En fin de semaine dernière, l'humoriste Blanche Gardin avait défrayé la chronique après s'en être pris à l'émission à succès d'Amazon, à savoir LOL : Qui rit, sort !, suscitant ainsi de vives réactions sur les réseaux sociaux. Et parmi les personnalités ayant répondu à cette récente polémique, on retrouve notamment le Père Fouras de Fort Boyard, qui a profité du tumulte des derniers évènements pour prendre la parole, faisant alors cette proposition pour le moins inattendue.
quand père fouras vient apaiser les tensions
Jeudi dernier, Blanche Gardin publiait sur sa page Facebook un long message, dans lequel elle revenait sur son refus de participer à l'émission LOL : Qui rit, sort !, tout en accusant Amazon d'être responsable de nombreux méfaits. Face à ces nombreuses accusations, l'entreprise dirigée par le milliardaire Jeff Bezos avait alors pris la parole, sans pour autant répondre à tous les points soulevés par l'humoriste.
Car dans le réquisitoire présenté par Gardin, l'un des principaux points qu'elle va dénoncer est le salaire versé aux participants du programme animé par l'acteur Philipe Lacheau, et en particulier sur les conditions d'attribution ainsi que la répartition des sommes avec les associations caritatives. L'humoriste déclarait notamment ceci :
[...] Il se trouve aussi que je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c'est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne. [...]
C'est pourquoi sur Twitter, le Père Fouras de Fort Boyard, le célèbre jeu télévisé diffusé depuis 1990 sur France 2 (anciennement Antenne 2), a décidé de répondre à la déclaration de Gardin, en lui proposant de participer aux redoutables épreuves de l'émission.
Chère #BlancheGardin, vous devriez venir sur mon Fort, je ne donne pas un Boyard aux personnalités qui ont le courage de participer et tout l'argent va aux associations... Je vous envoie un pigeon pour vous remettre l'invitation ? #LOL #FortBoyard
Le Père Fouras est l'un des personnages les plus emblématiques de l'émission Fort Boyard. Ce gardien du fort, incarné par Yann Le Gac, est le principal adversaire des candidats du programme, et a pour objectif de garder son trésor. Il est surtout connu pour sa voix enrouée, avec laquelle il soumet de mystérieuses énigmes aux participants.
Pour le moment, l'humoriste n'a semble-t-il pas encore répondu à l'invitation de la célèbre vigie du fort situé en Charente-Maritime. Toutefois, la prise de position de Gardin aurait apparemment eu une influence sur d'autres personnalités, puisque selon Le Parisien, deux autres comédiennes qui avaient été approchées par Amazon pour la prochaine saison de l'émission se seraient finalement désistées. Cela concernerait alors l'actrice Camille Cottin, connue notamment pour les séries Connasse et Dix pour cent, mais aussi Marion Cotillard.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir comment l'humoriste Ahmed Sylla a répondu à Blanche Gardin en prenant la défense d'Amazon, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par cétreau, il y a 1 an :
ca y est j'suis dans le multivers
Répondre à ce commentaire