Rechercher Annuler

Peaky Blinders : Tommy Shelby est en grave danger dans la bande annonce de la saison 6

De Gaetan Desrois - Posté le 1 janvier 2022 à 19h47 dans Séries TV

Série-phare de la télévision britannique, Peaky Blinders revient en 2022 avec sa sixième et ultime saison. Très attendue, cette nouvelle fournée d'épisodes se dévoile avec une première bande-annonce explosive. 

Tommy est enfin de retour

Depuis sa première sortie en 2013, Peaky Blinders s'est rapidement hissée parmi les meilleures séries britanniques, consacrant au passage son showrunner, Steven Knight (TabooA Christmas Carol) comme l'un des plus talentueux de son époque.

Il faut dire qu'en plus d'une écriture remarquable, la série peut compter sur une mise en scène au cordeau et un casting absolument impérial, comptant une ribambelle d'acteurs et d'actrices au charisme explosif, avec en tout premier lieu l'irlandais Cillian Murphy, absolument impressionnant. Sans oublier une bande originale aux sonorités post-punk, comprenant Nick Cave, PJ Harvey, Radiohead ou encore Joy Division. 

En 2019, les Peaky Blinders avaient fort à faire avec le leader du parti fasciste Oswald Mosley. La saison 5 se terminait d'ailleurs avec un Tommy Shelby sur le point de vriller, après une défaite retentissante contre son nouvel ennemi. Pour fêter ce premier jour de l'an 2022, la BBC nous a offert les premières images de la saison 6 de Peaky Blinders

Dire que nous attendions avec impatience la bande-annonce de cette sixième saison relèverait du doux euphémisme. D'autant plus que Steven Knight a annoncé qu'il s'agissait de l'ultime saison. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est pas déçus !

L'action nous plonge donc en 1934. Oswald Mosley semble plus puissant que jamais, alors qu'un certain Adolf Hitler a remporté les élections en Allemagne. Pendant ce temps, Michael Gray, le cousin de Tommy, paraît bien décidé à prendre le pouvoir. Véritablement explosive, cette bande-annonce promet des jours bien sombres pour le clan Shelby, et plus particulièrement pour Tommy. 

Pour rappel, la production de Peaky Blinders a été perturbée par le covid-19 et par la mort de la talentueuse actrice Helen McCrory, qui interprétait Tante Polly, décédée des suites d'un cancer. Ces événements ont poussé Steven Knight de revoir ses plans. En lieu et place d'une saison 7, les fans du gang de Birmingham auront droit à un film, qui apportera une conclusion aux aventures du clan Shelby.

On rappelle par ailleurs que les fans de Steven Knight pourront découvrir également cette année sa toute nouvelle série : SAS Rogue Heroes, dont l'action se déroulera pendant la Seconde Guerre Mondiale. 

Première image de SAS : Rogue Heroes

Le showrunner travaille également sur d'autres projets tout aussi excitants, dont la seconde saison de Taboo (qui se fait attendre pour une raison bien précise...), une série intitulée Roads to Freedom, produite par le légendaire Ridley Scott, et qui abordera la Seconde Guerre Mondiale en multipliant les points de vue. Sans oublier une adaptation du roman Les Grandes Espérances, seconde adaptation de Charles Dickens par le créateur de Peaky Blinders, après A Christmas Carol en 2019.  

Une erreur ?

Mots-Clés : Peaky BlindersBBCséries britanniquesCillian MurphySteven Knightridley scottTabooTom Hardy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Old Yoda, il y a 6 mois :

J'ai tellement hâte c'est OOOOUUUUFFFF !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Vite vite vite le 1er épisode !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.