Les Traitres : Tibo InShape a vécu un supplice à cause de la série M6
Alors que la saison 2 de l'émission de téléréalité Les Traîtres débute ce soir sur M6, le vidéaste et star de YouTube Tibo Inshape, candidat phare cette année, a avoué avoir vécu un véritable calvaire à cause du programme. Explications.
Tibo Inshape, Jean Lassalle et Claude de Koh Lanta au casting de La saison 2 des Traîtres
C'est reparti. La saison 2 du jeu estival Les Traîtres reprend de plus belle ce mercredi 12 juillet. Après David Douillet, Natoo ou Just Riadh, un nouveau casting flambant neuf se prête à l'exercice. Présenté par Éric Antoine, basé sur un format hollandais et inspiré par le célèbre jeu de société du Loup-Garou, le jeu voit dix-huit personnalités réunies au sein d'un château, parmi lesquelles sont désignés trois traîtres et quinze personnes loyales. Le principe : démasquer les traîtres et les éliminer.
Cette année, de nouvelles personnalités vont tenter de succéder à Clémence Castel et David Douillet : le candidat de Koh-Lanta Claude Dartois, l’homme politique Jean Lassalle ("Il m'a fallu la moitié du temps pour comprendre les règles du jeu" a-t-il confié à TV Mag), Kheiron, le comédien Vincent Desagnat, ou le couple d’influenceurs sportifs Tibo Inshape et Juju Fitcats.
Le tournage qui a débuté au mois de mars, dans le Château de Val dans le Cantal a duré 1 semaine et n'a pas été de tout repos pour les candidats. Deux d'entre eux ont d'ailleurs relevé une expérience particulièrement douloureuse. Il s'agit de Tibo Inshape et Justine Becattini, alias Juju Fitcats. Selon le couple de Youtubeur, l'aventure a été éprouvante psychologiquement, et a même "bouleversé leur couple" selon leurs propres mots.
"tu étais très triste, perdue et tu avais l'air malade"
Celui qui possède une communauté gigantesque (9,8 millions d'abonnés sur YouTube, 5,1 millions sur Instagram et 9,6 millions sur TikTok) décrit un jeu qui "a bouleversé mon couple car c'était la première fois où nous étions filmés aussi souvent. C'était aussi la première fois où il fallait faire attention à tout ce qu'on se disait alors que nous sommes hyper libres dans notre relation, on ne se cache rien. Et puis nous étions séparés en dehors des tournages, nous ne dormions pas ensemble et nous n'avions pas de téléphone pour communiquer. Nous avons beaucoup hésité avant d'accepter d’y participer", a reconnu Tibo inShape. "Tout allait bien dans notre couple et tout va très bien aujourd'hui. Mais nous nous sommes demandés dans quoi nous nous embarquions."
De son côté, Juju Fitcats ne pèse pas ses mots, et parle de "l'une des expériences les plus éprouvantes" qu'elle a pu vivre, a t'elle révélée sur les réseaux sociaux, lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs.
Contrairement à d'autres joueurs, j'ai été complètement immergée dans l'aventure. J'ai un côté hypersensible et mon jeune âge fait que je n'ai pas encore vécu assez d'expériences pour être capable de dissocier les choses. Finalement, ce qui se passait dans le jeu me faisait me remettre en question en tant que personne. Ça a été hyper dur et j'ai eu besoin de parler avec la psychologue régulièrement", conclut t'elle.
Son mari a avoué avoir eu du mal à voir sa détresse durant le tournage du jeu. "Moi qui te connais bien, tu étais très triste, perdue et tu avais l'air malade. Tu t'es renfermée sur toi au fur et à mesure que le jeu avançait".
Cette saison 2 est en tout cas très attendue. Le programme, mélange de jeu de rôle psychologique et de télé-réalité, avait en effet capté l'attention de pas moins de 2,4 millions de fidèles en moyenne l'an passé. Une aubaine pour M6, qui a réalisé des performances historiques. En effet, Les Traîtres a ainsi réussi le meilleur lancement du diffuseur pour un nouveau divertissement depuis Loft Story en 2001. C'est dire.
Pour peu que ce soit un couple fusionnel, ça peut vite tourner au supplice.
Ah ben non en fait !
Enfin absolument pas par moi ^^