Rechercher Annuler

Marvel : ce personnage iconique vient juste de devenir le plus puissant de l'univers

De Olivier Ghezal Auteur - Posté le 8 avril 2021 à 11h30 dans Mangas/Comics

Dans son ambition de développer toujours plus loin son univers étendu, Marvel a été l'instigateur de nombreux films dans lesquels de plus en plus de héros connus font leur apparition. Si certains n'y sont pas encore intégrés, à l'instar de ces 10 méchants réclamés par les fans, d'autres ont fait leur apparition au cinéma, mais sans leur moitié. Pas de place à l'amour. Les comics ne sont pas non plus en reste, et sont le théâtre d'événements parfois spectaculaires. Aujourd'hui, focus sur un personnage qui s'est vu attribuer un énorme boost de puissance, au point d'en devenir le plus fort de l'univers.

ATTENTION : cet article contient des spoilers du dernier numéro de King in Black. Si vous ne l'avez pas lu, nous vous conseillons de ne pas poursuivre la lecture.

l'éveil du symbiote

Vous l'aurez compris, le personnage dont nous parlons aujourd'hui est Venom, symbiote adoré des fans et légendaire ennemi de Spider-Man. Et ce dernier a été gâté lors de sa récente apparition dans le comic King in Black #5. En effet, Venom est tout simplement devenu le personnage le plus puissant de tout l'univers Marvel. Comment en est-il arrivé là ? C'est ce que nous allons découvrir. Venom est revenu d'entre les morts grâce à la Force Enigma, l'unique rempart face à Knull, Dieu des Symbiotes aussi appelé le "King in Black". Ce dernier, qui enchaînait les victoires contre les Avengers, mais aussi les autres héros et vilains de l'univers, a poussé le Surfer d'Argent à ramener la Force Enigma sur la planète où elle s'est liée à Eddie Brock (Venom). Ce qui l'a amené à devenir le nouveau Dieu de la Lumière. 

Une bataille d'anthologie

Dans King in Black #5, les Avengers et le Surfer d'Argent se préparent à affronter Knull une dernière fois. Venom apparaît alors, rayonnant d'une lumière jaune, en tant que nouveau Dieu de la Lumière. Mais ce n'est pas tout : il invoque la planche du Surfer d'Argent (transformée en épée) et Mjolnir, le marteau de Thor. Venom choisit alors de fusionner ces deux armes légendaires avec la Force Enigma pour créér, non pas l'ultime dragon blanc aux yeux bleus (oups !) mais une hache de guerre qui détruira facilement l'armée de Knull. Avec ces pouvoirs combinés, il vaincra tout aussi facilement les dragons symbiotes, et finira par transpercer violemment Knull avec sa nouvelle arme. Une fois les ténèbres extraites du corps de Knull, Venom s'envole vers l'espace et le jette à l'intérieur du soleil, sauvant tout le monde au passage.

un boost temporaire

Alors que la Force Enigma quitte peu à peu Eddie Brock, il est clair que Venom était, lors de ce combat, le personnage le plus puissant de tout l'univers Marvel. Si l'armée de Knull a décimé les héros et vilains de la galaxie avec une relative aisance, Venom a quant à lui anéanti d'un simple geste l'ancien Dieu des Symbiotes une fois en possession des trois pouvoirs combinés. Qui sait ce qu'il serait advenu de l'univers si Venom avait gardé ses pouvoirs ? Une chose est sûre, le symbiote préféré des fans a eu son heure de gloire.

Vous êtes incollables sur le MCU ? Alors venez tester vos connaissances avec notre quiz !

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : MarvelComicsKing in BlackvenompluspuissantUniversknullavengers

Commentaires (3)

Par Luffy, il y a 2 jours :

Mon perso préféré a enfin son heure de gloire !

Répondre à ce commentaire

Par Tech Vault of the Geek, il y a 2 jours :

"il invoque la planche du Surfer d'Argent (transformée en épée) et Mjolnir, le marteau de Thor. Venom choisit alors de fusionner ces deux armes légendaires avec la Force Enigma pour créér, non pas l'ultime dragon blanc aux yeux bleus (oups !) mais une hache de guerre qui détruira facilement l'armée de Knull"

Hé, c'est quand même n'importe quoi les comics quand on y réfléchit deux secondes! loool

Répondre à ce commentaire

Par Toaof, il y a 2 jours :

Mouais
....
Mais comparé à Spider-Man en Captain Universe...
Il vaut quoi?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.