Les personnages de Disney version Trash
A quoi ressemblerait nos personnages Disney préférés s'ils vivaient à Hollywood à notre époque ? Réponse avec l'artiste José Rodolfo Loaiza Ontiveros et son exposition DisHollywood.
Les personnages de Walt Disney ont fait rêver des générations entières. De Blanche-Neige à Hercule en passant par les Aristochats et Merlin l'Enchanteur, ils ont tous eu ce trait de personnalité qui a bercé notre enfance. Avec eux le mal ne triomphe jamais, le bien l'emporte toujours. Mais au final la fin est t-elle vraiment : "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"? On a déjà vu que les dessinateurs de dessin animé sont des pervers, imaginez juste deux secondes que la vérité a été modifié et que les personnages de Disney nous ont bien caché leurs jeux.
Bah oui c'est vrai, au final peut être que Alice avait juste tapé un gros rail de cocaïne avant de voir une chenille qui parle, ou que Hercule était tout simplement dopé à l'EPO. Ce n'est pas les seuls à nous avoir menti ! Faute de mieux les demi-sœurs de Cendrillon n'ont trouvé que le godemichet comme échappatoire et Raiponce a fini par se taper le Joker car Flynn n'était pas assez drôle.
C'est en tout cas ce qui sort de l'imagination de l'artiste José Rodolfo Loaiza Ontiveros et qu'il présente dans son exposition DisHollywood. Avec cette série d'images, l'artiste rend hommage à l'influence de la musique, du cinéma et de la télévision sur notre culture. Il espère démontrer une certaine décadence social qui irait jusqu'à toucher nos héros. Eux aussi seraient donc vulnérables et pourraient craquer face à certains vice comme la drogue ou le meurtre.
On rappelle également qu'il s'agit ici de la vision d'un artiste qui imagine les héros de notre enfance comme s'ils vivaient à Hollywood aujourd'hui et que c'était son choix de placer par exemple l'homosexualité comme une perversion de notre société.
On vous laisse découvrir cette série d'images très réalistes.
Pour prolonger l'aventure je vous propose cette vidéo d'un fan qui raconte la vrai fin de Pocahontas, Aladdin, La Belle et la Bête et de la Petite Sirène :
Hé, José Ontiveros, garde toi pour toi tes photos si t'es parano à ce point on s'en fout de toute façon, tu passe après la caravane mon vieux....
je trouve qu'il manque casimodo qui becote alladin, et aussi simba qui becotte timon, et aussi plein d'autres personnages qui becottent plein d'autres personnages, puis y a aucun starwars, ni même un harry potter... franchement, je suis trop déçu quoi!
bref, je trouve le logo et la notice de copyright très bien réalisés, mais les dessins en fond sont un peu à chier.
*^*