Peter Jackson a bien merdé le Hobbit, et il le reconnait
Nous l'avions attendu comme une promesse. La promesse de retourner une nouvelle fois dans la terre du milieu, de retrouver la magie qui nous avait touchée pour le Seigneur des Anneaux. Et quelle déception nous avons ressenti avec la trilogie du Hobbit. Un problème sur lequel revient Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie.
Pourquoi ce sentiment ? Il aura fallu attendre la sortie en Blu-Ray de La Bataille des Cinq Armées pour avoir une réponse. Et c'est Peter Jackson qui le dit. "Vous allez sur le plateau, vous improvisez, vous avez toutes ces scènes compliquées à faire, sans storyboard (...) J'ai passé tellement de temps à me dire que je n'avais pas le contrôle."
Un problème de préparation
La préparation de cette trilogie a été un enfer de développement. A la base, c'est Guillermo Del Toro qui devait se charger de cette adaptation. Or, il a quitté le projet, alors que la production de celui-ci était déjà très avancée. Pour ne pas mettre tout ce travail en l'air, Peter Jackson a donc remplacé Del Toro au pied levé.
Une situation très difficile à gérer pour le réalisateur. Avec un an et demi de préparation, contre trois pour Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson n'a pas pu concrétiser le film qu'il avait en tête. "C'était impossible. J'ai commencé à tourner sans que rien ne soit prêt" se rappelle le Néo-Zélandais. C'est la raison pour laquelle le Hobbit n'est pas à la hauteur.
Malgré des films en demi-teinte, la trilogie du Hobbit a tout de même réalisé près de 3 milliards de dollars de recettes au box-office mondial. La saga reste agréable à regarder, mais tellement en dessous de la trilogie du Seigneur des Anneaux. C'est pas grave, nous te pardonnons Peter.
Merci de vérifier vos sources avant de poster un article on ne peut plus inexacte.
Avez vous ne serait-ce que vu le reportage vidéo en entier ?? (car il s'agit là d'un montage orienté afin de discréditer la trilogie du Hobbit)
Rien n'a été dit de la sorte, les différentes personnes interviewées ne parle que de la bataille des 5 armées dans le film éponyme et non du film en entier ni même de la trilogie. Par ailleurs, ce reportage évoque les difficultés rencontrer sur le film. PJ n'a jamais dit qu'il avait loupé quoi que ce soit....il évoque juste les problèmes auxquels il a du faire face.
Je vous demanderai donc d'éviter d'associer le réalisateur à votre ressenti (aussi justifié ou/non soit il).
Cordialement
http://hitek.fr/actualite/…
J'ai déjà envoyé un message sur la page facebook de Hitek mais il a malheureusement "disparu"…en espérant que celui-là ne subisse pas le même sort x)
Bonne journée.
On est en train de regarder au niveau du jeu concours pour trouver une solution au niveau des lots. Les lots ont été choisis avec Bethesda et malheureusement on a pas beaucoup de marges de manoeuvres.
Si pas de solution, dans le pire des cas, on va acheter une 30aine de t-shirts nous même et les offrir aux gagnants restants :)
Pour les délais de réponse des gagnants, c'est tout simplement qu'on attendait les lots de la part de Bethesda puis ensuite on attendait d'avoir la répartition des lots. Une fois que ça a été fait, on a pu publier le résultat de suite :)
Ça sent la collecte automatisée a mort là..
Dis toi simplement qu'avec la fibre, il est possible que le premier ait cet écart, et mets toi à sa place ^^ C'est un truc de sadique, lorsque tu vois que le deuxième commence à attraper quelques capsules de plus que toi par rush, tu commences à élaborer de petites stratégies, tu te mets à jouer la nuit aussi, lorsqu'il n'y a presque pas de monde et que tu peux creuser un petit écart. Bref, tout ça pour dire que, quand t'es premier, conscient que la box collector est pour toi, tu veux pas perdre ta place et du coup tu fais tout pour avoir le plus grand écart possible.
C'est un truc à devenir dingue, mais je pense pas qu'il y ait eu de la triche, je répète que c'est ce que je me disais aussi mais, en prenant du recul, je me dis que lorsque j'étais premier c'est exactement ce qu'on dû se dire les autres.
Mais sans vouloir te vexer, il a quand même le double de capsules en plus, alors quand tu dis que t'as farmé... C'etait développable en plus je pense un farmer automatique de capsules.. ><
Perso je suis pion donc j'étais en vacances mais étant en couple j'avais pas envie de faire que ça la deuxième semaine, même si je dois avouer que célibataire j'aurais tenté le farming total !
Enfin oui je pense que c'est développable quand meme et indetectable surtout, mais bon je préfère penser qu'il y a eu aucune triche, c'est moins rageant x)
En plus c'est eux qui ont insisté pour le pseudo triangle amoureux, Peter Jackson était contre.
Et je le pardonne aussi, si il refait des films j'irais les voir sans hésiter.
Et maintenant le pauvre P.Jackson se cherche des excuses toutes bidons parce que des cons ont dis que les films étaient nuls, pathétique, il baisse dans mon estime.
Quel réalisateur pourrait se vanter de tourner sans storyborad et sans script fini ?
50 kilos d'explosifs, quelques retouches numériques, et il te fait un film de 2h.
C'est pas un réalisateur, c'est un pyrotechnicien. Nuance.
Je suis prêt à parier qu'une bonne majorité des fans de Tolkien auraient pardonné à P. Jackson s'il avait décidé de retarder la sortie du Hobbit d'un an. Parce qu'au final, si le résultat avait été grandiose, un an d'attente c'est pas la mort. Là non, il a repris la boutique au pied levé, okay, mais il a baclé le boulot.
Il aurait mieux fait de décliner l'offre, et de dire aux producteurs : "Désolé, mais j'ai trop de respect pour l'oeuvre, je peux pas faire quelque chose de bien en un délai si court."
Mais que voulez-vous, quand on se voit promettre un gros paquet de pognon, il arrive qu'on fasse une croix sur le respect et la dignité. On empoche et on dit merci, quitte à faire de la merde. Argent ou qualité, il semble que P. Jackson ait fait son choix sur cette trilogie.
Bilbo le Hobbit malgré sa finesse est un roman très riche, c'est juste que Tolkien n'a pas développé la moitié des événements dont il parle, car c'est un conte pour enfants à la base.
Donc :
- Dol Guldur : juste mentionné, pourtant c'est censé être une gros affrontement entre Sauron et le Conseil Blanc, qui est juste supposé être le groupe magique le plus puissant (Gandalf, Elrond, Galadriel, bref on les voit dans le film je développe pas)
- La bataille des 5 armées elle-même, elle occupe quoi, 3 pages dans le roman en gros, elle est plus résumée qu'autre chose, pourtant c'est censé être une bataille d'envergure, la plus grosse du Tiers Age en dehors de la Guerre de l'Anneau en quelque sorte.
- L'attaque de Lacville elle-même, dans le roman Smaug n'a droit qu'à quelques pages en tout et pour tout.
Bref, si je suis d'accord que trois films entiers c'est du forcing, c'est trop longs, dire que le Hobbit aurait tenu tranquillement sur un seul film c'est déraisonnable !
Peter Jackson est un grand homme qui a su nous faire rêver ! Et j'espère qu'il va continuer ! Merci à vous !
Quand j'ai vu les films, j'ai vu une plus grande histoire mais toujours raconté par un hobbit.
Le seigneur des anneaux c'est une véritable histoire de la terre du milieu.
Donc à par les personnages et une certaine ambiance... il n'y a rien de comparable entre les deux, non?!
Après je n'irais pas dire que ce sont de "mauvais" films , mais certainement pas culte comme LOTR, de toute façon une trilogie issue de 3 romans ne pouvait qu'être plus riche qu'une trilogie issue d'un seul.
Par contre le 2 commence à dévier un peu ...
Mais ce sont loin d'être des bouses malgré tout.
voila ce n'est que mon avis
(un seigneur des anneaux par Miyazaki, j'ai sali mon pantalon..)
Je me rappelle avoir les textes du livre en même temps qu'ils parlaient. Notamment avec les trolls.
la vidéo est un montage qui a été tiré du making-of du hobbit la bataille des 5 armées, c'est la partie "The Gathering Clouds".
Il parlait de certaine partie de la bataille final.
Au final il a mis ces scènes en stand-by pour les filmer plus tard
Haters gonna hate
_ Tu n'arriveras jamais à rentrer dedans. En ce cas il faut voir que quelque chose dans le seigneur des anneaux t'échappe t'empêchant de le voir comme ce qu'il est, une trilogie d'excellence
_ Soit tu rentreras un jour dedans : en ce cas tu comprendras le chef d'oeuvre et tu reviendras sur ton jugement
_ Soit tu verras que la réalisation de Bilbo est bancale et malheureusement commerciale, pâle copie d'une série de films magistralement réussis
Je trouve que cet article est complètement à côté de la plaque.
(je ne sais pas si quelqu'un a déjà défendu le même point de vue, j'ai eu la flemme de lire tous les commentaires)