Le Seigneur des Anneaux : Peter Jackson rend hommage à Ian Holm, Bilbo le Hobbit

De Dan Auteur - Posté le 22 juin 2020 à 10h23 dans Cinéma
4réactions !
4 commentaires

Ce vendredi 19 juin, nous avons appris le décès de l'acteur britannique Ian Holm qui avait incarné Bilbon dans les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Le réalisateur qui l'avait dirigé, Peter Jackson, a tenu à lui rendre un émouvant hommage.

Ian Holm est décédé à l'âge de 88 ans des suites de la maladie de Parkinson. Peter Jackson qui lui avait confié le rôle de Bilbon Sacquet a rendu hommage à l'acteur britannique sur Facebook.

Dans sa publication, le réalisateur néo-zélandais souligne qu'il "était un homme charmant et généreux". Il ajoute qu'il était "discret mais effronté avec une charmante lueur dans les yeux".

"Au revoir cher Bilbon. Bon voyage mon cher Ian"

Dans la suite de son hommage, Jackson se souvient d'avoir été gagné par le stress au début de la production de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Il faut dire qu'il s'agissait d'un projet d'une telle ampleur et qu'il était impressionné de travailler avec des acteurs de la veine de Holm. Ce dernier a rassuré le cinéaste en le mettant à l'aise et en le soutenant.

Après la trilogie du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson se lance dans la production de la trilogie du Hobbit. On apprend alors que l'acteur britannique déjà atteint de la maladie de Parkinson ne voulait pas participer au projet. Celui-ci n'était plus en mesure de retenir ses répliques, mais finalement Ian Holm décide de venir à Londres pour quelques jours afin de tourner les scènes introductives et finales du Hobbit en compagnie d'Elijah Wood. Peter Jackson lui sera éternellement reconnaissant comme il l'annonce dans son hommage :

Je savais qu'il le faisait uniquement pour me rendre service. Je lui ai pris les mains et je l'ai remercié. J'avais les larmes aux yeux.

Le réalisateur se souviendra de la performance de son "merveilleux acteur" qui était sur le plateau en train d'offrir son ultime performance. Un moment "très émouvant" pour toutes les personnes présentes sur le tournage.

Et de conclure son éloge par la réplique de Bilbon à la fin du Seigneur des Anneaux :

Je crois que je suis prêt pour une autre aventure. Au revoir cher Bilbon. Bon voyage mon cher Ian".

Outre l'hommage de Peter Jackson à l'acteur qui donna vie à son Bilbon, des joueurs du Seigneur des Anneaux Online ont également tenu à faire un dernier adieu à Ian Holm. Plus de 300 personnes du serveur Evernight se sont rassemblées autour du PNJ Bilbon à Fondcombe avec la musique The Misty Mountains Cold entendue dans la trilogie Le Hobbit. Sur un autre serveur, les joueurs se sont réunis à la Comté pour rendre hommage à l'acteur.

Une erreur ?

Mots-Clés : décèsIan HolmhommagePeter JacksonLe Seigneur des AnneauxLe Hobbitbilbon sacquet

Source(s) : movieweb.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucaseco, il y a 2 mois :

Snif

Répondre à ce commentaire

Par Erébus, il y a 2 mois :

si il avait du mal à retenir c'est réplique , c'est pas plutot alzheimer ?

Répondre à ce commentaire

Par Crowley, il y a 2 mois (en réponse à Erébus):

Parkinson peut également causer un trouble cognitif, avec des symptômes tels que les pertes de mémoire, des troubles de la compréhension, etc. ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Erébus, il y a 2 mois (en réponse à Crowley):

A okay . Merci je ne savais pas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois