PC : après 10 ans de développement, ce MMORPG gratuit annoncé pour 2024

14 mars 2024 à 11h13 dans Jeux vidéo

World of Warcraft, Final Fantasy XIV, Dofus, New World, RuneScape, le MMORPG n'est pas mort. Bien que l'âge d'or du MMORPG soit passé il y a plus d'une décennie déjà, le genre continue de séduire. Et avis aux géants du secteur, mais un nouveau venu pourrait bien faire des vagues. Après 10 ans de développement, Brighter Shores s'annonce, pour une sortie prévue cette année. 

PC : après 10 ans de développement, ce MMORPG gratuit annoncé pour 2024

brighter shores, nouveau mmorpg de 2024

C'est potentiellement l'une des belles surprises de 2024. Alors que les amoureux d'Action-RPG pourront bientôt prendre la direction de Dragon's Dogma 2, Andrew Gower, créateur du célèbre RuneScape, vient faire du pied aux fans de MMORPG avec l'annonce de Brighter Shores. Un MMORPG à l'ancienne qui aurait nécessité dix années de développement, avec un style qui ne devrait pas dépayser les habitués du travail de Gower. 

Brighter Shores sur Steam

Gratuit, Brighter Shores doit posséder une "atmosphère confortable et relaxante", propulsant les joueurs du côté d'une ville côtière du pays d'Adothria. Trois classes de personnages seront à disposition : Cryoknight, Hammermage et Guardian. Selon les premières informations partagées sur le jeu, un focus sera mis sur l'artisanat. Et qui dit artisanat, dit ribambelle de recettes différentes, et tout autant de matériaux à récupérer. 

Brighter Shores sur Steam

Pour tenter de réduire le grind de ce genre de jeu, Gower a expliqué prévoir proposer un pass premium permettant de débloquer du contenu supplémentaire. Un pass qui viendrait supplanter les habituelles microtransactions permettant d'acheter des ressources directement depuis la boutique du jeu. Brighter Shores possède déjà sa page Steam, présentant une partie de son bestiaire, certains de ses métiers et présentant les bases de son lore

Brighter Shores sur Steam

Un MMORPG prévu pour cette année sur PC et Mac via Steam qui pourrait bien faire de l'œil aux amoureux du genre. Reste à savoir si la formule sera suffisamment appréciable pour que Brighter Shores parviennent à détourner les joueurs des géants du secteur, implantés depuis des années et dont le contenu est désormais gargantuesque. Suite à cette annonce, êtes-vous intéressé pour un tel projet ? Comptez-vous tester Brighter Shores à sa sortie cette année ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
Pas trop mon style mais ça a une gueule sympa
photo de profil de Elevator Par Elevator, il y a 8 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler