Peaky Blinders : dépression et facisme au programme de la saison 5
Alors que 2018 est exempte de Peaky Blinders, les fans attendent avec impatience la venue de la saison 5. Désirés par beaucoup, ces nouveaux épisodes doivent arriver en 2019. Alors que cette saison 5 se veut discrète, Steven Knight, créateur de la série, a laissé glisser plusieurs informations, aussi bien sur la date de début de tournage que sur l'intrigue en elle-même.
Début du tournage à l'automne
Au micro du Birmingham Mail, Steven Knight, papa des Peaky Blinders, s'est permis de délivrer quelques informations, afin de rassasier les fans. Le britannique n'a laissé filer que quelques bribes, notamment sur l'intrigue et le tournage. Ce dernier débutera à l'automne, pour une diffusion toujours prévue en 2019. Quant à l'intrigue, comme le rapporte Première, la saison 5 prendra la direction des années 30 :
"Nous allons aller dans les années 30, et la grande dépression, et la montée du fascisme joueront un rôle essentiel dans l'histoire. On verra la mise en place de ces choses, qui, au cours des années 30, ont explosé à travers l'Europe et la Grande-Bretagne."
Une saison qui devrait s'annoncer pleine de rebondissements. Peaky Blinders n'a pas encore déçu et les audiences de la saison 4 ont été excellentes, aussi bien au Royaume-Uni que dans le reste du monde. L'occasion pour les Shelby de briller une nouvelle fois. Quelques mois avant le début du tournage, une question demeure : qu'en est-il d'Alfie Solomons. Sa mort n'a pas été confirmée à l'écran et Steven Knight, interrogé sur l'état du personnage incarné à l'écran par Tom Hardy, n'a souhaité laisser passer qu'un classique "no comment".