Jack Robinson était un petit garçon de 4 ans atteint d'une tumeur. Pour son enterrement, il avait demandé à ses parents une cérémonie un peu spéciale. Il voulait qu'elle soit aux couleurs de Star Wars avec la présence de Stormtrooper.
La vie est parfois injuste. A Hampshire, en Angleterre, Jack Robinson un enfant de 4 ans était atteint d'une tumeur inopérable au cerveau. Le petit garçon conscient de son état malgré son jeune âge a dressé une liste de choses à faire avant de mourir. Il voulait rencontrer une star pour commencer, du coup il a reçu la visite de Gary Barlow, membre du boysband Take That. Il a ensuite eu la chance de monter dans un camion de pompier pour découvrir une profession qui émerveille toujours les petits garçons. Il a également reçu une vidéo de soutien de la part de Matt Smith (le 11ème Docteur de Docteur Who) qui lui chante la musique de la série.
Pour sa toute dernière volonté, qui n'est pas la plus minime, il a souhaité avoir des funérailles aux couleurs de Star Wars. Il a été placé dans une calèche blanche estampillé de son nom et du mot Jedi fait en fleurs, une couverture présentant le logo de la franchise et des étoiles avait été placées sur lui. Le cortège était complété par une bande de Stormtrooper. R2D2 était lui aussi présent pour rendre un dernier hommage au jeune garçon. A l’intérieur de l'église, un orchestre a joué la musique "Binary Sunset" de John Williams pour vraiment être imprégné de l'univers Star Wars.
Une histoire tragique, mais qui fait chaud au cœur quand on sait que ce petit garçon était "heureux" avant de mourir et ce malgré le fait qu'il était conscient de son état. Comme quoi, on peut être Geek jusqu'au bout et avoir ses personnages préférés avec soi-même dans les moments les plus tragiques. Repose en paix jeune jedi !
La vidéo du Docteur Matt Smith pour Jack :
Musique Binary Sunset de John Williams :
Par InRC, il y a 10 ans :
Je ne pense pas qu'on puisse dire que ce petit bout d'mec était un geek à l'âge de 4 ans. Sinon, c'est vraiment touchant ... Que la Force soit avec toi, p'tit Gars!
Répondre à ce commentaire