Ces personnages que l'on a adoré voir mourir dans les séries
Dans nos séries préférées, il arrive souvent qu'un personnage important meurt et que pendant des jours et des jours suivant la diffusion de l'épisode on entend partout dans le monde les pleurs et les sanglots de milliers de fans endeuillés.
Mais il arrive aussi qu'un personnage que tout le monde déteste (où que l'on adore mais qui est sacrément dangereux pour l'intrigue) trépasse à son tour, et là, c'est la joie, le bonheur, le soulagement...
ATTENTION !! Cet article contient bien entendu une ribambelle de spoilers car il concerne les morts de personnages importants. Bien que passé un certain temps, on ne peut plus vraiment considérer certaines morts comme de véritables spoilers !
Viserys Targaryen - Game of Thrones
Avec toutes ces morts dans Game of Thrones on finirait presque par l'oublier, et pourtant la façon dont il meurt semble avoir marqué les esprits. Viserys Targaryen est le détestable grand frère de Daenerys, pour arriver à ses fins, il n'hésite pas à se servir de sa petite soeur avec qui il se montre cruel et parfois violent. C'est Khal Drogo qui nous débarrassera de ce personnage, qui, piquant une colère, réclama la couronne que Khal Drogo lui avait promis en échange de sa soeur.
Khal Drogo fait alors fondre de l'or dans une marmite brûlante et en verse le contenu sur la tête de Viserys en lui déclarant "Une couronne pour un roi", tout cela sous le regard impassible de Daenerys. Ambiance.
John le Rouge - Mentalist
John le Rouge est l'antagoniste principal de la série Mentalist, toute la série tourne autour de l'identité de ce mystérieux tueur en série. Ce dernier a notamment tué la femme et la fille de Patrick Jane, le héros. Celui-ci n'aura de cesse de pourchasser l'assassin de sa famille jusqu'à ce qu'il retrouve son identité : Thomas Mc Allister et le tue en l'étranglant. Assouvissant la vengeance qu'il attendait depuis des années.
La mort de ce personnage a fait polémique parmi les fans de la série, certains spéculant que Thomas Mc Allister n'était pas le vrai John le Rouge mais les créateurs de la série ont vite démenti la rumeur.
En tout cas, après autant de temps, on est soulagé de voir ce personnage et son smiley rouge mourir.
Gus Fring - Breaking Bad
Gus n'est pas un personnage que l'on déteste, c'est plutôt un méchant que l'on respecte mais qui est terriblement dangereux. Derrière son air sage et bienveillant se cache en fait un grand psychopathe qui ne va pas hésiter à tuer ceux qui se mettent en travers de son chemin. Au début, Walt et Gus sont alliés, mais comme souvent dans le joyeux milieu de la drogue, leur relation tourne au vinaigre et Gus devient une sacrée menace. Gus sera finalement habilement tué en tombant dans un piège, une bombe cachée sous le fauteuil roulant de Hector Salamanca qui se fait exploser avec lui, une fin à la hauteur de son personnage.
Le Gouverneur - The Walking Dead
Au même titre que Gus dans Breaking Bad, Le Gouverneur n'est pas un personnage que l'on déteste foncièrement mais qui inspire davantage le respect. Il est la preuve que dans The Walking Dead, le véritable danger c'est davantage les vivants que les morts !
Le Gouverneur est une énorme menace qui pèse sur le petit groupe de Rick, il va finir par réussir à prendre en otage Hershel et Michonne et réclame la prison en échange de leurs vies. Après avoir décapiter Hershel et provoqué la colère du groupe il est transpercé du sabre de Michonne et ce sera finalement Lilly, un membre de la famille qui l'avait recueilli durant son errance qui l'achève d'une balle dans la tête.
Ouf, le groupe mené par Rick peut respirer, même si ce n'est pas pour longtemps.
Joffrey - Game of Thrones
Lui en revanche, tout le monde attendait sa mort ! On ne peut vraiment pas faire une liste des personnages que l'on adore voir mourir dans des séries sans mentionner Joffrey.
Tous les termes péjoratifs n'ont pas encore été inventés pour décrire ce personnage, disons pour résumer qu'il est tout bonnement mauvais, stupide, immature, cruel et affreusement énervant. On se demande même comment sa propre mère peut le supporter (ce qu'elle fait difficilement d'ailleurs).
C'est Lady Olenna Tyrell, la grand-mère de Margaery qui empoisonnera Joffrey lors de son mariage, nous offrant une mémorable scène d'un Joffrey agonisant et dégoulinant de sang par tous les pores, mourant lentement dans les bras de sa mère. La détresse d'une mère qui voit son enfant mourir dans ses bras est peut-être le seul élément de la scène qui nous rendra triste, et encore !
On dit merci madame !
Jarl Borg - Vikings
Aussi détestable qu'il soit, on est obligé d'admettre que Jarl Borg a une fin des plus horribles. Ne lui pardonnant pas d'avoir attaqué ses terres en son absence, Ragnar le soumet au supplice de l'Aigle de Sang. Un mode d'exécution (ayant vraiment existé) qui consiste à inciser le dos du condamné puis à séparer les côtes de la colonne vertébrale en les déployant comme les ailes d'un aigle. On extrait ensuite les poumons de la poitrine. Bon appétit.
Ce personnage ne manquera pas à grand monde, mais sa mort, elle, marquera la série !
Arthur Mitchell - Dexter
Gentil en apparence, il se cache pourtant derrière le visage gentil d'Arthur Mitchell un véritable psychopathe tueur en série qui terrorise sa famille.
Dexter prend d'abord la décision de l'observer pour suivre son exemple, puis il découvre le vrai visage d'Arthur et décide de le tuer. Ce qu'il fera, seulement, juste avant cela, Arthur assassinera sa femme dans son bain et laissera son enfant couvert de sang, rappelant à Dexter son traumatisme d'enfance.
Et vous, quels personnages de série avez-vous adoré voir mourir ?
Depuis le tleps que je voulais dire ça x) ;D
- relisez*
- vos*
- temps*
Allez salut.
Ou Pope même!!
Maintenant ouais, Pope ils auraient pu le mettre XD
Au passage merci Hitek de m'avoir conseillé, j'attends la deuxième partie de la saison 4 avec impatience !
L'aigle de sang a été mentionné une seule fois dans un texte obscure, aucune preuve qu'il ait été pratiqué !
Bref, ne dites pas tout le monde , merci :)