Pebble Steel : une nouvelle montre connectée avec un OS 2.0
A l'occasion du CES 2014, la start-up Pebble vient d'annoncer une nouvelle montre connectée proposant un tout nouveau design plus qualitatif, mais également la version 2.0 du système d'exploitation de la montre connectée : la Pebble Steel.
Il y a déjà près de 2 ans maintenant, la start-up Pebble lançait une montre connectée du même nom sur le site de financement participatif KickStarter. La Pebble originale a connu un fort succès et s'est écoulée à plus de 300 000 exemplaires. Deux ans après, il était temps de lancer une nouvelle montre, et c'est aujourd'hui le cas à l'occasion du Salon International CES.
Des caractéristiques améliorées
La Pebble Steel a de quoi séduire. Tout d'abord, elle propose un tout nouveau design bien plus élégant que le précédent modèle et qui se rapproche plus du design des montres classiques. En effet, elle embarque un bracelet en acier inoxydable noir ou argent (selon le modèle) et un bracelet en cuir est également fourni. Elle est également plus petite et plus fine que le modèle précédent, bien que l'écran conserve la même taille. Pour le reste de ses caractéristiques, la batterie offre une autonomie de 5 à 7 jours et le Bluetooth 4.0 peu consommateur d'énergie. Son écran e-Ink est quant à lui traité Gorilla Glass pour plus de résistance et la montre est étanche jusqu'à 50 mètres.
Autre nouveauté, la RAM de la Peeble Steel est de 8 Mb au lieu des 4 Mb du modèle original. De plus, la Steel est équipée d'une LED RGB initialement prévue pour informer l'utilisateur du chargement de la montre, mais qui pourra également être utilisé par les développeurs pour différentes fonctions et applications.
Un nouvel OS dès le 28 janvier
Le lancement de cette nouvelle montre s'accompagne également de la version 2.0 de l'OS Pebble, présent de base sur la Steel et déployé pour les anciens modèles le jour de sa sortie officielle (28 janvier). On n'a encore peu d'information sur ce nouvel OS, mis à part la présence du market d'applications Pebble et des meilleures performances.
La Pebble Steel est déjà disponible en pré-commande sur le site GetPebble à 249 euros pour une livraison prévue à partir du 28 janvier.