PS5 : le PDG de Sony confirme une console next-generation hardware

De Dan Auteur - Posté le 9 octobre 2018 à 17h52 dans Jeux vidéo
25réactions !
12 commentaires

Tout le monde le sait : Sony est en train de travailler sur le développement de sa future console qui pourrait être la PS5. Si, à l'heure actuelle, la firme n'avait pas encore parlé de cette prochaine machine de façon publique, c'est désormais chose faite. En effet, le patron de la firme japonaise vient d'accorder une interview au Financial Times dans laquelle, Kenichiro Yoshida aborde le sujet.

Le PDG de Sony officialise une nouvelle console hardware

Le PDG de Sony a bien confirmer que son entreprise allait commercialiser une nouvelle console pour remplacer la PS4. Selon lui, "il est nécessaire de proposer une console next-gen". Et d'ajouter : 

À ce stade, tout ce que je peux dire, c'est qu’il est nécessaire d’avoir du hardware pour la prochaine génération de consoles.

Bien entendu, le patron de Sony évite de nommer cette console PS5 et n'apporte aucune indication sur l'avancement du projet et encore moins une éventuelle date de lancement.

Une future console pas si différente de la PS4

En revanche, l'article du Financial Times, relayé sur le forum ResetEra, revient sur les dernières rumeurs qui courent au sujet de ce projet. Ainsi, d'après les infos qui circulent, nous aurions le droit à une PS5 pas si différente de la PS4, puisque les plans de Sony prévoient de proposer une console quasiment identique à la précédente sur la forme, mais elle serait quatre fois plus puissante. Enfin, l'architecture fondamentale de cette PS5 serait également similaire à celle de la PS4.

L'autre information que dévoile le site, dont les sources proviennent de rumeurs de l'industrie du jeu vidéo, c'est que Sony pourrait proposer une tablette qui soit capable de se connecter à divers appareils et offrirait la possibilité de jouer en streaming. De plus, la firme souhaiterait améliorer sa synergie entre ses divisions jeux vidéo et cinéma. Enfin, pour rallonger la durée de jeu de chaque joueur et renforcer le rôle social des jeux vidéo, Sony a pour objectif d'optimiser sa position dans l'eSport.

Une erreur ?

Source(s) : resetera.com comicbook.com gameblog.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : SonypdgconfirmationPS5next-generationconsolehardwarearchitecturetabletteesport

Commentaires (12)

Par Savi, il y a 2 ans :

ça se profile bien cette prochaine console

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 2 ans (en réponse à Savi):

4x plus puissante sachant que ça fait tout peine du 900p 60 fps sur tous les jeux en ps4 pro.
Ça veut dire que ça fera du UHD en 60 fps avec les graphismes au minimum ? Ou alors un bon upscale des familles pour faire croire à une puissance de fou.

Quand la PS4 est sortie elle était déjà équivalente à un PC à 600€. Pour te dire la pauvreté de la console, sachant qu'elle est vendue à perte pour se vendre correctement mais avec des prix exhorbitant sur les jeux.

Actuellement les PC font très difficilement tourner tous les jeux en ultra 4k 60 fps alors la PS5 est pas prête de faire mieux.

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 2 ans :

Wahou, vous voulez dire que la prochaine génération de console aura un hardware plus puissant ?!? Mais sortez le champagne (ou la bière triple pour ceux qui n'aiment pas le sucré), c'est le scoop du jour !
A mettre au même niveau que les rumeurs avant la sortie de la gopro hero 7 disant qu'elle pourrait filmer en 4K/60 sachant que la 6 le faisait déjà...

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 2 ans (en réponse à hoche):

Sans aller jusqu'à la GoPro, y'a qu'à comparer la PS4 à la PS3 ^^
La PS3 a une puissance de calcul supérieur à la PS4. Finalement, on a gagné de la RAM, une graph un poil plus puissante, et une architecture plus facile à travailler.
Bon, dans tous les cas, ça restera une console de salon, donc, je vais rester sur mon PC, ça devrait facilement ruiner cette arnaque soit-disant "Next-Gen" ;)
(PS : ne me parlez pas d'exclu PS4... au pire, y'a les émulateurs)

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 2 ans (en réponse à hoche):

Moi je la sens bien venir l'enfume dans 1 ou 2 ans un red dead redemption 2 sur "nouvelles" consoles et sur PC.
Enfin, tout laisse à y penser en fonction des rumeurs et du scénario avec GTA V.

Pour la gopro 7, la surprise a quand même été une baisse du prix et la nouvelle stabilisation (pour l'avoir acheté j'en suis très très satisfait)

Répondre à ce commentaire

Par JohnDoe, il y a 2 ans (en réponse à hoche):

A mon avis, et c'est parce que c'est peut-être très mal expliqué par Hitek, c'est qu'avant, tu avais une console B plus puissante que la console A mais en changeant toute l'architecture interne, donc il fallait repartir de zéro. Là, Sony semble indiquer que cela sera une architecture identique, donc total rétrocompatibilité et moins de temps d'apprentissage pour les devs.

Répondre à ce commentaire

Par Niiium, il y a 2 ans :

Au début je me suis dit "Sérieux, déjà ? Ils abusent..." mais finalement c'est pas si dingue que ça.

La Playstation est sortie en 1994 (Japon) et 1995 (le reste du monde).
La Playstation 2 est sortie en 2000. Soit 6 ans après.
La Playstation 3 est sortie en 2006. Soit ans après.
La Playstation 4 est sortie en 2013. Soit 9 ans après.

Là on est fin 2018, donc au mieux on aura une sortie de la "Playstation 5" en 2019 voir 2020. Soit 6 ou 7 ans. On est dans les temps.

Bref, voilà, ça me parait plus si "abusé" que ça.

Par contre, personnellement, comme pour les générations précédentes, ça ne sera pas "Day One" pour moi. C'est souvent trop cher, et très peu de jeux à la sortie.

Répondre à ce commentaire

Par Niiium, il y a 2 ans (en réponse à Niiium):

Rha merde je peux pas modifier mon message. J'ai réussi à oublier de mettre un chiffre, faut le faire quand même. Bref c'est 6 ans entre le PS2 et la PS3, mais j'imagine que vous aurez fait le calcul vous même ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pitchy, il y a 2 ans (en réponse à Niiium):

Ya moyen qu'ils sortent leur nouvelle ps5 quand gta6 sortira, ça ferait un bon argument de vente pour un pack day one à 599e :p , je dirais qu'ils vont attendre encore 2 ans que red dead redemption se soit bien vendu et à Noël 2020 ou 2021 ils vont te sortir le pack ultime red dead+gta6 entre 599 et 650e et ça va ce vendre !
Pareil pour une nouvelle Xbox ou nouvelle version de xbox mais je tablerais plus vers 2021/22 car il faut bien vendre la one x quand même ^^ , mais ça reste que mon avis personnel ;)

Répondre à ce commentaire

Par math, il y a 2 ans (en réponse à Niiium):

13-6=7

Répondre à ce commentaire

Par Niiium, il y a 2 ans (en réponse à math):

Oh putain oui ! J'ai du faire 6+3, 6 pour 2006 et 3 pour 2013, le truc qui veut rien dire.

Bref j'avais 4 chiffres à donner j'ai réussi à me foirer sur 2, c'est pas mal je trouve ! >_<

Bon après 1+1 ça peut faire 11 aussi, et ça c'est beau !

Répondre à ce commentaire

Par lasalamandre, il y a 2 ans :

ca sent l'argument ray tracing ca :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois