Pepsi Spire : 1 000 cocktails au choix avec cette machine à soda connectée
Aujourd'hui, les marques de soda se développent et se diversifient pour répondre aux attentes des consommateurs. Pour cela, Pepsi invente sa toute première machine à soda connectée capable de créer 1 000 cocktails différents.
Des boissons sans sucre, des boissons aromatisées ainsi que des formats différents et plus pratiques, les marques de soda évoluent constamment pour combler les attentes des clients et prendre des parts de marché à la concurrence. D'un côté nous avons Coca-Cola avec Coca-Cola Light, Coca-Cola Zéro ainsi que les parfums citron, vanille ou encore cerise. Le concurrent Pepsi vient de lancer Pepsi Next et propose toujours Pepsi Max ou Pepsi Light.
Pour se différencier et s'implanter plus en profondeur sur le terrain, Coca-Cola a mis au point une machine à soda connectée en 2009. Cette dernière, baptisée Freestyle, permet de créer 100 cocktails différents et est d'ores et déjà disponible dans plus de 1 000 lieux aux États-Unis, notamment dans les fast-food Burger King ou Five Guys.
Afin de faire face à la concurrence, la marque Pepsi vient également de dévoiler sa machine à soda connectée. Surnommée Spire, cette machine est bien plus performante que la Freestyle de Coca-Cola à première vue. En effet, elle permet de créer 1 000 cocktails différents quand la Freestyle ne peut en créer qu'une centaine.
De plus, cette dernière offre une interface tactile et très intuitive qui permet facilement et simplement de réaliser le soda de son choix. Elle intègre les différents soda de la marque, à savoir Pepsi, Tropicana, Sierra Mist, Brisk et MTN Dew, et propose différents parfums pour varier les plaisirs (vanille, framboise, cerise, fraise, citron et citron vert).
Au-delà de ça, elle intègre diverses animations très ludiques lors du choix de la boisson et lorsque le liquide coule dans le verre. Connectée à Internet, le nombre de boissons et de parfums évoluera dans le temps grâce à des mises à jour régulières.