Non, Peter Jackson ne va pas participer à la série Seigneur des Anneaux
À l'occasion d'une interview pour Allociné dans le cadre de la sortie du film Mortal Engines, Peter Jackson a déclaré qu'il n'était pas rattaché au projet de la série qui va adapter Le Seigneur des Anneaux. Le réalisateur en a également profité pour démentir la rumeur qui l'annonçait aux commandes d'un film pour DC Comics.
Peter Jackson est un grand fan du Seigneur des Anneaux et ce n'est pas pour rien que c'est lui qui s'est occupé d'adapter l'oeuvre de J.R.R. Tolkien sur grand écran. Après la trilogie du Seigneur des Anneaux et la trilogie Bilbo le Hobbit, les fans ont espéré que ce soit le réalisateur néo-zélandais qui s'occuperait de la série commandée par Amazon. Malheureusement il n'en est rien. Peter Jackson s'est exprimé au micro d'Allociné et il a démenti l'information qui annonçait qu'il était attaché au projet.
"Je ne suis pas impliqué du tout sur la série du Seigneur des Anneaux. Je comprends que mon nom puisse être cité, mais il n'y a rien qui se passe avec moi sur ce projet."
Triste nouvelle pour les fans, mais comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, voici le 2ème coup de poignard. Au début du mois de mai, on vous annonçait que Peter Jackson hésitait entre la réalisation de la série Seigneur des Anneaux et un film DC Comics. Maintenant que l'on sait qu'il ne participera pas à la série, on pouvait imaginer qu'il serait sur le projet DC Comics, eh bien pas du tout ! Il a également démenti cette rumeur, toujours au micro d'Allociné :
"Ce n'est pas vrai. Je n'ai pas eu de discussions à ce sujet. Je ne suis pas un fan de comics, je n'en ai jamais lu, et donc ça ne m'intéresse pas particulièrement d'en adapter un au cinéma. Ce n'est pas vrai du tout."
Le réalisateur a tout de même tenu à rassurer ses fans en expliquant que même s'il ne s'occupait pas de la série Seigneur des Anneaux, ni d'un film DC, il a en revanche de nombreux projets en cours. Notamment un téléfilm documentaire sur la Première Guerre mondiale à l'occasion du centenaire de l'Armistice de 1918.
En attendant d'en savoir plus sur ces différents projets, vous pourrez retrouver le réalisateur sur le banc des scénaristes, il a écrit et produit le film futuriste Mortal Engines qui sortira le 12 décembre prochain.
Malheureusement je crois que la majorité du public n'aime pas le changement, il suffit de voir la haine pour sw8 par exemple.
(Je parle de la presse )