Rechercher Annuler

Peter Pan & Wendy : Jude Law a montré qu'il est un acteur aussi généreux que Keanu Reeves

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 29 avril 2023 à 16h21 dans Cinéma

Né de l'imaginaire de l'auteur écossais JM Barrie, le personnage de Peter Pan, cet enfant qui refuse de grandir, a depuis fasciné, et ce, dans plusieurs disciplines. Si le jeune héros donne notamment son nom à un syndrome, il a été maintes et maintes fois porté à l'écran, notamment par Disney. Justement, les célèbres studios ont récemment sorti une énième version de l'histoire du protagoniste.

Peter Pan et Wendy : un duo intemporel

Sorti le 28 avril, en exclusivité sur la plateforme Disney+, Peter Pan & Wendy s'inscrit comme un long-métrage live-action. David Lowery (The Green Knight, The Old Man & The Gun) co-signe le scénario et officie à la réalisation du film d'aventure. Dans le rôle principal, à savoir celui de Peter Pan, c'est le jeune comédien britannique Alexander Molony (The Bad Seed Returns), seize ans, qui a été choisi. Face à lui, Ever Anderson, progéniture de Milla Jovovich (Le Cinquième élément) et du cinéaste Paul W. S. Anderson (Resident Evil : Chapitre final), prête ses traits à Wendy. Les amateurs de Marvel la reconnaîtront peut-être, puisqu'elle participe au film Black Widow, dans lequel elle campe l'héroïne enfant, rien que ça ! Le trio de tête de Peter Pan & Wendy se conclut avec Yara Shahidi (Black-ish, Grow-ish), qui se glisse dans la peau de la facétieuse fée Clochette.

Ever Anderson dans Peter Pan & Wendy

Pour cette nouvelle version, le Capitaine Crochet, après avoir été interprété par Hugh Jackman ou encore Dustin Hoffman, est cette fois incarné par Jude Law. L'acteur britannique aux traits avantageux a su prouver au fil du temps qu'il était à l'aise dans tous les exercices. De Bienvenue à Gattaca à The Holiday en passant par Sherlock Holmes et Les Sentiers de la perdition, le comédien convainc invariablement. Ici, donc, il se glisse dans la peau du grand méchant du film. Et, comme il le confie à Variety, il est resté dans son personnage tout au long du tournage !

Tout est bien qui finit bien

Sur la requête du réalisateur, Jude Law s'est en effet tenu loin de ses jeunes collègues, et ce, jusqu'à la toute fin des prises. Visiblement, le cinéaste pensait que ces derniers seraient plus à même de paraître effrayés par l'acteur s'ils ne le croisaient pas - ou peu - en dehors des scènes. De fait, le Britannique se rappelle, amusé, ne pas avoir dévoilé sa véritable personnalité durant de longues semaines.

Jude Law en Crochet

Je suis resté en Capitaine Crochet tout du long, ce qui m'a permis de me montrer très effrayant et odieux.

Aussi, il assure que la plupart des réactions inquiètes des petits acteurs sont finalement on ne peut plus réelles, puisqu'il se tenait à bonne distance d'eux dès que les caméras s'arrêtaient. Seulement, une fois le tournage fini, Jude Law a pris la décision de se révéler en marquant le coup. Une surprise qui a dû rester dans les esprits !

un vrai gentil derrière le grand méchant

Quand le moment est venu de dévoiler sa véritable personnalité au reste du casting, l'acteur a eu l'idée de faire venir un camion de crèmes glacées, qu'il a ensuite lui-même conduit sur le tournage ! On imagine la tête des enfants en voyant cette figure jusqu'alors effrayante au volant du véhicule...

J'ai fait ce que tout adulte ferait pour soudoyer des enfants.

Une technique qui, selon le principal intéressé, a terriblement bien fonctionné, lui permettant d'être adopté par ses jeunes camarades. Comme quoi, le bienveillant Keanu Reeves n'est pas la seule star capable de faire fondre son entourage !

Une erreur ?

Mots-Clés : peter panJude Lawkeanu reevesSurpriseCapitaine Crochet

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Leo-king7, il y a 12 mois :

Visiblement c'était quelque chose ce tournage mdrr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.