Rechercher Annuler

Marvel : les fans se mobilisent pour l'avenir de T'Challa dans le MCU

De Tiphaine Elsener - Posté le 14 avril 2021 à 10h27 dans Cinéma

La disparition subite de Chadwick Boseman a non seulement ébranlé les proches de l'acteur qui parfois ignoraient même que leur ami ou collègue de tournage était malade, mais aussi l'industrie cinématographique du MCU, qui a dû dire au revoir à T'Challa de façon précipité. Marvel a d'ailleurs tenu à rendre un dernier hommage à l'acteur avec un court-métrage poignant, et depuis, les hommages ont continué d'affluer du monde entier. Chadwick Boseman est présent dans toutes les pensées, tant et si bien que des fans se sont récemment mobilisés pour l'avenir de T'Challa dans le MCU.

Après la disparition de Chadwick Boseman, la tristesse et l'appréhension

Suite à la mort de Chadwick Boseman, les fans ont tenu, dans l'immense majorité, à faire entendre leur voix. Selon eux, il ne fallait pas recaster le rôle de T'Challa dans le MCU. Or, et selon les dernières informations qui sont entrées en notre possession, le MCU aurait choisi, en effet, de ne pas recaster le rôle de T'Challa pour le moment, mais bien de laisser endosser le rôle à Shuri, qui deviendrait ainsi la nouvelle protectrice du Wakanda. Il ne s'agit pour le moment que d'informations émanant de sources proches de Marvel, et qui n'ont pas encore été confirmées par la firme.

Ce choix semblait convenir à la plupart des fans, et pourtant, il a fait bien des déçus, qui viennent tout juste de se rassembler pour lancer une pétition à ce sujet. Selon eux, il est important que le rôle de Chadwick Boseman soit recasté, et voici pourquoi.

La pétition qui vient d'être lancée

Une pétition vient d'être lancée sur la plateforme Change.org et a déjà récolté, au moment où nous écrivons cet article, 3730 signatures. Etant donné que cette pétition est récente, cela nous prouve qu'il existe de nombreux fans du MCU qui espèrent encore que le rôle de T'Challa soit refondu. Dans la description de ladite pétition, nous pouvons lire : 

Il s'agit d'un appel au président de Marvel Studios Kevin Feige, au coprésident Louis D'Esposito et au scénariste / réalisateur Ryan Coogler à reconsidérer leur décision et à refondre le rôle de "T'Challa" dans la franchise Black Panther. Si Marvel Studios supprime T’Challa, ce serait au détriment du public (en particulier les garçons et des hommes noirs) qui se voyaient en lui. Cela inclut également les millions de fans qui ont été inspirés par le personnage.

La pétition encourage aussi à utiliser le hashtag #RecastTChalla sur les réseaux sociaux pour toucher le plus grand nombre de personnes. Pour les créateurs de la pétition, recaster le rôle de T'Challa permettrait aussi de rendre hommage à Chadwick Boseman qui, selon eux, valorisait le rôle et non l'acteur qui se cachait derrière

Chadwick Boseman voulait que les gens voient le rôle, et non lui-même. Il pensait que les rôles qu’il assumait étaient plus importants que lui, et le rôle de T’Challa ne faisait pas exception. Il a endossé le rôle de T’Challa parce qu'il connaissait l'histoire et la signification du personnage et de la franchise Black Panther. Malgré son diagnostic de cancer, il a quand même signé pour un film Black Panther 3. 

Nous vous avions, il y a quelques temps déjà, proposé un sondage afin de vous demander si vous vouliez que le rôle de T'Challa soit recasté, ou non. Il nous semble intéressant désormais de vous reposer la même question, afin de voir si votre avis sur la question a évolué ou non. N'hésitez pas, si vous avez changé d'avis, à nous expliquer pourquoi au sein de l'espace commentaires.

Une erreur ?

Source(s) : ComicBook

Mots-Clés : MarvelMCUpetitionChadwick BosemanT'ChallawakandaBlack Panterrecaster

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Glascow, il y a 4 mois :

Sur l'instant T, on se dit que personne ne pourra remplacer un défunt, puis avec le temps, on apprend que personne n'est irremplaçable. C'est le lot de tous, même des stars !

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 4 mois :

3700 personnes .... ça c est de la pétition impressionnante

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 4 mois :

Pour moi pas de recast de T'Challa, mais le trône pour Shuri et un rôle important pour Killmonger (qui aurait très bien pu être gardé en vie après sa semi-redemption sur le rocher à la fin du 1er film.

Shuri reine et combat avec ses inventions + Killmonger qui a toujours le pouvoir de la fleur qui est la panthère.

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 4 mois (en réponse à Dre):

Killmonger a fait des trucs pas cool du tout....mais ça pourrait enrichir l'essence meme du BlackPanther

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 mois :

1. Arrêtez avec vos pétitions à la noix, c'est pas à vous de décider de quoi que ce soit...

2. Comment on peut vouloir que Shuri , actrice débutante sans réel charisme et avec un physique pas du tout taillé pour le combat, puisse endosser le costume de Black Panther ? Y'a des actrices de la tribu du Wakanda bien plus aptes à prendre la place de Black Panther si vous voulez absolument une femme... Vous savez de qui je veux parler, elles ont fait leur preuves et elles sont ultra badass !

3. Michael B Jordan, devrait avoir droit a une rédemption et devenir le nouveau Black Panther, avec une mise à l'épreuve (en faisant un film bien cool pour suivre sa transformation). Rien n'empêche de le ressusciter dans l'univers Marvel... Il était tellement bon dans son rôle que pour moi il a volé la vedette à Chadwick Boseman que j'ai pas trouvé terrible dans son propre film alors que je l'ai trouvé ENORMISSIME dans Civil War !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.