Rechercher Annuler

Peaky Blinders : excellente nouvelle pour le film avec Cillian Murphy

De Alix Odorico - Posté le 21 mars 2024 à 17h07 dans Cinéma

Après des mois de flou, on en apprend davantage sur le Peaky Blinders, le film chargé de faire suite à l'excellente série et ses six saisons. Les fans peuvent se rassurer.

Peaky Blinders

Le grand retour de Cillian Murphy dans l'univers Peaky Blinders

Cillian Murphy est certainement l'un des acteurs les plus bankable du moment. Le comédien irlandais de 47 ans a brillé de mille feu dans Oppenheimer, le blockbuster et carton au box-office de Christopher Nolan. Consécration, il a remporté l'Oscar du Meilleur acteur pour sa performance dans le rôle du créateur de la bombe atomique. 

L'habitué des productions du réalisateur britannico-américain (Dunkerque, Inception) s'est révélé sur petit écran dans la série Peaky Blinders, dans laquelle il incarne Thomas Shelby gangster qui tente de se construire un empire familial dans le Birmingham de l'entre deux guerres. La série inspirée d'une histoire vraie débutée en 2013 aura, en six saisons, marquée par sa mise en scène époustouflante, ses costumes et la complexité de ses personnages. La production de la BBC peut même se targuer d'avoir remporté le prix suprême de la meilleure série dramatique en 2018 aux BAFTA, qui récompense les meilleurs programmes de la télévision britannique.

peaky blinders

Le film Peaky Blinders se concrétise

Après la sixième saison, on apprenait qu'il n'y aurait pas de suite, à cause de la pandémie de Covid-19, les producteurs ont décidé de mettre fin à la série plus tôt que prévu. Pour autant, en janvier 2021, l'équipe a annoncé qu'un film était en préparation (ainsi qu'un potentiel spin-off). Cillian Murphy s'était même dit prêt à reprendre son rôle. Côté tournage, rien n'a non plus été avancé. Depuis, silence radio ou presque.

Les fans peuvent se rassurer. On apprend que la pépite irlandaise renfilera bien le béret et ressortira les armes pour le film du créateur de la série Steven Knight. Mieux, une date de tournage a été officialisée« Il revient assurément pour ça. Nous le tournons en septembre, juste à côté, à Digbeth », a commenté le scénariste.

Peaky blinders thomas shelby

Dans le New York Times en 2022, Knight annonçait que ce long-métrage se déroulera en pleine Seconde Guerre mondiale : « Je suis intéressé par l'idée de conclure l'histoire pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ainsi, le film se déroulera pendant cette guerre, puis le film lui-même dictera ce qui se passera ensuite. Mais j'ai aussi envie de faire perdurer ce monde dans les années 50 et à voir jusqu'où il peut aller... Parce que la demande est énorme. Alors pourquoi ne pas le faire ? Je n'écrirai probablement pas tout (si d'autres films ou séries suivent) mais le monde sera établi ! »,

Les fans peuvent donc souffler, le film sera bel et bien tourné dans un avenir proche. Concernant sa date de diffusion, il faudra en revanche patienter pour (au moins) 2025. Et si vous êtes un inconditionnel de Steven Kinight, sachez qu'il est en train de travailler sur une nouvelle série extrêmement prometteuse : House of Guinness, centrée sur la dynastie créatrice de la célèbre marque de bière irlandaise.

Une erreur ?

Mots-Clés : Peaky BlindersfilmserieCinemaCillian MurphyTournage

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Henry Woo</strong>

Par Henry Woo, il y a 4 mois :

tellement fan de cette série, j'pensais le film stoppé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.