5 personnages DC métamorphosés dans de nouveaux comics
Avec plus de 80 ans d’histoires, DC Comics (tout comme Marvel) a besoin de se renouveler continuellement pour maintenir l’intérêt de ses lecteurs. La maison d’édition développe constamment de nouveaux personnages ou en modifie certains pour rester innovante dans les histoires qu’elle raconte. Après vous avoir fais découvrir le costume noir de Superman dans une scène coupée de Justice League, voici plusieurs super-héros qui ont eu droit à gros un relooking.
Un Superman chinois
Plusieurs reboots consacrés à ces super-héros ont été lancés, comme DC Rebirth. Ces comics suivent la continuité des événements liés à Flashpoint, un univers alternatif à celui de Flash, Superman, Batman et compagnie. Superman (version Clark Kent) est décédé, le gouvernement chinois décide alors de lancer un programme dans le but de créer une nouvelle Ligue des Justicier. Après avoir trouvé leur Batman et Wonder Woman, les scientifiques ont offert à Kong Kenan des pouvoirs super-puissants. Cet homme ne se souciait au départ que de lui-même avant de devenir le nouveau Superman. Désormais il fait équipe avec Batman et Wonder Woman dans le comics New Super-Man.
Robin devient maléfique
Robin est un personnage très populaire. Il y a eu beaucoup d’incarnations, mais nous retiendrons celle de Tim Drak qui était le choix parfait pour reprendre le flambeau de Batman quand ce dernier aurait pris sa retraite. Cependant, le personnage a très mal tourné dans le crossover Super Sons of Tomorrow. Tim Drake fait face à une version maléfique de lui, provenant du futur. Cette version a abandonné son costume pour une nouvelle identité, le Sauveur. Dans le futur il a beaucoup souffert, et a même été capturé par Jor-El, le père de Superman. Après s’être enfuit, il décida de tout mettre en oeuvre pour empêcher l’existence de ce futur, quitte à tuer beaucoup de monde, y compris le fils de Superman. Après avoir rencontré le Sauveur, Robin finit par devenir à son tour un personnage sombre et manipulateur.
Un gentil Gueule d’argile
Gueule d’argile est réputé pour être l’un des nombreux adversaires de Batman. Et pourtant, Basil Karlo était au départ une personne normale, acteur prometteur avant l’accident chimique qui lui conféra ses pouvoirs d’argile. Il s’est très vite attaché à Cassandra Cain, alias Batgirl. Les deux personnages sont rapidement devenus amis. Face à ce constat, Batman compris que Gueule d’argile pouvait les aider à combattre le crime, malgré toutes les erreurs qu’il avait fait auparavant.
Deux Harley Quinn pour le prix d’une
Imaginez la Harley Quinn des séries animées aux côtés de la version de Margot Robbie dans Suicide Squad. Le dessinateur Sean Murphy a réalisé cette rencontre dans le comics Batman : White Knight. La Harley originelle traina quelques temps avec le Joker avant que ce dernier ne rencontre une autre femme complètement folle dont il tomba amoureux. Il décida de l’appeler Harley, sûrement en souvenir de son ancienne conquête. Le Joker finit par prendre ses médicaments et retrouva toute sa santé mentale en redevenant Jack Napier. Cependant, la nouvelle Harley Quinn ne voulait pas d’un Joker sain d’esprit. C’est à ce moment-là que la Harley version animée se ramena pour récupérer son grand amour.
Un Joker dans le costume de Batman
Il n’y a pas que le Joker dit "sain d’esprit" qui a été traité dans les comics, le personnage a eu droit à une autre approche très différente. En effet, dans la mini série The Dark Nights Metal, Batman libère accidentellement sept versions maléfiques de lui-même provenant d’un univers parallèle. Le Joker fait partie de ces nouveaux chevaliers noirs, prénommé le "Batman qui rit" ("The Batman Who Laughs"). Robin a aussi eu droit à un relooking, puisque ce justicier démoniaque commande deux versions enragés comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.
D’ailleurs ne n'est pas le seul batman intéressant de la série "The Dark Nights Metal" car les 6 autres sont cool aussi.
- Batman avec la vitesse de flash
- Batman avec l'anneau des green lantern
- Batman DOOMSDAY
etc ...
https://mdcthereporter.com/wp-content/…
(J'étais obligé, pardonnez-moi xD)