Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Peter Jackson a bien merdé le Hobbit, et il le reconnait

De Kenny Auteur - Posté le 24 novembre 2015 à 14h44 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nous l'avions attendu comme une promesse. La promesse de retourner une nouvelle fois dans la terre du milieu, de retrouver la magie qui nous avait touchée pour le Seigneur des Anneaux. Et quelle déception nous avons ressenti avec la trilogie du Hobbit. Un problème sur lequel revient Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Pourquoi ce sentiment ? Il aura fallu attendre la sortie en Blu-Ray de La Bataille des Cinq Armées pour avoir une réponse. Et c'est Peter Jackson qui le dit. "Vous allez sur le plateau, vous improvisez, vous avez toutes ces scènes compliquées à faire, sans storyboard (...) J'ai passé tellement de temps à me dire que je n'avais pas le contrôle."

Un problème de préparation

La préparation de cette trilogie a été un enfer de développement. A la base, c'est Guillermo Del Toro qui devait se charger de cette adaptation. Or, il a quitté le projet, alors que la production de celui-ci était déjà très avancée. Pour ne pas mettre tout ce travail en l'air, Peter Jackson a donc remplacé Del Toro au pied levé.

Une situation très difficile à gérer pour le réalisateur. Avec un an et demi de préparation, contre trois pour Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson n'a pas pu concrétiser le film qu'il avait en tête. "C'était impossible. J'ai commencé à tourner sans que rien ne soit prêt" se rappelle le Néo-Zélandais. C'est la raison pour laquelle le Hobbit n'est pas à la hauteur.

Malgré des films en demi-teinte, la trilogie du Hobbit a tout de même réalisé près de 3 milliards de dollars de recettes au box-office mondial. La saga reste agréable à regarder, mais tellement en dessous de la trilogie du Seigneur des Anneaux. C'est pas grave, nous te pardonnons Peter.

Une erreur ?

Mots-Clés : échecPeter Jacksonhobbit

Source(s) : ubergizmo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (19)
pic

Dernier avis positif

Par Legolas44, il y a 2 ans

Juste super comme le SDA (seigneur des anneaux)

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Punkie Pike, il y a 5 ans

Je voulais juste ne pas laisser la case d'avis négatifs vide.

Sa note :

2
Tu as vu Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées ? Laisse un avis !

Commentaires (66)

Par Gloup, il y a 4 ans :

Fallait s'y attendre

Répondre à ce commentaire

Par MORAKB, il y a 4 ans (en réponse à Gloup):

Bonjour,

Merci de vérifier vos sources avant de poster un article on ne peut plus inexacte.
Avez vous ne serait-ce que vu le reportage vidéo en entier ?? (car il s'agit là d'un montage orienté afin de discréditer la trilogie du Hobbit)

Rien n'a été dit de la sorte, les différentes personnes interviewées ne parle que de la bataille des 5 armées dans le film éponyme et non du film en entier ni même de la trilogie. Par ailleurs, ce reportage évoque les difficultés rencontrer sur le film. PJ n'a jamais dit qu'il avait loupé quoi que ce soit....il évoque juste les problèmes auxquels il a du faire face.
Je vous demanderai donc d'éviter d'associer le réalisateur à votre ressenti (aussi justifié ou/non soit il).

Cordialement

Répondre à ce commentaire

Par Belm, il y a 4 ans :

Bonjour, serait-il possible d'avoir une réponse du site aux derniers commentaires de cette page? Parce que je ne trouve pas normal la tournure des résultats du concours et je ne pense pas être le seul.

http://hitek.fr/actualite/…

J'ai déjà envoyé un message sur la page facebook de Hitek mais il a malheureusement "disparu"…en espérant que celui-là ne subisse pas le même sort x)

Bonne journée.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Belm):

Hello !

On est en train de regarder au niveau du jeu concours pour trouver une solution au niveau des lots. Les lots ont été choisis avec Bethesda et malheureusement on a pas beaucoup de marges de manoeuvres.

Si pas de solution, dans le pire des cas, on va acheter une 30aine de t-shirts nous même et les offrir aux gagnants restants :)

Pour les délais de réponse des gagnants, c'est tout simplement qu'on attendait les lots de la part de Bethesda puis ensuite on attendait d'avoir la répartition des lots. Une fois que ça a été fait, on a pu publier le résultat de suite :)

Répondre à ce commentaire

Par Belm, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Ok merci pour votre réponse ^^

Répondre à ce commentaire

Par Flaaflaa, il y a 4 ans (en réponse à Belm):

J'avoue que je ne m’étais pas du tout intéressé au concours, mais comment expliquer cet immense écart rien qu'entre le 1er et le 5eme ?
Ça sent la collecte automatisée a mort là..

Répondre à ce commentaire

Par Astaroth, il y a 4 ans (en réponse à Flaaflaa):

Etant 4ème, je peux te dire que c'est ce que j'ai au début pensé également, mais au final je pense pas, ça devait être le fait de perdre ma place de premier qui me faisait rager.
Dis toi simplement qu'avec la fibre, il est possible que le premier ait cet écart, et mets toi à sa place ^^ C'est un truc de sadique, lorsque tu vois que le deuxième commence à attraper quelques capsules de plus que toi par rush, tu commences à élaborer de petites stratégies, tu te mets à jouer la nuit aussi, lorsqu'il n'y a presque pas de monde et que tu peux creuser un petit écart. Bref, tout ça pour dire que, quand t'es premier, conscient que la box collector est pour toi, tu veux pas perdre ta place et du coup tu fais tout pour avoir le plus grand écart possible.
C'est un truc à devenir dingue, mais je pense pas qu'il y ait eu de la triche, je répète que c'est ce que je me disais aussi mais, en prenant du recul, je me dis que lorsque j'étais premier c'est exactement ce qu'on dû se dire les autres.

Répondre à ce commentaire

Par Flaaflaa, il y a 4 ans (en réponse à Astaroth):

Ouais, en gros le type a pas dormi/bossé/vécu sa vie de tout le temps ou y'avait les capsules en gros ? x)
Mais sans vouloir te vexer, il a quand même le double de capsules en plus, alors quand tu dis que t'as farmé... C'etait développable en plus je pense un farmer automatique de capsules.. ><

Répondre à ce commentaire

Par Astaroth, il y a 4 ans (en réponse à Flaaflaa):

Ouais en gros c'est ça, si t'as pas de boulot tu peux prétendre aux premières places x)
Perso je suis pion donc j'étais en vacances mais étant en couple j'avais pas envie de faire que ça la deuxième semaine, même si je dois avouer que célibataire j'aurais tenté le farming total !
Enfin oui je pense que c'est développable quand meme et indetectable surtout, mais bon je préfère penser qu'il y a eu aucune triche, c'est moins rageant x)

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 4 ans :

En même temps il y a pas mal de choses qui ne vont pas à cause de la production, il avait prévu deux films à la base, les producteurs lui en ont imposé trois pour augmenter les recettes.
En plus c'est eux qui ont insisté pour le pseudo triangle amoureux, Peter Jackson était contre.

Répondre à ce commentaire

Par Limeila, il y a 4 ans (en réponse à Anarion):

C'est toujours les producteurs qui ont des idées de merde :/

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

C'est clair que Le Hobbit est loooin de valoir LOTR, mais de là à dire qu'il l'a complètement foiré, non.
Et je le pardonne aussi, si il refait des films j'irais les voir sans hésiter.

Répondre à ce commentaire

Par Poilou Tuktuk, il y a 4 ans :

Si la trilogie du Hobbit est en-dessous de celle du Seigneur des Anneaux c'est simplement parce que les enjeux et l'histoire qui y sont traités sont moins intéressants.
Et maintenant le pauvre P.Jackson se cherche des excuses toutes bidons parce que des cons ont dis que les films étaient nuls, pathétique, il baisse dans mon estime.

Répondre à ce commentaire

Par Atlas_Rise, il y a 4 ans (en réponse à Poilou Tuktuk):

Le Hobbit est pas moins intéressant que LOTR. Faire une trilogie sur une bouquin de 5000 pages c'est plutôt simple. Mais sur une nouvelle de 300 pages, forcément c'est plus compliqué. Je pense qu'un film ou deux c'était largement suffisant. Y'avais du potentiel dans ce projet, mais la soif de fric à pris le dessus sur l'amour du cinéma. C'est pour moi le problème principal du cinéma aujourd'hui, et c'est ce qui le fait dire qu'on va voir de moins en moins de chef d'oeuvre...

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 ans :

Il a quand même fait des miracles !
Quel réalisateur pourrait se vanter de tourner sans storyborad et sans script fini ?

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 4 ans (en réponse à Yoplay):

Michael Bay.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 ans (en réponse à Ratko):

Michael Bay n'utilise pas de scénario.
50 kilos d'explosifs, quelques retouches numériques, et il te fait un film de 2h.

C'est pas un réalisateur, c'est un pyrotechnicien. Nuance.

Répondre à ce commentaire

Par Skoroth, il y a 4 ans (en réponse à Yoplay):

Mate No Pain No Gain et ose dire que c'est un mauvais réalisateur

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 4 ans (en réponse à Yoplay):

C'est pas un miracle qu'il aurait fallu, mais une bonne adaptation!

Répondre à ce commentaire

Par Ma'k, il y a 4 ans :

Franchement, les excuses bidons c'est comme les trous du cul : à chacun le sien.
Je suis prêt à parier qu'une bonne majorité des fans de Tolkien auraient pardonné à P. Jackson s'il avait décidé de retarder la sortie du Hobbit d'un an. Parce qu'au final, si le résultat avait été grandiose, un an d'attente c'est pas la mort. Là non, il a repris la boutique au pied levé, okay, mais il a baclé le boulot.

Il aurait mieux fait de décliner l'offre, et de dire aux producteurs : "Désolé, mais j'ai trop de respect pour l'oeuvre, je peux pas faire quelque chose de bien en un délai si court."

Mais que voulez-vous, quand on se voit promettre un gros paquet de pognon, il arrive qu'on fasse une croix sur le respect et la dignité. On empoche et on dit merci, quitte à faire de la merde. Argent ou qualité, il semble que P. Jackson ait fait son choix sur cette trilogie.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Ma'k):

Et tu crois quoi ? Que personne ne serait venu le remplacer ? On aurait pu avoir droit à un américain qui nous fasse des films à chier alors plutôt que de le critiquer comme cela on devrait s'en contenter, et trouver l'excuse de l'argent c'est fais et refait car même toi tu aurais dis oui.

Répondre à ce commentaire

Par heathcliff, il y a 4 ans (en réponse à Alfred):

Je pense que ma'k a totalement raison. Hormis pour le fric je vois pas les motivation qu'il a eu pour le film même ce communiquer sa pue la lèche ^^ il a bien attendu les sorti DVD pour ce plaindre. Il a fais 3 film d'un bouquin de 200 page, il c'est fais plein de fric en nous prenant pour des pigeon et la il essaye d'appliquer un peu de vaseline pour ces prochain film.

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 4 ans (en réponse à heathcliff):

Renseigne toi avant de parler, Peter Jackson ne voulait faire que deux films, ce sont les producteurs qui lui en ont imposé trois, d'où le fait qu'il n'avait pas de story board ni de scénario

Répondre à ce commentaire

Par heathcliff, il y a 4 ans (en réponse à Anarion):

alors pourquoi il a accepter de faire ce film ? pourquoi n'a t'il pas dit non si il n'avais pas de story board ? c'est son choix de ce faire grassement payé pour produite une 2nd trilogie a l'arrache.

Répondre à ce commentaire

Par Benhxc, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pour moi déjà quand ils ont annoncé une trilogie j'étais sceptique, le premier film est sorti, j'avais un avis mitigé mais plus positif que négatif. L'année d'après je vais donc voir le second volet et la j'ai eu du mal a ne pas sortir de la salle de cinéma telment le rendu ne me plaisais pas, je n'ai donc pas été voir le 3eme au cinéma j'ai attendu sa sortie et quand je l'ai visionner , j'ai arrêté au moment ou Legolas joué a mario bros sur un troll et je ne l'ai donc pas visionner jusqu'à la fin. Ce qui me dérange c'est qu'ils en aient fais un trilogie, a la limite une duologie c'est se qui avait de plus logique mais voila il y a les producteurs qui eux sont la pour le frique d'où l'existence de personnages qui n'existe pas mais sa encore à la limite ça passe, c'est plutôt aussi l'histoire d'amour naissante d'un nain et une elfe plus Legolas qui transforme le tout en une partouze franchement peut ragoûtante, je ne parlerai même pas du remplissage enfin bref ce sont de nombreux défaut. Maintenant je ne dis pas que ces films sont mauvais et je ne demande pas a se que l'on reproduise le roman a l'identique car il faut bien que cette trilogie aient sont identité propre a elles a part du roman sauf que pour un fan hardcore du seigneur des anneaux ça passe pas , tandi que pour un spectateur lamda qui ne s'investis pas vraiment dans l'univers se sera du pur divertissements. Sinon ça n'est pas mauvais mais j'aime pas et c'est pas a Peter Jackson que j'en veux mais au producteur.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Benhxc):

Tout à fait d'accord ! (mais juste P.J est est l'un des producteurs donc bon :/) Mais après si on est fan hardcore (mon cas) il faut être ouvert et accepter!!

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 4 ans (en réponse à Benhxc):

"tandi que pour un spectateur lamda qui ne s'investis pas vraiment dans l'univers se sera du pur divertissement". Le problème c'est que même pour le spectateur lamda, il est très probable que les films piquent les yeux, notamment à cause des images de synthèses vomitifs et de cette ambivalence constante et tres dérangeante : le film varie entre une œuvre pour enfants/divertissement non vraisemblable et une œuvre plus sérieuse, plus sombre. Il aurait dû choisir entre l'un ou l'autre, mais pas faire les deux, ex. Dain fout des coups de boules à des orcs en narmure, puis on a un discours philosophique à deux balles sur l'amour avec une musique epic derrière .

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans :

Les mecs ont quand même fait trois films pour un bouquin là ou il en aurait fallu un seul sans l'autre morue de Tauriel et le bankable Legolas qui n'ont rien à foutre là dedans tandis qu'ils en ont fait un par livres sur LOTR en ayant un total de 3 là ou il en aurait fallu 9. please.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

Un film pour un bouquin ? Alors relis Le Hobbit car tu as pas du voir l'ampleur de ce livre, c'est pas un mais 2 films qu'il fallait faire

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans (en réponse à Alfred):

Sans vouloir t'agresser, je pense que c'est toi qui a mal lu, l'oeuvre est certes riche, mais ce n'est que de la description de paysage et d'actions mineures sur trois pages et demi, facile d'atteindre 400+ pages.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

Tkt pas man on peut avoir une discussion avec des avis différent sans s'agresser ^^ oui mais il y a suffisamment d'éléments pour faire 2 films et pas 3 surtout au niveau de la rencontre avec Smaug et de la bataille qui n'ont pas était assez exploité (surtout Smaug)

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

Mdr non non, je vais te dire pourquoi tu te trompes selon moi.
Bilbo le Hobbit malgré sa finesse est un roman très riche, c'est juste que Tolkien n'a pas développé la moitié des événements dont il parle, car c'est un conte pour enfants à la base.
Donc :
- Dol Guldur : juste mentionné, pourtant c'est censé être une gros affrontement entre Sauron et le Conseil Blanc, qui est juste supposé être le groupe magique le plus puissant (Gandalf, Elrond, Galadriel, bref on les voit dans le film je développe pas)
- La bataille des 5 armées elle-même, elle occupe quoi, 3 pages dans le roman en gros, elle est plus résumée qu'autre chose, pourtant c'est censé être une bataille d'envergure, la plus grosse du Tiers Age en dehors de la Guerre de l'Anneau en quelque sorte.
- L'attaque de Lacville elle-même, dans le roman Smaug n'a droit qu'à quelques pages en tout et pour tout.

Bref, si je suis d'accord que trois films entiers c'est du forcing, c'est trop longs, dire que le Hobbit aurait tenu tranquillement sur un seul film c'est déraisonnable !

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans :

Dire que c'est une déception non car cela reste de très bons films ! Et comme l'a dis Bob Lennon à Fanta dans une vidéo : "il faut voir les films comme la vision de Bilbon"
Peter Jackson est un grand homme qui a su nous faire rêver ! Et j'espère qu'il va continuer ! Merci à vous !

Répondre à ce commentaire

Par Benhxc, il y a 4 ans via l'application Hitek :

il se trouve que je ne savais pas que Peter Jackson était l'un des producteurs je l'avoue ^^ bon je n'ai plus d'arguments valable pour le défendre mdr

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Benhxc):

Mais non tkt pas bro ^^ c'était pour te le souligner pour éviter que des rageux viennent te faire chier ! Mais sinon je suis tout à fais d'accord avec toi tkt ;)

Répondre à ce commentaire

Par Queen Barenziah, il y a 4 ans :

C'est pas que j'aime pas Peter Jackson et son Hobbit (je l'ai en fait plutôt aimé) mais j'aurais vraiment vraiment VRAIMENT adorée voir le résultat si c'était Guillermo del Toro qui l'avait réalisé. Ne serait-ce que pour l’esthétisme que le film aurai eu.

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 4 ans :

En même temps, comment faire une bonne trilogie avec un livre de merde...

Répondre à ce commentaire

Par Citi, il y a 4 ans :

Quand j'ai lu le livre, j'ai lu une histoire fantastique romancé par un hobbit.
Quand j'ai vu les films, j'ai vu une plus grande histoire mais toujours raconté par un hobbit.
Le seigneur des anneaux c'est une véritable histoire de la terre du milieu.

Donc à par les personnages et une certaine ambiance... il n'y a rien de comparable entre les deux, non?!

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Citi):

(fantasy pas fantastique garçon)

Répondre à ce commentaire

Par femto, il y a 4 ans :

"C'est pas grave, nous te pardonnons Peter." Euh.. Non, personnellement je pardonne pas malgré ses explications.

Répondre à ce commentaire

Par natgannon, il y a 4 ans :

Je crois que les fans auraient été capables d'attendre une année et demi de plus, c'est vrai pour moi en tout cas , dommage que les impératifs financiers aient empêchés M.Jackson de mener le projet comme il l'aurait souhaité ... :/
Après je n'irais pas dire que ce sont de "mauvais" films , mais certainement pas culte comme LOTR, de toute façon une trilogie issue de 3 romans ne pouvait qu'être plus riche qu'une trilogie issue d'un seul.

Répondre à ce commentaire

Par Legeno, il y a 4 ans (en réponse à natgannon):

J'ai regardé la saga il y a peu (et j'ai pas fini en fait, il me reste le 3) et le 1 est pour moi largement au niveau du seigneur des anneaux. On respecte un ton très léger propre au livre et on y mélange l'épique du Seigneur des Anneaux.

Par contre le 2 commence à dévier un peu ...

Mais ce sont loin d'être des bouses malgré tout.

Répondre à ce commentaire

Par Ukkyr, il y a 4 ans :

Ah Durendal avait raison ^^ En espérant que ça fasse tairent les haters

Répondre à ce commentaire

Par némésis, il y a 4 ans :

dur de dire qu'ils sont mauvais quand meme mais il est vrai que je ne m'explique pas le peu d'interet que j'ai eu pour cette saga alors que je campais presque devant les salles de cinéma pour LOTR, apres je pense malgré tout que l'ensemble se regarde bien avec un final explosif qu'est la bataille final du retour du roi.
voila ce n'est que mon avis

Répondre à ce commentaire

Par FireDick, il y a 4 ans :

Suis-je le seul qui apprécierait un spin-off par Tim Burton ?

(un seigneur des anneaux par Miyazaki, j'ai sali mon pantalon..)

Répondre à ce commentaire

Par Tyë, il y a 4 ans via l'application Hitek :

J'ai lu Percy Jackson '-'

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans :

Perso j'ai lu le livre, je trouve que le film a vachement bien respecté. Hormis Tauriel qui n'a rien à faire là mais bon... elle a des boobs !
Je me rappelle avoir les textes du livre en même temps qu'ils parlaient. Notamment avec les trolls.

Répondre à ce commentaire

Par Ted, il y a 4 ans :

C'est vrai que c'était nul, je préfère les nouvelles aventures d'aladin.

Répondre à ce commentaire

Par billy23, il y a 4 ans :

mais meme LOTR ils sont raté les film, penser a tous les illétrés qui entendront jamais parler de tom bombadil. et maintenant il nous sort une histoire d'amour entre un nain et une elfe!!! WTF?? J.R.R TOLKIEN doit se retourner dans sa tombe

Répondre à ce commentaire

Par Povhorletuor, il y a 4 ans (en réponse à billy23):

Tom Bombadil, même si il est le personnage le plus puissant de l'univers itout itout n'apporte pas un poids important dans l'intrigue de l'anneau. C'est juste un petit event, sympa certes, mais un petit event sans véritable incidence sur les personnages. Je pense donc qu'il valait mieux enlever ce genre de scène qu'enlever le bac de Chateaubouc (doute sur l'orthographe) par exemple, où on voit la menace directe sur l'anneau et le début de la faiblesse de Frodon avec les nazgul. Le problème de Tom Bombadil c'est que sa séquence est une séquence de désamorçage dramatique qui serait venue bien trop tot dans le film, empêchant la montée d'un climax

Répondre à ce commentaire

Par Bellus, il y a 4 ans via l'application Hitek :

entre la trilogie du hobbit et celle du dongeon et dragon la choix est vite fait.

Répondre à ce commentaire

Par Povhorletuor, il y a 4 ans (en réponse à Bellus):

Ouai bon dit comme ça... XD

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 4 ans :

Pourquoi ils se sont cassés le cul? Pourquoi ne pas attendre Del Toro au lieux de faire de la merde?

Répondre à ce commentaire

Par apevia, il y a 4 ans :

petite précision : les propos de Peter Jackson sont pris hors contexte.

la vidéo est un montage qui a été tiré du making-of du hobbit la bataille des 5 armées, c'est la partie "The Gathering Clouds".

Il parlait de certaine partie de la bataille final.
Au final il a mis ces scènes en stand-by pour les filmer plus tard

Répondre à ce commentaire

Par Boulyss, il y a 4 ans :

Je retiens surtout que l'Arkenstone est un élément majeur de la trilogie. Le mec la met dans ses vêtements, ils tuent les méchants et tout le monde se fou de la pierre. Arsène Lupin peut se rhabiller ;)

Répondre à ce commentaire

Par Dadox, il y a 4 ans :

Non xD Non Peter , nous ne te pardonnons pas

Répondre à ce commentaire

Par le nodocéphale joyeux, il y a 4 ans :

nan le seul problème c'est que de base, il ne s'es pas rendu compte que son scénario ne tenait absolument pas la route en fait

Répondre à ce commentaire

Par Aragnol, il y a 4 ans :

Même si il avoue avoir complètement foiré la série du Hobbit, ça reste de bien meilleures films que 99% des œuvres d'autres cinéastes.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans :

Ce que j'aime bien chez PJ c'est qu'il reconnaît ses erreurs et qu'il ne fait pas le faux-cul en changeant des trucs et en disant que ce qu'il a fait est génial *tousse*georgeslucas*tousse tousse*

Répondre à ce commentaire

Par Caroline, il y a 4 ans :

Moi je dis fuck à tous les déçus, car j'ai kiffé ! Le seul point encore que je pourrais reprocher mais qui m'a pas dérangé plus que ça, c'est que j'aurai voulu plus de Kili & Fili, un peu comme Merry et Pipin, plutôt que d'ajouter une romance pas forcément utile au final. Et surtout qu'ils respectent la partie du livre où les frères se battent pour leur oncle, ensemble.

Répondre à ce commentaire

Par yugo, il y a 4 ans :

Je suis le seul à avoir préféré Le Hobbit à LOTR ? Le hobbit est vraiment sympa à regarder, alors que j'ai du mal à accrocher au Seigneur des Anneaux qui est selon moi... un peu trop lourd ;)

Haters gonna hate

Répondre à ce commentaire

Par Povhorletuor, il y a 4 ans (en réponse à yugo):

Désolé mec mais là c'est du manque de goût ^^ sérieux d'habitude on peut argumenter mais là... Que veux tu que je te dise. C'est comme le gars qui dit qu'Interstellar est un chef d'oeuvre du cinéma contrairement à 2001 l'odyssée de l'espace, ça n'a pas de sens XD

Répondre à ce commentaire

Par Povhorletuor, il y a 4 ans (en réponse à yugo):

Mais je te hate pas hein, je t'invite juste à réfléchir sur les portées des deux trilogies et leur réalisation. Je pense que tu as du passer à coté de quelque chose dans le seigneur des anneaux sans t'en rendre compte, alors soit :
_ Tu n'arriveras jamais à rentrer dedans. En ce cas il faut voir que quelque chose dans le seigneur des anneaux t'échappe t'empêchant de le voir comme ce qu'il est, une trilogie d'excellence
_ Soit tu rentreras un jour dedans : en ce cas tu comprendras le chef d'oeuvre et tu reviendras sur ton jugement
_ Soit tu verras que la réalisation de Bilbo est bancale et malheureusement commerciale, pâle copie d'une série de films magistralement réussis

Répondre à ce commentaire

Par Povhorletuor, il y a 4 ans :

Tu peux mettre des points à ta phrase? Je veux pas faire mon grammar nazi mais que c'est une unique phrase j'ai vraiment pas compris ton propos ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Povhorletuor, il y a 4 ans (en réponse à Povhorletuor):

Un modo pour supress ce com? Erreur de place ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Merisa, il y a 4 ans :

Il faut comparer ce qui est comparable ! Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit ne visent pas le même public. Le Hobbit est un conte pour enfants à la base. Donc forcément, ça n'a rien à voir avec LotR, mais ce n'est pas pour ça (ni pour les quelques changements // au livre) que la trilogie est râtée ! S'il a fait 3 milliards de recette, c'est que ça a quand même globalement plu aux gens.
Je trouve que cet article est complètement à côté de la plaque.

(je ne sais pas si quelqu'un a déjà défendu le même point de vue, j'ai eu la flemme de lire tous les commentaires)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois