'évolution de la franchise, de ses débuts à ARMA Reforger. Seulement, le dernier-né du studio est alors suivi d'un premier logo pour ARMA 4, de quoi confirmer aux fans de le prochain gros opus de la saga est dans les cartons.

Un spin-off qui va permettre au studio de renflouer ses caisses et permettre à la saga de profiter d'une véritable évolution graphique. Reste à savoir de quoi sera fait cet ARMA 4, attendu comme le Messie par certains fans. Réponse dans les années à venir. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ArmAfpsPCBohemia InteractiveStudiojeusortieArma Reforger

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Raccoon, il y a 2 mois :

C'est pas le bon arma mais ça reste un arma

Répondre à ce commentaire

Par Le Bartac, il y a 2 mois (en réponse à Raccoon):

Sauf que c'est juste le moteur 3D Enfusion qui remplace l'ancien, et que c'est une catastrophe pour y faire fonctionner des véhicules (CF Dayz).
Après c'est beau, mais du Milsim avec des voitures qui se transforment en fusée et qui décident d'elles mêmes de partir sur la lune, ça fait peur.

Répondre à ce commentaire

Par Le Bartac, il y a 2 mois :

La bonne blague se sera de développer un mod Dayz dessus :))

Répondre à ce commentaire

Par Dubhàn, il y a 2 mois :

Alors c'est rigolo hein. MAIS
Arma 3 sorti en 2013
Ensuite
DLC:
Zeus - 2014
Helicopters - 2014
Marksmen - 2015

Expansion: Apex - 2016
[...]
Bref. Dernière sortie c'est CSLA en juin 2021.

10ans d'absence, cette blague.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.