Ce personnage Marvel a été refusé dans Avengers : Endgame
Alors qu'Avengers : Endgame, sorti en salles depuis ce 24 avril est un véritable succès au box-office et dépasse toutes les attentes du studio en seulement quelques jours de distribution, cet épisode est, rappelons-le, la conclusion de la phase 3 du MCU.
De plus, une page se tourne puisque les réalisateurs, Joe et Anthony Russo, ont déclaré vouloir se consacrer à de nouveaux projets, moins gigantesques que les productions Marvel.
Si les frères Russo ont décidé d'en finir avec le MCU, les scénaristes, Christopher Markus et Stephen McFeely, quant à eux, continuent d'avoir un max d'idées pour l'avenir de l'univers cinématographique Marvel.
Ainsi, au cours d'un interview accordée au New York Times, le duo de scénaristes est revenu sur l'écriture des deux derniers volets de la franchise Avengers en abordant les idées qu'ils avaient soumises et qui n'ont pas été retenues. Notamment la présence d'un personnage et pas n'importe lequel car il s'agit de l'une des entités les plus puissantes de l'univers Marvel.
Refusé dans Infinity War et Endgame, mais une chance dans la future phase 4 ?
En effet, dans les colonnes du journal, les scénaristes annoncent avoir proposé d'introduire Living Tribunal, ou Tribunal Vivant en français, dans Infinity War. Créé par Stan Lee et Marie Severin et Herb Trimpe, ce personnage a pour mission de maintenir l'ordre et l'équilibre cosmique dans les différentes dimensions du multivers.
Cet humanoïde géant est reconnaissable à sa peau dorée et à ses trois têtes, dont une est entièrement recouverte d'une capuche, la seconde à moitié cachée et la dernière totalement découverte. Celles-ci sont censées représenter l'Équité, la Nécessité et la Vengeance.
Les auteurs des scénarios d'Infinity War et d'Endgame avaient donc envisagé une scène lors de la bataille contre Thanos dans laquelle Tribunal Vivant devait apparaître. Une idée qui, d'après les scénaristes, auraient permis de construire l'avenir et l'architecture de l'univers Marvel. La proposition n'a pas séduit la production qui trouvait que "c'était trop à ce moment-là".
En revanche, si l'entrée de Tribunal Vivant ne s'est pas faite dans l'épilogue de la phase 3 du MCU, son avenir dans le futur n'est pas enterré car si l'on en croit les scénaristes, Kevin Feige, le boss de Marvel, "a conservé l'idée". Cela signifierait que ce personnage pourrait donc faire son arrivée dans la phase 4 du MCU. Affaire à suivre !
Ils pourraient utiliser Thane par exemple, qui semble être plus puissant que Thanos
D’autant plus que thane a un penchant plus gentil que vilain et cette alliance est faite pour battre qui???
Thanos!
Je vois mal une entité pareil devenir un vilain surtout que son job est de garantir la cohésion du Multivers...
Cela n'en fait pas forcément un gentil. A sa façon, Thanos pendait rétablir un équilibre et même sauver des vies en en sacrifiant d'autres.
La tâche démesurée de Living Tribunal, telle qu'elle est présentée, peut l'amener à mener froidement sa mission, avec détachement et considérer la vie comme un ensemble d'entités pas forcément hiérarchisées selon notre logique : l'Homme tue des espèces pour en protéger d'autres, sous un prétexte de régulation (alors que pourtant, on pourrait considérer que c'est dans l'ordre naturel). l'homme se met toujours au-dessus des autres espèces.
Il y a énormément de situations ou l'Homme pourrait devenir une espèce à réguler, et Living Tribunal n'aurait même pas conscience d'être "méchant" s'il devait être amené à le faire.
(maintenant voilà, je peux avoir tord selon les comics... mais les comics ne sont pas toujours suivis...)
Endgame clôture l'arc narratif de la phase 3.
Far From Home fait parti chronologiquement de cette phase, mais je ne pense pas qu'il apportera quoique ce soit. Je pense surtout qu'ils ne voulaient pas forcément lancer la phase 4 avec Spider-man, il faut un film plus marquant. Donc le plus simple c'était de dire que c'est un film de la phase 3.
mais je pense que ça aurait etait trop facile comme victoire des gentils vu que le tribunal aurait certainement re amener l univers detruit !!!
au final c est plus tot une bonne décision de leur part car sans ça , 3 fois mille serait encore en vie ...
on espere qu il sera introduit au moment ou il y aura les beyonders ou docteur strange 2 voir 3 ???
Si spidey était sorti avant endgame c’était possible, mais je ne vois pas en quoi far from home pourrait boucler la p3, car si beyonder est introduit, sa tournerait trop autour de l’araignée et le lancement de secret Wars mais un bon moyen de faire cohabiter des avengers a ce des X-men et ont aurait un battle royal cosmic!
Et en plus il pouront dire que c'etais pire pour les autre A.U. et qu'il/s a/ont pas pu venir.