"I want to believe" : le Pentagone reconnaît le financement d'un programme de recherche secret sur les OVNI
C'est en 2007 qu'Harry Reid, ex-sénateur démocrate du Nevada initie en secret un programme dont l'objectif est d'enquêter sur les OVNI. Si le Pentagone a reconnu l'existence de ce programme secret, le ministère de la Défense américain assure qu'il s'est arrêté en 2012. Or, si l'on en croit les informations du New York Times, il semblerait bien que le Pentagone continue encore à mener l'enquête sur des incidents qui impliquent des objets volants non identifiés.
I want to believe
Baptisé Advanced Aerospace Threat Identification Program (AATIP) ou Programme d'identification des menaces aérospatiales avancées en français, le New York Times nous révèle que ce programme secret officiellement mené entre 2007 et 2012 par le Pentagone avait pour but d'enquêter et de documenter des objets volants mystérieux se déplaçant à une très grande vitesse ou en vol stationnaire sans avoir recours à un moyen apparent de portance.
Le journal a pu se procurer une vidéo dans laquelle on peut voir deux avions de chasse de l'armée américaine qui poursuivent un objet ovale de la taille d'un avion de ligne. La scène se déroule en 2004 près des côtes californiennes. Disposant d'un budget de 22 millions de dollars et tenu secret par quelques responsables du ministère de la Défense, le Pentagone a expliqué que le programme avait pris fin car "d'autres priorités méritaient un financement".
"La vérité est ailleurs"
La question reste de savoir si ce programme a pu ou non lever le voile sur certains OVNI. Dans une note du Pentagone de 2009, le sénateur Harry Reid expliquait pour défendre et justifier son programme que "plusieurs découvertes non conventionnelles et très sensibles" avaient pu être faites. Pour Luis Elizondo, à la tête du programme, ces découvertes et autres phénomènes ne pouvaient pas trouver leurs origines d'un pays quelconque. Cependant, un autre membre du programme de recherche sur les OVNI souligne que ces étranges phénomènes pouvaient très bien provenir de nouvelles technologies développées par la Chine ou la Russie. Des technologies bien plus avancées que celles des Etats-Unis. Le problème reste de savoir quelles sont ces découvertes "très sensibles" car ne pas connaître la source d'un objet dans le ciel n'est pas synonyme qu'il soit extraterrestre.
Vraiment terminé ?
Si officiellement le programme AATIP est terminé depuis 2012, Luis Elizondo explique que l'arrêt des financements officiels ne l'a pas empêché de continuer à travailler avec la Navy et la CIA jusqu'en octobre dernier, date à laquelle il a démissionné constatant que le gouvernement américain se refusait de se consacrer davantage à l'étude et recherche sur les OVNI. De son côté, le Pentagone est resté très vague sur la question de la poursuite ou non du programme. Le ministère de la Défense avance la question de la sécurité nationale et explique prendre au sérieux toutes les menaces à la réception d'une information crédible.
Mais ce qui me fait le plus rire c'est de voir les réaction des adeptes des théories du complot diverses qui voient en cette révélation l'affirmation de l'existence des extra terrestres et que le gouvernement leur cachait.
Ahlala, les gens sont bien cons parfois.
Sauf Oumuamua, peut-être... ^^