Réduire Fermer

St Agatha, par le réalisateur de SAW IV

Genre qui séduit autant qu'il effraye, l'horreur continue de remplir les salles de cinéma du monde entier. Une saga est parvenue à s'inscrire comme une référence du monde du thriller horrifique : Saw. Le réalisateur de Saw II, III et IV revient sur le devant de la scène avec son nouveau film intitulé St Agatha. Dans St Agatha, Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw II, III et IV relate les mésaventures d'Agatha, une jeune femme enceinte en quête d'un refuge. Débarquée dans un couvent isolé, Agatha va se rendre compte que son îlot de paix recèle de secrets et surtout, d'horreurs.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Un père laisse mourir de faim son fils pour jouer aux jeux vidéo

De Clémounet - 17 avril 2014 à 11:04 dans Insolite

i_jeux-video-drogue.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le débat de l'addiction aux jeux vidéo est relancé en Corée du sud. Un père de famille est soupçonné d'avoir laissé mourir de faim son fils de deux ans pour jouer dans des cybercafés. 

C'est une histoire qui choque beaucoup d'internautes mais surtout les gamers. Un sud coréen de 22 ans a été arrêté ce lundi 14 avril suite à la mort de son fils. L'homme qui a une addiction pour les jeux vidéo est accusé d'avoir laissé mourir de faim son fils de 2 ans pendant qu'il se rendait dans des cybercafés. Le jeune père ne rentrait que tous les deux à trois jours chez lui pour donner à manger à son fils.

Le parlement coréen était déjà à l'étude d'une législation qui permettrait de classifier le jeu vidéo comme une addiction au même titre que l'alcool, les drogues ou encore les paris. Les hommes politiques coréens vont forcément s'emparer de cette histoire pour appuyer encore plus cette nouvelle classification. A l'heure actuelle, il n'existe aucune classification de ce genre dans le monde. Si la Corée du sud faisait passer cette nouvelle loi, ce serait une première mondiale. A noter tout de même que la Corée est connue pour ses très nombreux citoyens qui ont une addiction pour les jeux vidéo. 

Il n'y a pas de classification des jeux vidéo comme addiction mais ce n'est pas pour autant qu'il n'existe pas des centres de désintoxication. En 2009, les États-Unis étaient les premiers à dégainer en ouvrant le premier centre qui traite la dépendance aux jeux vidéo. Il existe même en France un Centre de référence du jeu excessif. Au japon, il existe des camps spéciaux pour les ados accrocs à internet.

On a souvent parlé de l'addiction aux jeux vidéo sur Hitek avec notamment France 2 qui considérait les jeux vidéo comme une drogue dure. Le débat est très souvent houleux donc on vous propose un petit sondage ci-dessous. N'hésitez pas à justifier votre point de vue en commentaires. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.
Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : PèreJeux-vidéofilsdrogueCoréeaddictiondébatabandonne

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (68)

Par Castiel, il y a 5 ans :

les jeux c'est comme tout faut pas en abuser. tout bon gamer le sait.

Répondre à ce commentaire

Par Habib Attia, il y a 5 ans (en réponse à Castiel):

C'est normal si je te vois sur chaque article ou c'est comment?

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 ans (en réponse à Habib Attia):

je suis un vieil habitué du site^^

Répondre à ce commentaire

Par X4M, il y a 5 ans :

Vague de militant anti jeux vidéo soon

Répondre à ce commentaire

Par Lily, il y a 5 ans :

Avoir eu un tel comportement envers son propre enfant, ça mérite limite la peine de mort selon moi. Mais encore une fois, les jeux vidéo sont la cause de tous les maux ou presque à en croire la manière dont, par exemple, BFM a tourné cette info hier soir. Jamais on aurait entendu un truc comme ça, si ça avait été pour un gars qui faisait la tournée des bars en Corée ou en Russie par exemple. En France, peut-être parce que ça aurait été une information nationale. Donc encore une fois, vive la sélection de l'information ! Vive la dégradation des médias ! ..........

Répondre à ce commentaire

Par Loki, il y a 5 ans (en réponse à Lily):

Tu m'as volé mon commentaire :p Entièrement d'accord avec toi, rien à rajouter...

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 5 ans :

Perso, j'ai voté "oui". J'ai beaucoup joué à une époque de ma vie et je pense qu'on peut se laisser entrainer encore plus loin que je n'ai pu le faire.

Ceux qui disent "non mais il faut savoir jouer avec modération" ben c'est comme pour le reste. Genre l'alcool avec modération n'est pas gênant. De même que les jeux d'argent.

Effectivement, la solution serait de ne jouer qu'avec modération. Mais tous n'en sont pas capables

Répondre à ce commentaire

Par Datura, il y a 5 ans (en réponse à Lyra):

Merde j'ai voulu te mettre un pouce vert, mais j'ai cliqué sur rouge désolé.Enfin tout ça pour dire que tu as raison, je n'ai pas été dépendant moi même, mais j'ai vu des amis le devenir.C'est comme beaucoup de choses, ça peut devenir une drogue.Personnellement j'ai une forte addiction au café, ça peut faire sourire, mais c'est pas le top.

Répondre à ce commentaire

Par Mcastink, il y a 5 ans (en réponse à Datura):

Y a mon oncle, il a eu un amis qui était tellement accro aux jeux vidéos qu'il bouffait plus, il buvait plus, il dormait plus, rien quoi, un vrai légume. Ils ont dû l'arracher des jeux vidéos au sens propre quoi!
Donc si, les jeux vidéos peuvent être une drogue. C'est sûr que ça fait plaisir à aucun gamer de voir sa passion préférée traitée d'un nom aussi péjoratif en fin de compte, mais c'est la vérité...

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 ans (en réponse à Lyra):

passion =/= de drogue arretter de dire que les jeux vidéo sont une drogue tu peut en devenir accro mais comme certains sont devenue accro de musique(musicien), de cinéma ou d'autre jeux de logique comme les echec ou encore du sport.Juste que le jeux vidéo a une mauvaise image pourtant je peut t'assurer qu'entre mon père qui reste assis a regarder des film et moi qui joue , je voit pas ce qui est plus dégradent dans ma pratique que dans celle de mon pere.

Répondre à ce commentaire

Par Jimmy Punchline, il y a 5 ans (en réponse à ???):

Il est temps d'appliquer mes cours de philo, tous ce qui concerne la passion humaine, c'est a dire l'ensemble des addictions sous n'importe quelle forme dans laquelle elle apparait est un danger pour l'homme dit "civilisé" cette addiction entraine généralement vers l'irrespect de l'ordre etablit, ce qui veut dire que l'homme finira par vivre uniquement pour ses passions en laissant de coté sa conscience d'homme raisonnable et civilé !

Donc en gros, il faut jouer avec moderation et savoir sa limite meme si les jeux devenant de plus en plus immersifs, deviennent de plus en plus addictifs et par consequent il est tres facile de succomber dans le plaisir permanent que peuvent nous faire ressentir les jeux vidéo
( ca faut bien un petit 13-14 coef 7 pour le bac ca :p )

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 5 ans (en réponse à Lyra):

J'ai 16 ans et je joue depuis 10 ans et j'en suis capable. Je vais toute même à l'école.

Répondre à ce commentaire

Par Jeremyra, il y a 5 ans :

A l'époque ou je ne faisais que jouer à des jeux vidéos, je ne faisais rien d'autre de mes journées, je pense qu'une solution pour résoudre le faux problème de la dépendance aux jeux vidéos est de proposer une alternative assez intéressante pour faire lâcher un jeu vidéo...

Répondre à ce commentaire

Par AstaLaVista, il y a 5 ans (en réponse à Jeremyra):

Le sexe :)

Répondre à ce commentaire

Par zoli brune , il y a 5 ans (en réponse à AstaLaVista):

Mais attention le sexe aussi peux devenir une addiction!!!!! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Metranis, il y a 5 ans :

Faut pas se voiler la face les jeux vidéo peuve être une addiction mais les vrai gamer Save quand s arrêter ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jin, il y a 5 ans :

Bring me a girl and i'll forget what video game is :p

Répondre à ce commentaire

Par Vigdicia, il y a 5 ans (en réponse à Jin):

Ou fais comme moi : épouse un gamer :)

Répondre à ce commentaire

Par EvilVanReds, il y a 5 ans :

Un sondage pour savoir à quels jeux jouent les membres d'Hitek serait vraiment sympa :D

Répondre à ce commentaire

Par Zeskr, il y a 5 ans :

Quand on n'est pere, on a des résponsabilité parentale.
Apres c'est vrai il faut jouer avec moderation mais tout le monde n'en ai pas capable tout comme de fumer ou boire avec modération.

Et les media généraliste au lieu de relater les infos les agravent quand il s'agit de jeu video. Mais si ce cas la est impardonnable surtout pour un enfant de 2 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Borgor, il y a 5 ans :

Perso je suis quand même un bon gamer (3-4 h par jour voir plus les w-e) mais ça m'a jamais empêché d'avoir une copine , de réussir à l'école , de sortir , d'avoir des amis , etc... Le tout c'est de pas en abuser. Moi je ne considère pas les jeux comme une drogue mais comme une passion qui peut devenir très addictive par la suite et poser problème ...

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 5 ans (en réponse à Borgor):

Parce que tu fais partie de ceux qui savent se contrôler. Mais tous ne savent pas le faire. Genre moi, je peux me contenter d'un verre de vin et c'est tout. Mon frère lui, s'il ouvre une bouteille, il la fini. Donc il n'en ouvre pas souvent ^^

Répondre à ce commentaire

Par Seven, il y a 5 ans :

Sérieusement, j'ai mis non.
On peux pas considérer ça comme une réel drogue.
Tout simplement car ça peut être une passion.. Tu va pas dire a quelqu'un qui est a fond sur le tennis ou le foot, les animaux ou même les vers de terre, que ça passion est une drogue. Par contre, Dans le cas des vrai drogue ou de l'alcool. On peux pas réellement considéré les drogue ou l'alcool comme une passion. ( A pars la passion pour les vin ou autre mais ce n'est pas de l'alcoolisme réel. )
De toute façon tout dépend de chaque personne et de son point de vue.

Répondre à ce commentaire

Par Yak, il y a 4 ans (en réponse à Seven):

Bah alors le cannabis non plus c'est pas une drogue, par ce que c'est ma passion !

Répondre à ce commentaire

Par Macrovert 27, il y a 5 ans :

On peut devenir accros à tout: drogue, jeux ,paris et même la lecture (oui je me drogue à la lecture pour ceux qui me croient pas)
Mais comment ne pas devenir accros? En faisant tout avec modération et non en se privant comme les médias nous font croire
dites non à quelqu'un et (souvent) il l'auras fait 5 minutes plus tard en cachette. Mais plus on le fera, plus on continuera et félicitation, vous êtes accros.
Contrôlez vous, jouez sans vous cachez et tout ira bien

Répondre à ce commentaire

Par ZosterX, il y a 5 ans :

Il y aura toujours des dérangés dans le monde de toutes façon, et malheureusement, on ne peut rien y faire..

Répondre à ce commentaire

Par Headz, il y a 5 ans :

Moi j'ai un ami qui était totalement accro a l'air. On a essayer de l'en priver pour le libérer de cette addiction, et il en est mort.
Si on pousse le raisonnement a son extrême, la vie est une drogue, on est quasiment prêt a tout pour la garder.

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 5 ans (en réponse à Headz):

C'est idiot comme commentaire. L'air est indispensable pour vivre. Pas le jeu. Sauf que certains se laissent totalement envahir. A l'époque où je jouais à des MMORPG, je "connaissais" un type qui prenait son portable au boulot pour faire ses quêtes journalières pendant ses pauses. Donc bon.

Répondre à ce commentaire

Par Headz, il y a 5 ans (en réponse à Lyra):

Ce commentaire était une touche d'humour. J'ai poussé la logique a l'absurde. Et c'est pas parce qu'il y a quelques personnes qui ne peuvent pas se contrôler que l'on doit dire universellement que les jeux vidéo rendent accro.

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 5 ans (en réponse à Headz):

Je suis bien d'accord mais ils ont quand même un sacré potentiel.

La période de ma vie où j'ai le plus joué était une période de merde, chômage, rupture, pas de tunes, potes dans un autre pays. IG, c'était trop bien, je roxxais du poney (en fait non pas vraiment mais j'aime le croire lol), j'avais plein de potes de guilde, j'avais un certain contrôle, contrairement à ma vraie vie.

Et c'est là que le jeu, comme l'alcool ou la drogue, peut se révéler dangereux. C'est là que chez certains le jeu permet d'avoir un certain pouvoir qu'on n'a pas irl. Et c'est là qu'on peut tomber dans l'addiction.

Pour certains, le jeu n'est pas un simple loisir mais aussi l'occasion de s'évader

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 5 ans :

Alors je vais essayer de rester le plus calme et le plus psychologique possible : LES JEUX VIDÉOS NE SONT PAS UNE CAUSE DE DÉGRADATION PSYCHOLOGIQUE ! Voila, tout comme l’alcool, la cigarette, la drogue il faut en consommer avec modération le gars aurait été avec un bouquin dans les mains on aurait rien dit hein ...

Répondre à ce commentaire

Par vladiscius, il y a 5 ans :

Je suis dans la vente du jeu video et quand je vois certains clients ca fais très peur:
Une panne de console et c'est les menaces au telephone
Beaucoup envois mm leur mères ou leur femmes chercher leur jeux, ces femmes se plaignent de ne jamais voir leurs enfants (de 25 ans) ou leurs maris.
D'autres viennent chercher leurs jeux avec leurs compagnes si celles ci ne trouve pas ce qu'ils cherchent ils deviennent violents et ca peu en arrivé aux mains!
Oui certains sont addicts je sais ce que c'est pour avoir eu un père alcolique.

Répondre à ce commentaire

Par How High, il y a 5 ans :

Et sinon juste pour info , ct quoi le jeux auquel joue ce pere indigne ?

Répondre à ce commentaire

Par Kitawiii, il y a 5 ans :

Je comprend pas comment un univer fictif peu autant d'influencer l'Humain sur son comportement...
Je suis une fille et je joue à quelques jeux sur IPod comme sur ordinateur mais bon c'est sur que quelques fois un jeux vous emporte bien vite mais il y a des limites à tout je pense. De mon point de vue

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 5 ans (en réponse à Kitawiii):

pour en arriver à cette extrémité désastreuse, le "papa" ne devait pas jouer à candy crush hein ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kitawiii, il y a 5 ans (en réponse à Lyra):

Je ne joue pas a candy crush :D mais bon c'est sur que candy crush est une addiction..

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Kitawiii):

reviens quand tu auras des testicule et la tu comprendra

Répondre à ce commentaire

Par Kitawiii, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Qu'est ce que t'as a cracher sur les gens t'as un problème ? Et en plus tu croie qu'une fille a des testicules va-y revoie ta bio t'es nul a chier tu crache derrière un ordi alors que je suis sûre que t'as pas le cran pour dire sa a quelqu'un en face de toi... Tsssss laisse tomber les gros durs du net c'est les cas désespérés ...

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Kitawiii):

si ya que sa passe ton adresse on va voir si je parle que derriere mon ordi
et pourquoi tu t'énerve faut vraiment etre une conne pour s'énerver sur ce commentaire,je vais expliquer ce que je sous entendais parce que tu ma l'air trop atarder pour comprendre
en gros si tu auras était un garçon tu pourais comprendre l'adiction au vidéo JAI PAS DIT QUE LES FILLE AVAIT DES COUILLE BOUFONNE

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Kitawiii):

bon sa fait deux semaine vazy file ton adresse au lieu de parler
connase

Répondre à ce commentaire

Par Kitawiii, il y a 5 ans :

Après c'est sur que en tant que parents il y a des responsabilités !

Répondre à ce commentaire

Par Vol djiinx, il y a 5 ans :

Alors c'est parti pour le petit roman. Oui en y pensant je peux le considérer comme une drogue, mais pas dans le même sens que les drogues consommables actuelles. Je m'explique. Dans un sens, si vous vous droguez vous commencez à quitter la vie réelle, à perdre tous ceux qui vous entourent ect. Quelqun qui sera capable de jouer modérément s'en sortira, quelqun qui plongera risque de tout perdre. Travail. Famille. Amis. Son propre toit. Je connais quelqun qui a vécu ça, et moi même je m'en suis approché de ce gouffre. Mais depuis je joue toujours beaucoup (en moyenne 4/5h par jour) pourtant tout va bien dans ma vie, je vois mes amis, je sors, j'ai un bon boulot, ma femme et ma fille sont en pleine santé. Il suffit juste de savoir à quel moment consommer cette possible "drogue" et de ne pas s'isoler. Comme quelqun qui fume de l'herbe, si il fume trois quartes pet' dans la journée, à tout moment, sa vie risque d'être chaud. Si il en fume deux le soir, un en rentrant du boulot, un avant de dormir, il y a moins de risques. Enfin voilà, le jeu vidéo reste une addiction possible, si elle est mal gérée, elle peux devenir une drogue. Enfin, c'est mon avis ;)

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 5 ans :

Le mot "drogue" n'est pas le terme approprié, "addiction" le serais plus. Mais ont peut être addicte a tous, au sport, à la bouffe, a la télé. Ceux qui répondent "non" ou "avec modération" excusez moi mais vois êtes un peu ridicule :/
on est définit comme "drogué" quand ont est addict a quelque chose, lorsque le manque de celle ci se fait ressentir et que se sent mal sans, voir quand notre vie tourne autour et que cette choses est son seul but. Alors perso je le considère oas ainsi car je peu m'en passer plus d'une journée, mais ya des gens qui peuvent pas et qui se sentent mal si ils jouent pas.

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 5 ans (en réponse à CrossMG):

... Alors perso je me* considère pas* ... excusez

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans :

j'espere qu'un jour...KIM JONG UN NOUS DEBARRASERA DE LA K-POP ET DES JOUEUR COREEN QUI FONT LAGUER NOS PC EN STOCKANT NOS SERVEUR

Répondre à ce commentaire

Par HueHueHue, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Et si ça avait été un chat à la place d'un bébé ? Oh tiens, personne n'aurait rien dit...

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à HueHueHue):

aujourdhui en france on peut jamais rien dire sur les chat (on sais tous de quel espèce sont les dominant hein pas besoin de le préciser)alors on prefere cartonner les asiatique car ceci nous volent notre or gagner dans les combat (ses un putain de complot mais chut)

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 5 ans :

Gameuz, hardcore gameuz a 18 ans, maman et gameuz entre mon fils et un donjon, je choisis mon fils. Pourquoi ? Parce que j'ai pas subis d'ablation encéphalique ! Non mais sans rire ? Faut avoir un gros problème dans sa tête pour nourrir son bébé tout les deux jours ! C'est pas une gamelle de chat qu'on remplit de temps en temps. Le mec était déjà con avant d'avoir cet enfant. Et puis on parle du type, elle est où la maman ? Elle fait quoi ? A moins qu'elle ne soit décédée, j'aimerai bien le savoir.

Et de même lachez un peu les gameurs, c'est les conservateurs contre la nouvelle génération et ça en devient lassant. Mon fils sera sans doute un gameur puisque nous en sommes. Toujours est il qu'il sera éduqué et que je serais toujours présente pour lui. Et il vaudra surement plus que tout ces momes que je vois jouer dehors qui se mettent des coups de poings et des coups de bâton pour un ballon sur un carré d'herbe !
Le gamin de même pas 10 ans qui hier à crier sous ma fenêtre à je ne sais pas qui : toi je te nique ta race / n'avait rien d'un gameur.

Faites un procès a tout ces bouffons du football et lachez nous !

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 5 ans (en réponse à prélude):

Pourquoi de suite dire que ceux qui pensent que le jeu peut être potentiellement dangereux que ce sont des conservateurs ?

Je suis une joueuse aussi, enfin moins mtn mais je l'ai été, où je passais plus de temps à jouer qu'à dormir (ou faire autre chose).

N'empêche il faut être lucide : oui, un joueur PEUT dévier dans la dépendance. Tous ne le font pas mais c'est possible.

Et se voiler la face en disant qu'il n'y a que des gens à problèmes mentaux qui se laissent envahir ne défend pas la cause des gamers selon moi.

Un vrai gamer devrait pouvoir reconnaître que certains abusent de ce loisir

Répondre à ce commentaire

Par Touthens, il y a 5 ans :

Pour ma part je dirais aussi que c'est une drogue. Tout simplement par ce concept d'addiction. Beaucoup, et moi aussi, sont passés par ce stade où on ne pense plus qu'à jouer, on prend plus en compte le monde réel ainsi que les soucis de la vie. On est absorbé plus que par une chose, le jeu. C'est dangereux, et même si on avait pas eu vent de ce type qui à laissé mourir de faim son fils au profit des jeux vidéos, c'est tout de même un fait qu'on doit prendre en compte. Certains n'ont pas la volonté pour se fixer des limites, et ça finit rarement bien. Donc selon moi je dirais que c'est en quelques sortes une drogue, oui, mais que l'on peut contrôler avec un peu de volonté.

Répondre à ce commentaire

Par Critical911, il y a 5 ans :

Une drogue est une substance palpable, l'addition est elle palpable ? Ne mélangeons pas tout...

Répondre à ce commentaire

Par benzouille, il y a 5 ans :

Dire qu'on est Addict est juste une excuse.....

Genre, ce n'est pas de ma faute mr, je suis malade........

Répondre à ce commentaire

Par Hoyt, il y a 5 ans (en réponse à benzouille):

Et pourtant l'addiction existe bien :3 c'est quelque chose que l'on ne peut nier. Moi même je ressens souvent le besoin de jouer, même si je peux m'en passer, mais si je peux avoir ma dose du soir je suis le plus heureux des hommes.
Néanmoins cela n'est effectivement pas une excuse dans les cas où ta responsabilité est engagée comme dans le cas présent.

Répondre à ce commentaire

Par Vlad, il y a 5 ans :

"Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales. La consommation de drogues par l'homme afin de modifier ses fonctions physiologiques ou psychiques, ses réactions physiologiques et ses états de conscience n'est pas récente. Certaines drogues peuvent engendrer une dépendance physique ou psychologique."

Hum, ou est le composer chimique dans les jeux videos?
Si le mec avait laisser mourir son fils en passant sa vie au cinema ou en etant stupidement devant la television, personne ne dirais rien, bha non la sacro sainte television n'a aucun rapport avec les jeux videos.
Et si la meme chose arrivant avec facebook ou twitter, la aussi personne ne dirais rien...

Les medias passent leurs temps a dire que les jeux videos sont une drogue, et limite qu'il faut l'eradiquer, sauf que les jeux videos utilisent exactement les meme mechanismes que la television.

Bref rien ne sert de faire un trop gros paver mais le jeux videos n'est pas une drogue, certe elle peut rentre addict, tout comme on peut etre addict de se faire faire caca dessus, a la douleur ou au saumon, et pourtant ca n'en fait pas des drogues.
Etre addict n'a aucun rapport avec etre une drogue ou pas, meme moi qui joue a mes grandes periode des fois 10h par jours, je suis capable de ne pas jouer 2mois d'affiler ou de ne jouer que 1-2 par jours quand il le faut.
La drogue creer un etat de dependance, ou sans aide exterieur, et meme avec, il est tres dure de se refrener d'en reprendre, la drogue creer des etats de dependances psychique des physiques, je demande a voir une seule personne en reel etat de manque de jeux videos comme on peut voir assez souvent des camer.

Répondre à ce commentaire

Par sprassjizz, il y a 5 ans (en réponse à Vlad):

"Bref rien ne sert de faire un trop gros paver"

ça c'est raté xD mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi ...

Répondre à ce commentaire

Par tumpixel, il y a 5 ans (en réponse à Vlad):

Enfin quelqu'un qui ne mélange pas tout!
Tu a fait le pavé avant moi, merci!
Le tabac est une drogue, pas les jeux vidéos. Une drogue agit généralement sur les connexions synaptiques, en "spammant" les neurones avec les molécules qu'ils utilisent. Comme le fameux THC du cannabis qui est la molécule utilisée par le cerveau pour l’hypothalamus, qui gère les émotions.
Les jeux vidéos sont addictifs, mais si on respecte le Français ce ne sont pas des drogues!!!

Répondre à ce commentaire

Par sprassjizz, il y a 5 ans :

j'ai trouvé la video insolite de hitek bien plus intéréssante que l'article en lui meme (comment refroidire de la biere en moins 1 minutes 30 ...) xD

Répondre à ce commentaire

Par Mimosa, il y a 5 ans :

Les jeux c'est comme tout. Faut pas abuser des bonnes choses, c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par gredin au bouc, il y a 5 ans :

il faut que certain comprenne une réalité oui les jeux video sont une drogue ( plus du style café que du style heroine )

et oui il rendent violent (pas de la manière que vous pensée )mais les jeux vidéo banalisent la violence et a force notre cerveaux ne réagit plus de la même manière fasse a la violence .

je vous ajoute un lien vers la video de se neurologue qui en parle son sujet est plus centré sur la télé et ferait un très belle article pour hitek :
https://youtube.com/watch/?v=NvMNf0Po1wY

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 5 ans :

quelle belle preuve d'amour de la part d'un pere, non mais je vous jure , des mecs comme ça merite la prison a vie

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 5 ans :

y'a pleins de mecs aussi qui delaissent leurs copines pour jouer aux jeux videos

Répondre à ce commentaire

Par Tenkin, il y a 5 ans :

Le père aurait quand même pu emmener son fils avec lui, au moins il aurait été dans la bonne voie tôt et serait surement encore vivant

Répondre à ce commentaire

Par Ted, il y a 5 ans :

Ce soit disant "père" aurait mieux fait de jouer à des jeux pour adultes au lieu de faire un enfant, ça aurait évité la perte d'une vie! RIP.

Répondre à ce commentaire

Par Marek, il y a 5 ans :

J'ai lu le titre, j'ai lu sud coréen, j'ai tout compris. :|

Répondre à ce commentaire

Par Cruzerswitch, il y a 5 ans :

Personnellement je considère les jeux vidéo comme une drogue et je me choque moi même quand je voix que je ne peut pas passer une journée sans jouer a quoi que se soit donc je pense être accro au jeu vidéo mais pas au point de dellesser ma vie IRL

Répondre à ce commentaire

Par Loki, il y a 5 ans (en réponse à Cruzerswitch):

D'accord avec toi sur le fait qu'ils PEUVENT être une drogue. Mais je ne peux pas concevoir qu'on rabatte les jeux vidéo au même titre que les problèmes d'alcool ou la drogue dure...

Faut arrêter de déconner :s Le nombre de meutres dûs à l'alcool ou aux drogues dures par rapport aux jeux vidéo... Mais OH! Merci la TV d'avoir abruti notre société à ce point quoi!

Je compare souvent les médias à des inquisiteurs et les loisirs "divergeants" de la populasse aux sorcières... C'est imagé mais vachement proche de la réalité je trouve!

Répondre à ce commentaire

Par Yak, il y a 4 ans :

J'ai répondu "oui", par ce que je considére que TOUT peut étre considéré comme une "drogue", alcool, tabac évidemment mais aussi télé, musique, live ou canapé même (la drogue des fainéant !). Si on entend par "drogue' le sens addiction et pas le sens substance, bien entendu.

Répondre à ce commentaire

Par Kidali, il y a 4 ans :

Quoi qu'on fasse on va dire que cest une addiction ou une drogue pour qui adore la photographie et je considère sa comme une passion mais pas une addiction ou une drogue, donc dire sa c'est que ses personne sont déranger! O.o

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 semaines

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75