Rechercher Annuler

Peaky Blinders : Cillian Murphy fait part de ses doutes concernant le projet de film

De Tahar Sadaoui - Posté le 7 décembre 2023 à 19h14 dans Cinéma

Le mois dernier, nous vous avions présenté ces méchants que l'on a pu voir dans les films Marvel et DC, et qui avaient auditionnés à l'origine pour le rôle de super-héros. Parmi ces grands noms de l'industrie hollywoodienne, on pouvait notamment retrouver celui de Cillian Murphy, puisque les fans avaient pu voir le jeune acteur irlandais faire face au Batman de Christian Bale dans la fameuse trilogie The Dark Knight du célèbre Christopher Nolan. Mais l'un des rôles les plus emblématiques de Murphy, c'est bien évidemment celui de Thomas "Tommy" Shelby dans la série Peaky Blinders. Un rôle qu'il devrait vraisemblablement retrouver grâce au projet de film tant attendu, bien que l'acteur ait tout de même quelques petites appréhensions concernant le long-métrage. On vous dit tout.

 

l'avis de cillian murphy sur le film peaky blinders

Aujourd'hui âgé de 47 ans, c'est en 2005 que Cillian Murphy s'est fait repéré par le réalisateur Christopher Nolan, qui lui a donné le rôle du docteur Jonathan Crane, aka l'Épouvantail, dans Batman Begins, un rôle qu'il retrouvera dans les deux opus suivants. Cela va ainsi marquer le début d'une longue collaboration entre l'acteur et le réalisateur, puisque Murphy reviendra par la suite dans plusieurs autres films de Nolan, comme par exemple Inception (2010) et Dunkerque (2017), le dernier en date n'étant autre que le film Oppenheimer dans lequel il a le rôle titre, et qui a défrayé la chronique lors de sa sortie en salle cet été.

Mais comme nous le disions en début d'article, bien que Murphy ait crevé l'écran dans de nombreux long-métrages, son rôle le plus culte reste encore aujourd'hui celui de Tommy Shelby, le chef de la famille Shelby dans la série Peaky Blinders. Un rôle qu'il a conservé pendant presque une décennie, puisque la série britannique a fait ses débuts en 2013 et qu'elle s'est terminée l'année dernière après six saisons. Enfin pas totalement terminée, puisqu'avant même la diffusion de la sixième saison, le créateur de la série Steven Knight avait teasé un film en lieu et place d'une septième et ultime saison pour la série Peaky Blinders.

peaky blinders tommy shelby

Et c'est justement à ce sujet que Murphy a récemment été interrogé, et par nul autre que Margot Robbie. Lors d'une interview partagée par Variety, la star du film Barbie, qui a elle aussi fait énormément parler d'elle cet été, lui a donc demandé confirmation concernant ce projet de film Peaky Blinders attendu part tous, dont Robbie, cette dernière ayant déclaré au passage qu'elle était elle-même une grande fan de la série. Murphy a alors répondu ceci :

Je suis ouvert à l'idée. J'ai toujours pensé que, s'il y avait plus d'histoire à raconter, alors pourquoi pas. Donc nous verrons. [...] C'est très gentil de ta part d'avoir envie de voir une suite. Je veux dire... Je suis totalement ouvert à l'idée... Mais en même temps, Peaky Blinders, ça a été six saisons parfaites. Et c'est parfois difficile de passer au format film. Et puis j'aime bien l'ambiguïté de la fin. Mais je suis toujours partant quand il y a un bon scénario.

cillian murphy peaky blinders

Si dans l'absolu, Murphy semble donc être enclin à reprendre son rôle pour le film, la star de Peaky Blinders admet toutefois qu'il peut avoir quelques craintes concernant la transition du format série vers celui du long-métrage. Une appréhension qui est tout à fait compréhensible quand on peut voir le niveau d'attente pour un tel projet, tant de son côté que de celui des fans. Par ailleurs, le film Peaky Blinders pourrait bien ne pas être synonyme de fin pour l'univers de la série, étant donné que Knight avait déclaré cet été auprès de The Mirror qu'il avait d'autres plans en tête pour la suite de la franchise.

peaky blinders

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est la réponse à ce grand mystère qui a enfin été dévoilée par le créateur de la série Peaky Blinders, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Peaky BlindersCillian MurphyfilmAvisfin

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par L'Ancien, il y a 3 mois :

un petit film pour nous ramener jusqu'à la WW2, mais après on passe à autre chose

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.