Lenovo présente le premier ordinateur 5G en partenariat avec Qualcomm

De Mickaël Auteur - Posté le 29 mai 2019 à 10h48 dans Informatique
2réactions !
1 commentaire

Lors du Computex 2019 qui se déroule actuellement à Taïwan, Lenovo et Qualcomm ont présenté le premier ordinateur 5G au monde mêlant le savoir-faire du constructeur et la technologie réseau du second.

« Project Limitless »

Pour le moment il s’agit encore d’un prototype, mais le constructeur espère commercialiser prochainement ce type d’ordinateur grâce à cette plateforme.

Ce PC portable est donc équipé d’une puce de chez Qualcomm compatible avec la 5G grâce à son modem X55. Il s’agit en l’occurrence du Snapdragon 8cx gravé en 7 nm. L’évolution par rapport au modem X50 est qu’il prend aussi en charge tous les autres réseaux (2G, 3G, 4G). L’avantage avec ce PC 5G est qu’il sera possible de travailler depuis n’importe où en ayant un débit suffisamment conséquent pour pouvoir travailler à distance sur des fichiers volumineux. En effet, Lenovo indique qu’il peut atteindre des débits descendants jusqu’à 7 Gb/s en 5G, et jusqu’à 2,25 Gb/s en 4G/LTE. Cependant, ce n’est pas demain la veille puisque la 5G n’est pas encore déployée en France. Les premiers forfaits débarqueront en 2020, mais d’après les premières estimations, il faudra attendre 2025 pour que la couverture soit pleinement satisfaisante.

Pour en revenir à cet ordinateur, le Snapdragon 8cx a été comparé par Qualcomm au Core i5-8250U et celui-ci rivalise haut la main avec le processeur d’Intel. D’ailleurs, le SoC de Qualcomm affiche un score de 4039 à 4139 sur le logiciel de benchmark PCMark 10 et propose de meilleures performances sur la suite Microsoft Office.

Aucun prix, aucune date de sortie d’un appareil utilisant cette technologie n’ont été donnés, il faudra certainement atteindre l’IFA 2019 de Berlin ou le CES 2020 de Las Vegas pour en savoir plus.

Une erreur ?

Source(s) : qualcomm.com tomshardware.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Intel Core i5-8250UQualcomm Snapdragon 8CXmodem X555G4G / LTE

Commentaires (1)

Par Ploum, il y a 1 an :

c'est juste pour faire un peu le buzz chez Lenovo...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois