Rechercher Annuler

Loki épisode 1 : ce caméo de Peggy Carter que vous avez loupé

De Quentin Lorichon - Posté le 10 juin 2021 à 16h15 dans Séries TV

L'épisode 1 de Loki est disponible depuis hier matin sur Disney+, et les premières réactions sont, il faut le dire, très positives dans l'ensemble, de quoi alimenter la hype durant les prochaines semaines. Mais c'est une scène en particulier qui nous intéresse cette fois-ci, lorsque Loki tente de s'échapper de la TVA après avoir volé le remonteur de temps de l'agent Mobius. 

un caméo aurait pu se glisser en toute discrétion

Nous avons fait le point hier sur les 12 choses à retenir de ce premier épisode de Loki. Par exemple l'atterrissage compliqué de Loki qui représente un clin d'œil à celui de Tony Stark dans le désert afghan lors du tout premier Iron Man, ou encore le nombre incalculable de flashbacks sur les anciens films du MCU. Mais une scène semble avoir été totalement zappée par tout le monde. Enfin, c'était sans compter sur l'œil avisé d'un fan. 

Lorsque Loki atterrit dans un couloir de la TVA après avoir volé le remonteur de temps de l'agent Mobius, une étrange femme accompagnée d'un garde traversent un couloir derrière le dieu de la malice. Jusque-là, pas de quoi s'affoler, mais en y prêtant un peu plus attention, on peut distinguer un air très familier. 

#loki spoilers
.
.
.
PEGGY ? PEGGY CARTER ? pic.twitter.com/1gvugWOBQd

June 9, 2021

En comparant avec la membre fondatrice du S.H.I.E.L.D., la ressemblance est effectivement assez frappante, bien qu'on ne distingue pas très bien son visage. La coupe de cheveux et la couleur semblent être identiques. 

a quoi s'attendre pour la suite ?

Pour l'instant, rien n'est sûr. Deux possibilités : soit les studios Marvel ont une fois de plus voulu jouer avec les nerfs des fans, ou alors il s'agit tout simplement d'une coïncidence. Néanmoins, il est bon de se poser la question de savoir ce que fait l'agent Carter à la TVA. En regardant de plus près, elle semble menottée, donc il ne s'agirait pas d'une employée de la TVA. Il se pourrait alors qu'elle ait été arrêtée à cause de Captain America, qui rappelons-le, a préféré vieillir à ses côtés, à la fin de Avengers: Endgame, lorsqu'il a remonté le temps. 

Autre possibilité, il pourrait tout simplement s'agir d'une version alternative de Peggy Carter, qui ne connait donc pas l'univers que nous connaissons jusqu'à maintenant. Et là, ça serait le mystère total sur sa personnalité, ses ambitions ainsi que sa vie. 

Quoi qu'il en soit, il est clairement possible que ce soit belle et bien Peggy Carter que nous voyons durant ce bref instant, puisque le showrunner Michael Waldron, a déclaré il y a plusieurs jours que presque tous les personnages que l'équipe de réalisation voulait étaient à portée de main. De plus, il a déclaré que les téléspectateurs vont voir des héros débarquer auxquels ils ne s'attendaient absolument. Peggy Carter pourrait donc en faire partie. 

Le deuxième épisode de Loki débarque dès mercredi prochain sur Disney+. 

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiDisney+serieMarvel StudiosMarvelpeggy carterTVASuper-heros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Theo, il y a 1 semaine :

Incroyable, fallait vraiment avoir l'œil. Bravo

Répondre à ce commentaire

Par ninideekay, il y a 1 semaine :

Par contre dans l'agrandissement de la vidéo on voit clairement son bras qui se balance, elle n'est dont pas menottée.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.