Rechercher Annuler

Peacemaker : James Gunn annonce la nouvelle que les fans attendaient tous

De Gaetan Desrois - Posté le 14 avril 2024 à 9h19 dans Séries TV

Lancée en janvier 2022 sur HBO Max, Peacemaker est sans doute l'une des plus grandes réussites de DC ces dernières années. Bonne nouvelle pour les plus impatients, James Gunn a une bonne nouvelle pour vous !

Peacemaker : un retour plus rapide que prévu

Souvenez-vous : après que d'anciens tweets humoristiques ont refait surface - sous l'influence de l'alt-right américaine -, James Gunn s'est fait renvoyer par Disney alors qu'il planchait sur l'écriture des Gardiens de la Galaxie vol. 3. L'éternel concurrent, Warner Bros., a sauté sur l'occasion pour embaucher le réalisateur et lui a confié la délicate mission de réaliser un reboot/sequel du Suicide Squad de David Ayer, décrié par tous - sauf par un groupe d'irréductibles gaulois qui croient dur comme fer au Ayer Cut

Sorti en 2021, The Suicide Squad est une franche réussite. Violent et avec un humour régressif, il est souvent cité parmi les meilleurs films du DCEU. Dans la foulée, James Gunn a écrit et réalisé la série spin-off Peacemaker, qui a elle aussi rencontré un immense succès. Après avoir terminé sa trilogie Les Gardiens de la Galaxie, Gunn est devenu le directeur artistique de DC Studios, en charge de fonder un nouvel univers cinématographique, le DCU, qui débutera en 2024 avec la série d'animation Creature Commandos en 2024 et le film Superman, écrit et réalisé par James Gunn en personne. 

Bonne nouvelle, malgré son emploi du temps terriblement chargé, James Gunn n'oublie pas les fans de Peacemaker et communique régulièrement sur l'avancée de la saison 2. Très actif sur les réseaux sociaux, James Gunn vient d'annoncer le premier jour de tournage de la saison 2 de Peacemaker

Pour rappel, l'actrice Jennifer Holland - qui partage la vie de James Gunn à la ville - avait annoncé un tournage à l'été 2024. Le tournage a donc lieu plus tôt que prévu ! Alors que l'on tablait sur une sortie entre la fin 2025 et le début 2026, on peut vraisemblablement espérer un lancement au printemps ou à l'été 2025. Pour rappel, entre le début de tournage et la sortie de la première saison, il s'est écoulé à peine un an. Soyons attentifs !

Une erreur ?

Mots-Clés : DCJames GunnPeacemakerTournageDCUwarnerThe Suicide Squad

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Nagato, il y a 1 mois :

Mais du coup ça va pas faire bizarre que Peacemaker soit à cheval entre le DCEU (puisque la Justice League apparaît) et le DCU ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.