Peacemaker : ces blagues sexuelles coupées au montage que vous ne verrez jamais
Alors que la première saison de la série DC Peacemaker a déjà été entièrement diffusée aux Etats-Unis, nous n'avons pas encore pu la découvrir en France. En attendant, on sait déjà qu'une saison 2 est prévue et devrait être riche en caméos. Il y en a d'ailleurs déjà eu dans la saison 1, et l'un d'eux aurait pu être particulièrement drôle ou gênant, c'est selon.
/!\ Spoilers pour l'épisode 8 de Peacemaker/!\
La première série spin-off de The Suicide Squad
Après la boucherie que fut Suicide Squad en 2016, mené par un Will Smith qui s'est fait remarquer aux Oscars cette nuit, la surprise a été totale quand James Gunn s'est lancé dans un nouveau projet estampillé The Suicide Squad. Pourtant, le long-métrage sorti l'année dernière a connu un succès critique bien supérieur, notamment grâce à une violence décomplexée et un humour particulièrement décalé.
Humour qu'on retrouve également dans Peacemaker, sa première série spin-off, centrée sur l'anti-héros casqué et patriote interprété par John Cena. La recette très efficace de The Suicide Squad a été conservée pour l'occasion, avec un humour omniprésent et parfois très méta. Chaque épisode de cette dernière avait également le droit à une scène post-générique. Dans le dernier épisode, cela permet aux personnages de Flash et d'Aquaman d'effecteur un petit caméo loufoque, qui aurait bien pu aller très (trop ?) loin.
Un super-héros, des poissons et du sexe
Dans l'épisode 8 de la première saison de Peacemaker, Ezra Miller et Jason Momoa font une apparition dans la peau de leurs super-héros respectifs de chez DC, qui auront d'ailleurs le droit à des films dont la sortie a été repoussée. Le pauvre Aquaman n'y est cependant pas à son avantage, puisque Peacemaker explique penser qu'il entretient des relations particulières avec les animaux marins qu'il fréquente.
Et il n'est visiblement pas le seul puisqu'alors qu'il est énervé à son encontre, Flash l'invite à aller "baiser un autre poisson, connard". Le principal intéressé se plaint quant à lui "d'en avoir marre de cette rumeur", ce à quoi l'autre insiste en lui répondant que c'est plus que ça. Ce n'est pas très subtile, mais quand même un peu drôle (non ?). Et si vous n'êtes pas sensible à ce genre d'humour, alors estimez vous heureux : le réalisateur James Gunn a récemment révélé que sur le tournage, le délire est parti beaucoup plus loin et qu'Ezra Miller (Flash) était visiblement inspiré.
Il y a des tonnes de trucs que je n'ai pas utilisé. Ezra a continué - sans rire - pendant 16 minutes à parler d'Aquaman ayant des relations sexuelles avec des poissons. C'était très drôle. James Gunn
encore plus de caméos pour la saison 2
Si l'ambiance avait l'air d'être à l'amusement sur le tournage, on comprend que James Gunn ait décidé de couper un quart d'heure de blagues sexuelles : sur un épisode de trois quarts d'heure, ça fait beaucoup. En revanche, si vous avez appréciez les caméos de Flash et d'Aquaman à l'écran, vous serez ravis d'apprendre que la saison 2 devrait être encore plus riche en surprises à ce niveau-là.
Je pense qu'on va voir de plus en plus de connexions entre les œuvres au fur et à mesure qu'on avance avec Peacemaker et d'autres séries HBO Max. James Gunn
Espérons-donc que les caméos seront aussi qualitatifs qu'ils seront nombreux. En attendant, on a hâte de découvrir Peacemaker en France, sur OCS !