Rechercher Annuler

5 personnages DC métamorphosés dans de nouveaux comics

De Maxime K - Posté le 21 mars 2018 à 18h19 dans Mangas/Comics

Avec plus de 80 ans d’histoires, DC Comics (tout comme Marvel) a besoin de se renouveler continuellement pour maintenir l’intérêt de ses lecteurs. La maison d’édition développe constamment de nouveaux personnages ou en modifie certains pour rester innovante dans les histoires qu’elle raconte. Après vous avoir fais découvrir le costume noir de Superman dans une scène coupée de Justice League, voici plusieurs super-héros qui ont eu droit à gros un relooking.

Un Superman chinois

superman chinois

Plusieurs reboots consacrés à ces super-héros ont été lancés, comme DC Rebirth. Ces comics suivent la continuité des événements liés à Flashpoint, un univers alternatif à celui de Flash, Superman, Batman et compagnie. Superman (version Clark Kent) est décédé, le gouvernement chinois décide alors de lancer un programme dans le but de créer une nouvelle Ligue des Justicier. Après avoir trouvé leur Batman et Wonder Woman, les scientifiques ont offert à Kong Kenan des pouvoirs super-puissants. Cet homme ne se souciait au départ que de lui-même avant de devenir le nouveau Superman. Désormais il fait équipe avec Batman et Wonder Woman dans le comics New Super-Man.

Robin devient maléfique

Robin

Robin est un personnage très populaire. Il y a eu beaucoup d’incarnations, mais nous retiendrons celle de Tim Drak qui était le choix parfait pour reprendre le flambeau de Batman quand ce dernier aurait pris sa retraite. Cependant, le personnage a très mal tourné dans le crossover Super Sons of Tomorrow. Tim Drake fait face à une version maléfique de lui, provenant du futur. Cette version a abandonné son costume pour une nouvelle identité, le Sauveur. Dans le futur il a beaucoup souffert, et a même été capturé par Jor-El, le père de Superman. Après s’être enfuit, il décida de tout mettre en oeuvre pour empêcher l’existence de ce futur, quitte à tuer beaucoup de monde, y compris le fils de Superman. Après avoir rencontré le Sauveur, Robin finit par devenir à son tour un personnage sombre et manipulateur.

Un gentil Gueule d’argile

Seule d

Gueule d’argile est réputé pour être l’un des nombreux adversaires de Batman. Et pourtant, Basil Karlo était au départ une personne normale, acteur prometteur avant l’accident chimique qui lui conféra ses pouvoirs d’argile. Il s’est très vite attaché à Cassandra Cain, alias Batgirl. Les deux personnages sont rapidement devenus amis. Face à ce constat, Batman compris que Gueule d’argile pouvait les aider à combattre le crime, malgré toutes les erreurs qu’il avait fait auparavant. 

Deux Harley Quinn pour le prix d’une

Harley Quinn

Imaginez la Harley Quinn des séries animées aux côtés de la version de Margot Robbie dans Suicide Squad. Le dessinateur Sean Murphy a réalisé cette rencontre dans le comics Batman : White Knight. La Harley originelle traina quelques temps avec le Joker avant que ce dernier ne rencontre une autre femme complètement folle dont il tomba amoureux. Il décida de l’appeler Harley, sûrement en souvenir de son ancienne conquête. Le Joker finit par prendre ses médicaments et retrouva toute sa santé mentale en redevenant Jack Napier. Cependant, la nouvelle Harley Quinn ne voulait pas d’un Joker sain d’esprit. C’est à ce moment-là que la Harley version animée se ramena pour récupérer son grand amour.

Un Joker dans le costume de Batman

Batman Joker

Il n’y a pas que le Joker dit "sain d’esprit" qui a été traité dans les comics, le personnage a eu droit à une autre approche très différente. En effet, dans la mini série The Dark Nights Metal, Batman libère accidentellement sept versions maléfiques de lui-même provenant d’un univers parallèle. Le Joker fait partie de ces nouveaux chevaliers noirs, prénommé le "Batman qui rit" ("The Batman Who Laughs"). Robin a aussi eu droit à un relooking, puisque ce justicier démoniaque commande deux versions enragés comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. 

Une erreur ?

Source(s) : Dorkly.com

Mots-Clés : DCComicspersonnage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Sam, il y a 4 ans :

Je kiffe l'idée du Joker dans le costume de Batman ! Je connaissais pas cette version, je vais peut-être lire ces comics ça à l'air cool ;)

Répondre à ce commentaire

Par sasukelric, il y a 4 ans (en réponse à Sam):

L'article explique n'importe quoi, c'est pas le joker qui est dans le costume de batman, c'est toujours bruce wayne mais infecté par la toxine du joker, ce batman élève des robin cannibales, a tuer toute la justice league et a forcé un combat entre superman et superboy (jon kent, donc son fils) avec de la kriptonite noir.

D’ailleurs ne n'est pas le seul batman intéressant de la série "The Dark Nights Metal" car les 6 autres sont cool aussi.

- Batman avec la vitesse de flash
- Batman avec l'anneau des green lantern
- Batman DOOMSDAY
etc ...

https://mdcthereporter.com/wp-content/…

Répondre à ce commentaire

Par Daily Coffee, il y a 4 ans (en réponse à sasukelric):

Je constate qu'il y a des gens intelligents un peu sur Hitek. Heureusement que les lecteurs corrigent les "journalistes" xD

Répondre à ce commentaire

Par sasukelric, il y a 4 ans (en réponse à sasukelric):

8 versions maléfiques est non 7

Répondre à ce commentaire

Par Drakoniid, il y a 4 ans via l'application Hitek :

The Batman Who Laughs me fait extrêmement penser à Lord Doviculus...

Répondre à ce commentaire

Par Daily Coffee, il y a 4 ans (en réponse à Drakoniid):

Carrèment !! Les souvenirs que tu m'as fait remonter ! Il sortait sa gratte de son torse si je ne m'abuse

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 4 ans :

Après la Vache qui rit, le "Batman qui rit" !

(J'étais obligé, pardonnez-moi xD)

Répondre à ce commentaire

Par Starlord68, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Une erreur s'est glissée dans l'article. Cassandra Cain n'est pas Batgirl mais bat woman. Mais sinon pas mal. La plupart de ces comics sont des succès.

Répondre à ce commentaire

Par Kda57, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à Starlord68):

Surtout que batwoman est kate bishop

Répondre à ce commentaire

Par Kda57, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à Kda57):

Oops je me suis trompé, désolé en ce moment j'ai mon nez dans les publications de Marvel et le nom de kate bishop m'est resté en tête ^^' . Tu as raison l'ami cassandra cain est bien batwoman

Répondre à ce commentaire

Par Der, il y a 4 ans (en réponse à Starlord68):

Cassandra Cain est Spoiler pas du tout Batwoman. Kate Kane est Batwoman.

Répondre à ce commentaire

Par Chriskrrrt, il y a 4 ans (en réponse à Der):

Encore faux, Cassandra Cain est Orphan, c'est Stephanie Brown qui est Spoiler.

Répondre à ce commentaire

Par Pseudo, il y a 4 ans (en réponse à Chriskrrrt):

Merci !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.