Les Sud-Coréens ne veulent pas de l'interdiction du Bitcoin
En 2017, le gouvernement sud-coréen prenait la décision d'interdire aux mineurs et aux étrangers d'ouvrir des comptes en devises virtuelles. De plus, les revenus générés par les cryptomonnaies se verraient taxées. Face à cet encadrement ultra restrictif de l'utilisation de ces monnaies virtuelles, une pétition a été lancée le 28 décembre dernier.
200.000 signataires en un mois
En effet, cette pétition qui est adressée au gouvernement du pays, demande à ce que la nouvelle réglementation sur les monnaies virtuelles ne soit pas mise en place. La pétition a récolté plus de 200.000 signatures. Par conséquent, le gouvernement est tenu de fournir une réponse officielle à la requête.
D'après la pétition, les risques encourus par les particuliers sur le marché des cryptomonnaies sont les mêmes que ceux qui existent sur les marchés boursiers. Chacun est libre d'investir comme bon lui semble en toute connaissance de cause. Face à ce constat, des réglementations plus strictes ne sont pas justifiées. Le texte ajoute que grâce à ces devises virtuelles, certains investisseurs ont pu voir leur niveau de vie s'améliorer et accéder à la propriété. Les auteurs de la pétition espèrent également que le gouvernement sud-coréen saura reconnaître les nouvelles technologies issues des cryptomonnaies.
Le gouvernement ne sait pas ce qu'il veut
Il y a de quoi avoir le tournis. En effet, la semaine dernière, le ministère de la Justice annonçait l'interdiction du commerce de monnaie virtuelle. Aussitôt, le ministère de l'Economie réfutait cette déclaration. Tout comme le cabinet du Premier ministre qui indiquait que la fermeture des plateformes d'échange n'était en aucun cas à l'ordre du jour. En revanche, une chose est sûre, c'est que les autorités avaient pour objectif de renforcer les contrôles contre les pratiques illégales et entreprendre l'interdiction des comptes anonymes sur les sites de trading. Pour le ministre de la technologie sud-coréen, la réglementation que l'Etat souhaite mettre en place ne devrait pas concerner le blockchain, la technologie utilisée derrière de nombreuses monnaies virtuelles. Bref, un vrai bazar au niveau de l'Etat. Attendons d'avoir la réponse officielle du gouvernement pour savoir quelle politique il adoptera.
un pays, ou tout les pige,,,,euh,,, habitants decident de passer au bitcoin, en echangeant toute leur tresorerie ,,,, et que le cour du bitcoin ses fondre,,,
.....tout le pays est RUINER ?