Rechercher Annuler

One Piece : top 8 des personnages qu'on veut voir plus souvent dans le manga

De Gaetan Desrois - Posté le 15 mai 2022 à 12h38 dans Mangas/Comics

Comptant parmi les manga les plus populaires de l'Histoire, One Piece peut compter sur un nombre impressionnant de personnages. Alors que le tome 101 vient de sortir récemment, et que le manga vient d'arriver à un tournant majeur au Japon, on vous dresse une sélection de personnages que l'on souhaiterait voir plus souvent. 

8# Monkey D. Garp 

Grand-père de Luffy, Monkey D. Garp est une véritable légende. Apparu pour la première fois dans le tome 45 du manga, c'est un personnage complexe : grand-père aimant, il est néanmoins partagé par ses obligations envers la Marine. Fidèle et possédant un grand sens de l'honneur, c'est l'un des meilleurs personnages du manga, et on voudrait le voir plus souvent. D'autant qu'il est très drôle ! 

7# Barbe Noire

Apparu pour la première fois durant le tome 25, Barbe Noire est rapidement devenu le principal antagoniste du manga. Au coeur de l'arc Marine Ford, durant lequel il a volé le pouvoir de Barbe Blanche, il est devenu le Quatrième Empereur, après la mort d'Edward Newgate. Véritable menace, il est à la tête d'un équipage terrifiant, dans lequel figurent Jesus Burgess, Van Augur, Laffitte, Catarina Devon, Doc Q, Shiliew (l'ancien Gardien-Chef d'Impel Down) ou encore Kuzan (ex-Amira Aokiji). Chacune de leurs apparitions est un événement, et on a hâte de revoir cet équipage qu'on adore détester. 

6# L'Amiral Kizaru

Borsalino Kizaru est l'un des trois Amiraux de la Marine. Possédant les pouvoirs du Fruit du Démon de la Lumière, il est capable de projeter des rayons et de frapper ses ennemis à la vitesse de la lumière. Charismatique et décontracté, il n'en demeure pas moins un ennemi profondément redoutable, comme l'ont montré ses apparitions lors de l'arc des Sabaody ou de Marine Ford. On a hâte de voir la revanche des Chapeaux de Paille sur Borsalino !

5# Sabo 

Frère de coeur de Luffy et d'Ace, Sabo est le Second de Monkey D. Dragon, le chef de l'Armée Révolutionnaire. Du garçon un peu pleurnichard que l'on a rencontré dans le flash-back du tome 60, Sabo est devenu un combattant aussi valeureux que charismatique. Surtout qu'il est désormais en possession des anciens pouvoir de Portgas D. Ace. On a hâte de le revoir, surtout depuis les désordres qu'il a causés durant la Rêverie !

4# Oeil-de-Faucon 

Oeil-de-Faucon, de son vrai nom Dracule Mihawk, est un ancien Capitaine Corsaire. Apparu pour la première fois au début du manga, où il a battu à plate couture Zoro Roronoa, avant de l'entrainer après l'arc Marine Ford. Il n'a fait que quelques apparitions, mais nous souhaitons tous le revoir, tant ce personnage est charismatique et impressionnant. 

3# Shanks Le Roux

Aux yeux de nombreux fans, Shanks Le Roux est l'un des plus grands personnages de One PieceBien qu'il fasse partie des premiers personnages introduits dans le manga, Shanks n'en demeure pas moins mystérieux. Nous avons appris au tome 45 qu'il faisait partie des Quatre Empereurs du Nouveau-Monde, aux côtés de Barbe Blanche (depuis décédé), Big Mom et Kaido. S'il est craint et respecté par ses amis comme par ses ennemis, nous ne l'avons néanmoins jamais vu au combat. Nous souhaiterions donc le voir en action. Peut-être que le film One Piece Red, centré autour du personnage, sera l'occasion d'en apprendre plus à son sujet ! 

2# Monkey D. Dragon

Apparu pour la première fois dans le tome 12, Monkey D. Dragon est le père de Monkey D. Luffy, et le fils de Monkey D. Garp. Personnage très mystérieux, il est le Chef de l'Armée Révolutionnaire, dont le but est de renverser le Gouvernement Mondial. Surnommé "L'Homme le plus Dangereux du Monde", il est l'ennemi numéro 1 du Gouvernement. Extrêmement charismatique, il n'a fait que quelques brèves apparitions dans le manga. Toutefois, on imagine qu'il devrait apparaître prochainement de plus en plus régulièrement, pour le plus grand plaisir des fans. 

1# Gol D. Roger

Et oui, le personnage que l'on souhaiterait VRAIMENT voir plus, c'est bien évidemment Gol D. Roger. Bien qu'il soit mort il y a longtemps, l'ancien Seigneur des Pirates est dans tous les esprits. Nous avons pu d'ailleurs le voir au quotidien grâce au journal d'Oden Kozuki, qui l'a accompagné dans ses pérégrinations. Avec son rire franc et sa puissance phénoménale, Gol D. Roger rappelle énormément Monkey D. Luffy. Nul doute que l'on devrait le revoir dans de prochains flash-back, à mesure que nous nous approcherons de la fin du manga. 

BONUS : LABOON 

Et oui, on oublie pas Laboon, la baleine qu'a rencontrée l'équipage du Chapeau de Page avant de rentrer dans Grand Line. Les fans attendris par l'histoire de cette baleine n'ont qu'une seule hâte : ses retrouvailles avec Brooks, le squelette-musicien de l'équipage de Luffy, qui s'est lié d'amitié avec Laboon il y a cinquante ans.

Ce top vous a plu ? Peut-être apprécierez vous notre top des surnoms les plus classes du manga Naruto.

Une erreur ?

Mots-Clés : One PieceEiichiro Oda topmangaJaponanimé

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Monkey D. Poulet, il y a 3 mois :

Je plussoie sur l'intégralité du top !

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 3 mois (en réponse à Monkey D. Poulet):

Ouai, c'est pas faux, mais bon, hormis éventuellement Roger, tous, on les verra obligatoirement sur la fin du manga (Oda garde le meilleur pour la fin).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.