Rechercher Annuler

The Witcher : la pétition pour le retour de Henry Cavill atteint ce nouveau cap impressionnant

De Elodie Bustin - Posté le 26 novembre 2022 à 11h14 dans Séries TV

Le départ de Henry Cavill de l'adaptation de The Witcher, officiellement pour se consacrer au nouveau Superman dont il reprend le rôle, ne passe toujours pas auprès de ses fans. La pétition lancée au début du mois récolte toujours plus de signatures pour obtenir le retour de l'acteur star dans la série produite par Netflix.

De plus en plus de fans veulent faire entendre leur mécontentement

La frustration ne semble pas retomber après l'annonce fin octobre que Geralt de Riv sera incarné par un autre que Henry Cavill à partir de la saison 4. Depuis, beaucoup de rumeurs ont circulé sur la toile pour expliquer ce départ soudain car l'acteur de Superman est un fan notoire de l'univers créé par Andrzej Sapkowski. Une pétition avait d'ailleurs été lancée peu après pour réclamer son retour, et aussi pour remplacer les scénaristes, pointés du doigt pour leur écriture calamiteuse et leur manque de respect du matériau original. De quoi raviver le traumatisme de la dernière saison de Game of Thrones.

La pétition semble attirer toujours plus de personnes. Alors qu'elle avait récolté plus de 130 000 signatures environ une semaine après son lancement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, à peu moins d'un mois plus tard, le nombre de signataires atteint désormais 259 400. L'objectif des 300 000 signatures ne semble plus très loin.

Si l'impact réel des pétitions change.org est sujet à débat, cela montre néanmoins qu'une part toujours plus importante de personnes n'est pas satisfaite de ce départ. Les réactions sur Twitter ne s'étaient d'ailleurs pas faites attendre, et démontraient déjà toutes les rumeurs qui pouvaient courir sur les raisons cachées de ce départ.

En effet, beaucoup de personnes ont insisté sur le fait que Henry Cavill, en tant que fan de la saga The Witcher, ne pouvait abandonner un tel rôle. Par ailleurs, des noms importants de cet univers ont exprimé leurs regrets et leur surprise quant à ce changement, tels que Doug Cockle, doubleur du sorceleur dans la version anglaise des jeux CD Projekt Red, ou encore Andrzej Sapkowski lui-même qui a adoubé Henry Cavill dans le personnage qu'il a créé.

Mais ce qui a sans doute mis le feu aux poudres sont les propos de Beau DeMayo, qui a travaillé sur le film d'animation The Witcher: Nightmare of the Wolf :

J'ai travaillé sur des séries - notamment Witcher - où certains des scénaristes n'appréciaient guère voire pas tous les livres et les jeux (et même se moquaient activement du matériau source).

De quoi aviver les spéculations, surtout quand Henry Cavill lui-même insistait sur sa volonté de rester fidèle à l'histoire originale, ce qui aurait impliqué de nombreux désaccords avec la production.

En attendant de découvrir la nouvelle interprétation de Liam Hemsworth à partir de la saison 4, on pourra toujours se consoler avec la bande-annonce de cette nouvelle série The Witcher toujours produite par Netflix, ou encore du volume 4 des jeux CD Projekt Red.

Une erreur ?

Mots-Clés : the witcherhenry cavillnetflixfantasyLiam Hemsworthserie

Passionnée de chats, de mangas, de jeux vidéo et de fantasy, j’ai surtout la passion de la curiosité car je m’intéresse à plein de sujets différents. Certains disent que j’ai une licence de Lettres Modernes, et il parait aussi que j’aime lire et écrire. Je suis quand même sûre d’une chose : les chats domineront le monde.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Skald</strong>

Par Skald, il y a 2 ans :

Je ne pense pas non plus que la pétition changera grand-chose. Dommage.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.