Rechercher Annuler

Harry Potter : le PDG de Warner fait des annonces concernant de nouveaux films au cinéma

De Yann Sousa Auteur - Posté le 5 mars 2021 à 16h30 dans Cinéma

WarnerMedia ne lâchera pas de sitôt l'univers d'Harry Potter. En effet, le PDG de la firme en a dévoilé un peu plus sur l'avenir de la licence, lors d'une conférence d'investisseurs. Il semble avoir de nombreux projets en tête.

De nouveaux films en préparation

La franchise Harry Potter est extrêmement prolifique dans le monde du show-biz. En une vingtaine d'années, huit films retraçant l'histoire des romans ont vu le jour, ainsi que 2 spin-offs, placés sous la bannière des Animaux Fantastiques. Ce n'est pas tout car, en plus de nombreux autres projets autour de la licence, une pièce de théâtre a été produite, et l'on attend toujours le 3e épisode des Animaux Fantastiques prévu pour 2022. 

Cela ne semble visiblement pas assez pour Jason Kilar. Le PDG de WarnerMedia préparerait, dans les coulisses, une nouvelle série aux côtés d'HBO Max. Bien que rien n'ait encore été officialisé, les rumeurs se font de plus en plus fortes et appuyées, au vu des dernières déclarations du PDG. 

Il y a cette petite chose appelée Harry Potter, qui est l'une des franchises les plus appréciées. Et nous sommes incroyablement reconnaissants de nous associer avec J.K. Rowling. Je dirais donc qu'il y a aussi beaucoup de plaisir et de potentiel là-dedans. 

Dans cette conférence, Jason Kilar aurait aussi abordé d'autres points. WarnerMedia envisagerait d'adapter en film la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit. Celle-ci relate, en quatre actes, une intrigue prenant ses marques 19 ans après Harry Potter et les Reliques de la Mort. Il sera alors possible d'y suivre les progénitures d'Harry et de ses compagnons de Poudlard. Rien d'autre n'a été évoqué sur le sujet, alors même que des rumeurs faisaient déjà mention d'un projet similaire en 2016. 

Un avenir tourné vers le streaming

Autre étape importante de la conférence : la sortie des films au cinéma. La période, actuellement très compliquée, a conduit l'industrie à se tourner vers de nouvelles méthodes pour diffuser leurs productions, à savoir les plateformes de streaming. À ce sujet, Jason Kilar adopte une position assez similaire à celle de Bob Chapek, patron de Disney. 

J'ai tendance à être d'accord avec Bob Chapek quand il dit qu'il est difficile de s'imaginer revenir en 2015. 

Pour lui, il est nécessaire de réduire la fenêtre de sortie des films entre le cinéma et le streaming. Les deux PDG semblent donc d'accord et bien décidés à appliquer la même stratégie. Leur futur est donc très clairement tourné vers les plateformes Disney+ et HBO Max.

Je pense que les gens apprécient et comprennent cela, et en fin de compte, il s'agit de mettre les graines en place pour un business très sain et robuste qui pourrait durer des centaines d'années.  

Une erreur ?

Source(s) : The Hollywood Reporter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Harry PotterpdgwarnermediafilmsJason KilarstreamingCinema

Commentaires (3)

Par jeanLucaseco, il y a 1 mois :

Mais ouiiiii

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 mois :

Pièce de théâtre à chier, c'est une honte tellement c'est mauvais

Répondre à ce commentaire

Par Biscornu, il y a 1 mois :

Absolument aucune annonces n'ont été faites donc, encore un article inutile au titre mensonger

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.