Peaky Blinders : cet interprète du Joker rejoint le film Netflix
Annoncé dans la foulée de la saison 6, le film Peaky Blinders voit son casting enrichi par la présence d'un acteur qui s'est fait remarquer notamment en interprétant le Joker. On vous dit tout !
Peaky Blinders : Une star montante au casting
Lancée en 2013 et achevée en 2022, la série de gangsters Peaky Blinders compte assurément parmi les meilleures séries britanniques et les plus grandes séries de la décennie passée. Les aventures télévisuelles du clan Shelby ont pris fin avec une saison 6 produite dans la douleur, à cause du décès tragique de l'actrice Helen McCrory, qui interprétait le rôle de Polly Gray, la tante de la fratrie Shelby. Dans le dernier épisode de la saison finale, Tommy Shelby mettait définitivement hors de nuire son cousin Michael Gray et prenait conscience de la malignité de son ennemi fasciste Oswald Mosley, qui a bien failli le pousser au suicide.
Attendu pour 2025, voire 2026, le film Peaky Blinders servira de septième saison à la série britannique. Toujours écrit par l'excellent Steven Knight (Taboo), le film sera réalisé par Tom Harper, qui avait réalisé les trois derniers épisodes de la première saison de Peaky Blinders. Il y a quelques semaines, on avait appris la présence au casting de l'actrice suédoise Rebecca Ferguson, connue entre autres pour son rôle dans la saga Mission Impossible et celui de Dame Jessica, la mère de Paul Autréides (Timothée Chalamet) dans les deux films Dune de Denis Villeneuve. Aujourd'hui, on apprend que l'excellent acteur irlandais Barry Keoghan fera également partie de l'aventure !
Pour peu que vous vous intéressiez un tant soit peu au cinéma, vous avez forcément entendu parler de cet acteur, qui est en train de devenir une véritable star à Hollywood. Remarqué pour son rôle dans Dunkerque de Christopher Nolan, on l'a vu depuis dans Mise à mort du cerf sacré de Yórgos Lánthimos, Green Knight de David Llowery ou encore dans Les Banshee d'Inisherin, le dernier chef-d'oeuvre de son compatriote Martin McDonagh (Bons Baisers de Bruges), où il donnait la réplique à Colin Farrell, Brendan Gleeson et Kerry Condon, que l'on retrouvera dans la prochaine prometteuse série Star Wars. Côté blockbusters, Barry Keoghan a également joué l'un des rôles principaux du film Marvel Les Éternels de Chloé Zhao et ainsi que le rôle du Joker dans la conclusion de The Batman de Matt Reeves.
On ignore quel rôle jouera Barry Keoghan dans le film Peaky Blinders, mais c'est assurément une belle prise pour le film de gangsters britannique, dont le casting devient à chaque annonce plus intéressant. Et vous, que pensez-vous de cette annonce ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires.