Ces personnages de Marvel qui ne seront probablement jamais adaptés à l’écran
L’univers de Marvel semble être une source inépuisable de personnages aussi héroïques que symboliques à adapter au cinéma. Cependant, il semblerait que quelques personnages encore non présentés dans le 7èm art seraient difficiles, voire impossibles, à mettre en forme sur grand écran.
FrankenCastle
Qui ? FrankenCastle est une version Frankenstein du personnage du Punisher. Frank est né de la mort de ce fameux héros (devenu un anti-héros disons plutôt) de Marvel lors d’un combat l’opposant au fils de Wolverine, Daken. Il se fait démembrer sous les ordres du Bouffon Vert et c’est un savant fou qui récupère les morceaux avant de les "restituer" au mieux. Comme Frankenstein ! Vous voyez ? C’est un personnage "zombifié" prêt à à se venger. Qui serait prêt à le voir sur Netflix ou dans un film lui étant 100% destiné ?
Nextwave
Imaginez Scary Movie et Airplane créés pour Marvel, publié par Marvel et dans le monde de Marvel, le tout se moquant de la moitié d’un siècle d’histoires rigolotes. Oh non ce n’est pas du tout un amas d’informations… ! On a déjà eu la hype autour de Deadpool qui a prouvé qu’une comédie Marvel peut très bien fonctionner et avoir un très bon audimat. Mais le souci que pose Nextwave pour un MCU (Marvel Cinematic Universe) c’est qu’il vise large, tentant le coup sur tout ce qui peut paraître ridicule dans l’univers Marvel. Il y a moins de 20 films Marvel aujourd’hui, des heures de veillées nocturnes en latex considérables pour des cinéphiles lambdas, mais en revanche bien trop peu de références pour en faire un film entier digne du style MCU.
Throg
via SquareSpace
On vous dit Thor + grenouille ? Vous répondez tout simplement Throg
Il y a une histoire sympa derrière ce jeu de mots ! Une petite grenouille armée d’un marteau magique et qui tape aussi fort que le prince d’Asgard. Ce petit personnage, autrefois un humain, a été frappé par une malédiction. Cela ne l’empêche pas d’aller à la rescousse d’autres grenouilles contre des alligators (alligaThor ? Pardon…) des rats géants et Thanos. Il se pourrait même qu’il soit accompagné d’une équipe d’animaux aux superpouvoirs qui forment The Pet Avengers !
Voir un amphibien partagé l’écran avec Thor ? Pas certain que les producteurs soient enclin à l’idée d’en faire un MCU. D’autant que voir le nom de Throg sur une affiche paraitrait plus une parodie qu’un film sérieux. Cela dit nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise.
via GoreChick
Manphibian
On continue chez les animaux avec un autre jeu de mots pas piqué des hannetons (on en termine bientôt avec le lexique des animaux, c’est promis).
Manphibian ou Manphibien en français (jusqu’à trouver un meilleur nom, ce qui ne risque pas d’arriver avant longtemps) est une créature alienne qui, après la mort de sa femme, poursuit son tueur dans l’espace jusqu’à arriver sur notre planète Terre. Devenu citoyen adoptif de la Métropolis Monstrueuse, il rejoint les Commandos Hurlants du SHIELD (dit The Howling Commandos of S.H.I.E.L.D.), un groupe de militaires fictif créé en 1963 par Stan Lee et Jack Kirby, dirigé par le personnage de Nick Fury.
Le problème de ce personnage de 2,18 m c’est son côté hybride. Alien = Guardians, combat des menaces supernaturelles = Doctor Strange… de plus il est l’une des créatures les plus méconnues dans l’univers de Marvel. Nos amis les animaux n’ont vraiment pas la vie facile dans les comics. Moi je dis que Groot se sentirait moins seul s'il avait plus de potes !
The Beyonder
Le pouvoir des Beyonder
On parle ici d'un crossover géant. Cet être convie un groupe de héros et de méchants à un rendez-vous à un endroit appelé Battleworld. De là s’engage un combat "et à la fin, il n’en restera qu’un !". Mais encore ? Il y aura un vainqueur, et puis après ? Eh bien là est le problème. Une fois la bataille de Battleword terminée, le Beyonder retrouve sa forme humaine initiale et décide de vivre sur Terre dans les années 70 à la façon Saturday Night Fever. Déçu avant même d’avoir essayé ? Pourtant le monde des Beyonder semble être parfait pour un MCU, des entités extrêmement puissantes et intelligentes qui proviennent d’une dimension autre que celle de la Terre, des personnages pour qui le temps n’a pas d’emprise et qui semblent néanmoins être animés par un désir de changement. Wait and see.
Wiccan & Speed
Wiccan et Speed sont deux membres des Young Avengers. Wiccan détient des pouvoirs magiques tandis que Speed possède une vitesse de course supérieure à la normale. Pourquoi ne pas les voir dans un MCU ? Ils sont le résultat des pouvoirs de la Sorcière Rouge et de Vision, son époux synthozoïde, ou androïde. Des semi-hallucinations magiques.
Spider-Man Noir
Et si dans une réalité alternative, Batman cachait un semblant de Spider-Man ? Une autre hybridation assez intéressante dans un univers pulp et noir réinventé par Marvel. Peter Parker est devenu un détective rude et sombre, armé d’un pistolet (!). Il combat des gangsters et travaille en tant que reporter pour un journal underground. Mais apparemment son histoire ne plairait pas assez au MCU, trop bizarre et bien trop éloignée de ce qui est proposé aujourd’hui à l’écran.
Eternity
En un sens, Eternité aurait déjà été présenté dans chaque film Marvel car c’est un peu le Tout, avec un grand T. C’est une entité cosmique, la personnification de tout ce qui existe, l’incarnation du temps et de l’espace. Sa compagne est l’Infinie et à eux deux ils représentent l’univers. Les personnages de Marvel, le MCU en lui-même co-existent à l’intérieur du corps de l’Eternité. Ce qui peut expliquer certaines séquences psychédéliques de Docteur Strange par exemple. Là encore, beaucoup trop bizarre pour un MCU.
Penance
Penance ou ex-SpeedBall, n’a pas toujours été une personne sous une armure faire de plaques et de 612 pointes internes enduites d’acier carboné qui lui trouent le corps. Connu dans son passé comme Robbie Baldwin, SpeedBall était plutôt un élève raisonnable, apprécié de ses camarades et de ses professeurs. Il avait comme pouvoir de créer des sortes de bulles d’énergie d'une extrême puissance. Mais comme tout jeunes super-héros, il contrôle mal ses nouveaux talents et a accidentellement provoqué la destruction de la ville de Stamford. 612 victimes dont 60 enfants décédés. C’est suite à son procès, où son nom Speeball fut destitué, qu’il décida de porter une armure qui perce son corps de manière constante, alimentant sa douleur et en même temps ses pouvoirs, qui ne survivaient que grâce à ses remords. De là est né Penance. Inutile de préciser pourquoi le cinéma Hollywoodien n’est pas prêt à lancer la carrière de ce personnage à l’écran.
The Leader
Le Leader est un choix de "taille" pour un méchant de Hulk. Il a été exposé aux rayons gamma, mais contrairement à son frère qui a hérité d’une force physique plutôt imposante, Sam Sterns a hérité d’une intelligence extraordinaire. Le schéma classique d’un supervillain. En 2008, son personnage a déjà été présenté dans l’Incroyable Hulk avant de disparaitre pour de bon.
Marcus, le symbiote centaure-loup-garou
Marcus est un centaure de la Grèce Antique qui a été mordu par un loup-garou puis enchaîné à un symbyote alien, le même ayant créé Venom. Le problème ne vient pas de son côté hybride, car nombre de symbiotes mériteraient un film Marvel. En réalité, Marcus a une faiblesse, il est diabétique. Vous vous demandez encore pourquoi on ne le verrait jamais dans un film Marvel ?
On espère que ce petit classement vous aura plu et on vous invite à mettre en commentaires les personnages Marvel que vous souhaiteriez voir ou pas dans l’univers cinématographique de Marvel.
J'ai envie de dire, Scarlet et Quicksilver sont les gosses de Magneto, entre temps ils sont dans le mcu... Donc tout est possible!!
Les pet avengers! Captain america est un chat, spider man un cochon, iron man une souris et je sais plus le reste x)!
Puis on va avoir les runaways bientot (nico <3!!), possiblement un Miles morales aussi, donc peut être Kamala un jour aussi!
Bref, au pire ils peuvent toujours faire des séries :)
https://youtube.com/watch/?v=TCbuYYTJJc0
La vidéo que tu cites viens de la chaine "Grunge" qui est aussi sous le format d'article sur le site "Grunge" qui est indiqué tout en bas de l'article ici présent (juste sous les mots-clés).
Enfin bon, je vois souvent des gens crier au plagiat chez Hitek, mais j'ai toujours vu les sources quand je les cherchais
Si je ne m'abuse, il ne tue personne directement à Stamfort, c'est juste lui et son équipe qui provoque une équipe de super-vilains dont Nitro fait partie et Nitro fait le ménage. Si c'est ben cas un ajustement me parait nécessaire :)
Speedball est donc responsable de l'incident mais pas le meurtrier ;)
Holla !
Dans le cadre de l'utilisation sub-intra fonctionnelle des informations hautement mediaphages anti CO2 planétaire, cette information est aussi importante que le 8/10 en calcul de mon petit-fils, vu qu'il était malade à l'interro. Du coup, mon intervention se veut positivement irrationnelle. J'en enverrai ou pas, copie à Josiane Obamma et à son mari, dès que vous m'en obtiendrez l'adresse postale.
En fait, si je comprends bien, on annonce que des inconnus ne seront pas connus.
En Kin moderne : Kawa a ta fugnia matata na mi.