Jurassic World : le personnage de Chris Pratt déjà présent dans Jurassic Park ?
Les portes de Jurassic World ont ouvert mercredi dernier et le film est un véritable succès (notre critique ici). Chris Pratt y incarne Owen un dresseur de vélociraptors qui a beaucoup de respect pour eux. Si le personnage est déjà adoré du public, une théorie de fan un peu folle sous entend qu'il était déjà présent dans le premier volet. On va décortiquer tout cela ensemble.
Jurassic World a fait un carton pour sa première semaine au cinéma. Les dinosaures fascinent toujours autant le public même 22 ans après le premier épisode. Dans ce nouvel opus on peut découvrir Owen, un dresseur de vélociraptors qui va aider la directrice du parc à arrêter l'Indominus Rex. Si on peut y découvrir un amoureux des raptors, cette passion ne vient pas de nulle part. Owen serait en réalité le petit garçon qui se moque de Alan Grant dans Jurassic Park.
Dans cette séquence on peut voir le professeur Grant qui met en garde le jeune garçon avec une griffe de raptor. Il lui explique qu'il faut être "respectueux" avec ces dinosaures. Cela ne vous rappelle rien ? Dans la bande annonce de Jurassic World, et du coup dans le film, Owen explique en parlant des raptors que ce "n'est pas une question de contrôle, c'est une relation basée sur le respect".
La théorie nous explique que Owen et le petit garçon sont la même personne. Le petit garçon n'a pas de nom au générique de Jurassic Park et a seulement un an de plus que Chris Pratt. Il se pourrait donc que les recherches du Professeur Grant l'aient poussées à étudier à son tour les raptors.
Une théorie pas si bête et qui plait au réalisateur Colin Trevorrow. Il a déclaré à Slashfilm : "ce serait dommage de tuer une théorie aussi fun !". L'acteur Whit Hertford, qui interprétait le petit garçon dans Jurassic Park, n'est pas du même avis. "Que ce soit bien clair, Chris Pratt ne joue pas une version adulte de mon personnage dans Jurassic World, tweete l'intéressé. Ce rôle est à moi, bordel !".
for the record, @prattprattpratt is not playing a grown up version of my character in @JurrasicWorld. that role is mine, dammit!
— Whit Hertford (@whithertford) 11 Juin 2015
Whit Hertford peut ne pas être content, mais nous on l'aime cette théorie ! Et vous, vous en pensez quoi ? Répondez au sondage et expliquez votre choix dans les commentaires.
Après y a des arrière plans ou seconds rôles cultes mais pas lui....
Après, j'peux me gourer...
Premièrement: les yeux d'un être humains (hommes ou femmes) peuvent changer au fil du temps. Moi j'avais les yeux limite noir quand j'étais gosse (je parle pas bébé j'avais les yeux clair comme tout le monde) et c'est devenu aujourd'huis noisette (plus clair) et l'inverse peut ce produire (dans des cas trés trés trés trés trés trés trés trés rare !)
et Deuxièmement: la théorie est proposé pr le bon goût de l'humour
Cordialement !